Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Suite à la situation sanitaire (code rouge), il est préférable de venir avec vos références (Recherche sur le catalogue au préalable) et d'écourter votre visite autant que possible. L'étude prolongée n'est plus autorisée. Un maximum de 14 étudiants présents est accepté et la stricte observance des mesures barrières mises en place est exigée. Les étudiants qui ont des retours de stage à prester en bibliothèque doivent venir. Les heures seront validées. Vous pouvez venir si vous avez besoin de documentation (prêt, retours, photocopies, etc).
L'accès à la bibliothèque est strictement réservé aux étudiants et aux enseignants de la Helha et de l'Iteho. Les demandes de scan d'articles sont réservées aux demandes de prêt-interbibliothèques. En dehors de ce cas, elles doivent être exceptionnelles : la bibliothèque est ouverte et vous accueille!
Tournai | Mouscron |
- lundi : 10h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 01/03 au 05/03 à Tournai : horaire habituel
Semaine du 08/03 au 12/03 à Tournai : Fermé mardi matin jusque 13h00 et vendredi jusque 10h30. Merci de votre compréhension.
Semaine du 01/03 au 05/03 à Mouscron : horaire habituel.
Du 08/03 au 12/03 à Mouscron : Fermé lundi matin. ouverture à 13h30.
Pour toute question concernant la bibliothèque ou pour une aide à la recherche, veuillez prendre contact par mail à cette adresse : verpeuts@helha.be. Vérifiez toujours si la réponse ne se trouve pas dans votre courrier indésirable! Le mail proviendra de "Stéphanie Verpeut"
Catégories



Titre : La boîte à outils du community manager : avec 3 vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Pellerin, Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075404-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] M:Community management
[Alpha] M:Marketing digital
[Alpha] R:Réseau socialRésumé : Une collection de livres opérationnels au quotidien. Des fiches visuelles pour progresser rapidement. Des vidéos pour approfondir certains outils. Comment développer la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux ? Comment effectuer une veille efficace en e-réputation ? Qui sont les influenceurs de votre secteur ? Comment gérer simultanément plusieurs médias sociaux ? Quels sont les outils qui répondent à vos besoins ? Comment paramétrer une campagne publicitaire sur Facebook ? Comment créer des visuels aux bonnes dimensions ? Découvrez 54 outils indispensables pour mener à bien vos missions de community management. Traité de façon synthétique et visuelle, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un exemple. Publics : community managers, entrepreneurs, chargés de communication, responsables marketing/communication. La boîte à outils du community manager : avec 3 vidéos [texte imprimé] / Clément Pellerin, . - Paris : Dunod, 2017 . - 191 p.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-075404-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] M:Community management
[Alpha] M:Marketing digital
[Alpha] R:Réseau socialRésumé : Une collection de livres opérationnels au quotidien. Des fiches visuelles pour progresser rapidement. Des vidéos pour approfondir certains outils. Comment développer la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux ? Comment effectuer une veille efficace en e-réputation ? Qui sont les influenceurs de votre secteur ? Comment gérer simultanément plusieurs médias sociaux ? Quels sont les outils qui répondent à vos besoins ? Comment paramétrer une campagne publicitaire sur Facebook ? Comment créer des visuels aux bonnes dimensions ? Découvrez 54 outils indispensables pour mener à bien vos missions de community management. Traité de façon synthétique et visuelle, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un exemple. Publics : community managers, entrepreneurs, chargés de communication, responsables marketing/communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007394 658.80/12 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible
Titre : Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Cordina, Auteur ; David Fayon, Auteur Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2013 Collection : Village mondial, ISSN 2107-2620 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6551-4 Prix : 25 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Communauté
[Alpha] C:Communication
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] I:Internet
[Alpha] M:Community management
[Alpha] M:Marketing
[Alpha] M:Média social
[Alpha] R:Réseau socialRésumé : L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.
S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise.Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux [texte imprimé] / Paul Cordina, Auteur ; David Fayon, Auteur . - [Montreuil] : Pearson, 2013 . - 239 p.. - (Village mondial, ISSN 2107-2620) .
ISBN : 978-2-7440-6551-4 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] C:Communauté
[Alpha] C:Communication
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] I:Internet
[Alpha] M:Community management
[Alpha] M:Marketing
[Alpha] M:Média social
[Alpha] R:Réseau socialRésumé : L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.
S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006469 658.80/07 Livre Tournai Communication Disponible Le community management: stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés / C. Ertzscheid
Titre : Le community management: stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Ertzscheid, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Diateino Année de publication : 2010 Collection : Médias Sociaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-018-8 Prix : 20 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Communauté
[Alpha] C:Communication
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] I:Internet
[Alpha] M:Community management
[Alpha] M:Marketing
[Alpha] O:Organisation
[Alpha] R:Réseau socialIndex. décimale : 658.80 ... Le community management: stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés [texte imprimé] / C. Ertzscheid, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Diateino, 2010. - (Médias Sociaux) .
ISBN : 978-2-35456-018-8 : 20
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] C:Communauté
[Alpha] C:Communication
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] I:Internet
[Alpha] M:Community management
[Alpha] M:Marketing
[Alpha] O:Organisation
[Alpha] R:Réseau socialIndex. décimale : 658.80 ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002583 658.80/43 Livre Tournai Communication Disponible
[article]
Titre : Faut-il utiliser Workplace (Facebook@work)? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Erhard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 60-61 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] E:Entreprise
[Alpha] I:Intelligence collective
[Alpha] M:Community management
[Alpha] R:Réseau social
in Peoplesphere > 207 (Octobre 2016) . - p. 60-61[article] Faut-il utiliser Workplace (Facebook@work)? [texte imprimé] / Jean-Paul Erhard . - 2016 . - p. 60-61.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 207 (Octobre 2016) . - p. 60-61
Catégories : [Alpha] E:Entreprise
[Alpha] I:Intelligence collective
[Alpha] M:Community management
[Alpha] R:Réseau socialExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006839 PEO Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible