Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La gamification / Cl©ment Muletier (2014)
Titre : La gamification : ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business Type de document : texte imprimé Auteurs : Cl©ment Muletier, ; Guilhem Bertholet, ; Thomas Lang, Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2014 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55844-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétition ; G:Gamification ; J:Jeu ; J:Jeu de rôle ; S:Storytelling ; S:StratégieRésumé : Système de classement, attribution de points, r©compenses, jeux concours... la gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Si certains gamifient sans le savoir, les grands groupes ont compris que l'enjeu ©tait de taille car les effets sont doubles : la fois vecteur de communication et de fidélisation clients, la gamification permet également de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe [4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36059 La gamification : ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business [texte imprimé] / Cl©ment Muletier, ; Guilhem Bertholet, ; Thomas Lang, . - Paris : Eyrolles, 2014 . - 199 p.
ISBN : 978-2-212-55844-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Compétition ; G:Gamification ; J:Jeu ; J:Jeu de rôle ; S:Storytelling ; S:StratégieRésumé : Système de classement, attribution de points, r©compenses, jeux concours... la gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Si certains gamifient sans le savoir, les grands groupes ont compris que l'enjeu ©tait de taille car les effets sont doubles : la fois vecteur de communication et de fidélisation clients, la gamification permet également de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe [4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36059 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007274 658.80/11 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La puissance de la gamification / Ambroise Collon (2016)
Titre : La puissance de la gamification Type de document : texte imprimé Auteurs : Ambroise Collon, Auteur Editeur : Neuilly : Atlande Année de publication : 2016 Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35030-368-0 Note générale : La p. de titre porte en plus : "prix HEC entrepreneurs"
Bibliogr. et webliogr. p. 143-145. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement ; E:Entreprise ; G:Gamification ; J:Jeu ; M:Méthodologie ; M:Motivation ; P:PédagogieRésumé : Une méthode de gamification à l'usage de l'entrepreneur, issu d'un mémoire de recherche soutenu à HEC.
Appliquer les techniques du jeu au monde de l'entreprise pour améliorer sa compétitivité. C'est ce que nous apprend à faire Ambroise Collon, jeune diplômé des Mines et d'HEC Entrepreneurs, dans son ouvrage La puissance de la gamification, lauréat du Prix HEC Entrepreneurs 2016. « Ce livre est un modèle de pédagogie. (...) [Il] ne se lit pas comme un roman... C'est un roman. », écrit Bernard Ramanantsoa dans sa préface.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36066 La puissance de la gamification [texte imprimé] / Ambroise Collon, Auteur . - Neuilly : Atlande, 2016 . - 155 p.
ISBN : 978-2-35030-368-0
La p. de titre porte en plus : "prix HEC entrepreneurs"
Bibliogr. et webliogr. p. 143-145. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Enseignement ; E:Entreprise ; G:Gamification ; J:Jeu ; M:Méthodologie ; M:Motivation ; P:PédagogieRésumé : Une méthode de gamification à l'usage de l'entrepreneur, issu d'un mémoire de recherche soutenu à HEC.
Appliquer les techniques du jeu au monde de l'entreprise pour améliorer sa compétitivité. C'est ce que nous apprend à faire Ambroise Collon, jeune diplômé des Mines et d'HEC Entrepreneurs, dans son ouvrage La puissance de la gamification, lauréat du Prix HEC Entrepreneurs 2016. « Ce livre est un modèle de pédagogie. (...) [Il] ne se lit pas comme un roman... C'est un roman. », écrit Bernard Ramanantsoa dans sa préface.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36066 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007284 658.80/15 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Le réveil pédagogique in Objectif Soins & Management, 295 (octobre - novembre 2023)
[article]
Titre : Le réveil pédagogique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 68-69 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; F:Formation ; G:Gamification ; M:Méthodologie ; P:PédagogieRésumé : Le réveil pédagogique est une méthode pédagogique active axée sur une mobilisation des connaissances récemment acquises au cours d'une séquence de formation, en utilisant le jeu (ludification des apprentissages). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53335
in Objectif Soins & Management > 295 (octobre - novembre 2023) . - p. 68-69[article] Le réveil pédagogique [texte imprimé] . - 2023 . - p. 68-69.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 295 (octobre - novembre 2023) . - p. 68-69
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; F:Formation ; G:Gamification ; M:Méthodologie ; P:PédagogieRésumé : Le réveil pédagogique est une méthode pédagogique active axée sur une mobilisation des connaissances récemment acquises au cours d'une séquence de formation, en utilisant le jeu (ludification des apprentissages). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53335 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010066 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible