Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien-être (Dossier) / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Bien-être (Dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice, Auteur ; Charlotte Demoulin, Personne interviewée ; Valérie Flohimont, Personne interviewée ; Isabelle Hansez, Personne interviewée ; Nathalie Delobbe, Personne interviewée ; Frédéric Gilmard, Personne interviewée ; Jacqueline Papin, Personne interviewée ; Maria Bruni, Personne interviewée ; Sylvia de Turck, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 42-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:Engagement (concept) ; G:Gestion des ressources humaines ; G:Gestion du risque ; P:Performance ; Q:Qualité de vie au travail ; R:Rentabilité ; R:Risque psychosocialRésumé : La prévention des risques psychosociaux a été (re)mise à l'agenda de nos responsables RH avec une nouvelle législation que des experts français ont qualifié de "modèle à suivre". La problématique ne doit toutefois pas s'envisager dans la seule perspective d'un respect d'obligations légales, mais plutôt comme le levier d'une gestion ambitieuse de l'humain au travail, et donc aussi comme un vecteur de performances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40088
in HR.Square > 1 (Décembre 2014) . - p. 42-57[article] Bien-être (Dossier) [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice, Auteur ; Charlotte Demoulin, Personne interviewée ; Valérie Flohimont, Personne interviewée ; Isabelle Hansez, Personne interviewée ; Nathalie Delobbe, Personne interviewée ; Frédéric Gilmard, Personne interviewée ; Jacqueline Papin, Personne interviewée ; Maria Bruni, Personne interviewée ; Sylvia de Turck, Auteur . - 2014 . - p. 42-57.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 1 (Décembre 2014) . - p. 42-57
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:Engagement (concept) ; G:Gestion des ressources humaines ; G:Gestion du risque ; P:Performance ; Q:Qualité de vie au travail ; R:Rentabilité ; R:Risque psychosocialRésumé : La prévention des risques psychosociaux a été (re)mise à l'agenda de nos responsables RH avec une nouvelle législation que des experts français ont qualifié de "modèle à suivre". La problématique ne doit toutefois pas s'envisager dans la seule perspective d'un respect d'obligations légales, mais plutôt comme le levier d'une gestion ambitieuse de l'humain au travail, et donc aussi comme un vecteur de performances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40088 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008122 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Le bonheur au travail selon les valeurs de l'entreprise : / Florine Delezenne (2017)
Titre : Le bonheur au travail selon les valeurs de l'entreprise : : Comment implanter le bonheur au travail selon les valeurs de l'entreprise? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Florine Delezenne Année de publication : 2017 Importance : 54 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bonheur ; C:Condition de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Enthousiasme ; E:Entreprise ; E:Entreprise libérée ; M:Management participatif ; P:Productivité ; R:Rentabilité ; T:Travail (emploi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36553 Le bonheur au travail selon les valeurs de l'entreprise : : Comment implanter le bonheur au travail selon les valeurs de l'entreprise? [TFE / Mémoire] / Florine Delezenne . - 2017 . - 54 p.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007485 2017/08 TFE Tournai Gestion des Ressources Humaines Consultation sur place
Exclu du prêtLe concept hôpital-entreprise et ses conséquences / Sylvain Rollot in Objectif Soins & Management, 245 (Avril 2016)
[article]
Titre : Le concept hôpital-entreprise et ses conséquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Rollot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Argent ; E:Entreprise ; F:Finance ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; H:Hôpital ; I:Impact ; Q:Qualité des soins ; R:RentabilitéRésumé : Le concept pragmatique “d’hôpital- entreprise” est fréquemment utilisé pour définir le monde hospitalier. La notion de marché de la santé et les différentes dénominations allouées aux patients ne sont pas dénuées de connotations financières. Dès lors, on peut s’interroger sur l’impact de cette évolution sur le quotidien des soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30765
in Objectif Soins & Management > 245 (Avril 2016) . - p.18-23[article] Le concept hôpital-entreprise et ses conséquences [texte imprimé] / Sylvain Rollot . - 2016 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 245 (Avril 2016) . - p.18-23
Catégories : Alpha
A:Argent ; E:Entreprise ; F:Finance ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; H:Hôpital ; I:Impact ; Q:Qualité des soins ; R:RentabilitéRésumé : Le concept pragmatique “d’hôpital- entreprise” est fréquemment utilisé pour définir le monde hospitalier. La notion de marché de la santé et les différentes dénominations allouées aux patients ne sont pas dénuées de connotations financières. Dès lors, on peut s’interroger sur l’impact de cette évolution sur le quotidien des soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30765 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006610 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Dossier : Stress et communication au bloc opératoire - La chirurgie cardiaque, une discipline anxiogène / Marc Koehler in Inter Bloc, Tome XXXII, 3 (Juillet-Septembre 2013)
[article]
Titre : Dossier : Stress et communication au bloc opératoire - La chirurgie cardiaque, une discipline anxiogène Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Koehler, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 183-184 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cardiologie ; C:Chirurgie ; H:Hôpital ; J:Justice ; R:Rentabilité ; S:StressRésumé : Le chirurgien cardiaque doit ajouter à la gestion du caractère vital de l’intervention les contraintes financières imposées par la conjoncture actuelle.
Le recours de plus en plus fréquent aux instances judiciaires augmente encore les facteurs de stress.
Il est néanmoins nécessaire de préserver un environnement sécurisant pour réduire le stress.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24275
in Inter Bloc > Tome XXXII, 3 (Juillet-Septembre 2013) . - p. 183-184[article] Dossier : Stress et communication au bloc opératoire - La chirurgie cardiaque, une discipline anxiogène [texte imprimé] / Marc Koehler, Auteur . - 2013 . - p. 183-184.
Langues : Français (fre)
in Inter Bloc > Tome XXXII, 3 (Juillet-Septembre 2013) . - p. 183-184
Catégories : Alpha
C:Cardiologie ; C:Chirurgie ; H:Hôpital ; J:Justice ; R:Rentabilité ; S:StressRésumé : Le chirurgien cardiaque doit ajouter à la gestion du caractère vital de l’intervention les contraintes financières imposées par la conjoncture actuelle.
Le recours de plus en plus fréquent aux instances judiciaires augmente encore les facteurs de stress.
Il est néanmoins nécessaire de préserver un environnement sécurisant pour réduire le stress.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24275 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003504 INT Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004886 INT Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les établissements de santé sont-ils rentables? / Didier Jaffre in Objectif Soins & Management, 212 (janvier 2013)
[article]
Titre : Les établissements de santé sont-ils rentables? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Jaffre, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 28-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Economie ; R:Rentabilité ; S:SoinsNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18161
in Objectif Soins & Management > 212 (janvier 2013) . - pp. 28-30[article] Les établissements de santé sont-ils rentables? [texte imprimé] / Didier Jaffre, Auteur . - 2013 . - pp. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 212 (janvier 2013) . - pp. 28-30
Catégories : Alpha
E:Economie ; R:Rentabilité ; S:SoinsNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18161 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003814 T_2013_212 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les établissements de santé sont-ils rentables? / Didier Jaffre in Objectif Soins & Management, 212 (janvier 2013)
PermalinkLiberté & Cie / Brian M. Carney (2012)
PermalinkLa nouvelle science des émotions dans la relation client / Scott Magids in Harvard business review, 19 (Février-Mars 2017)
PermalinkLa performance au bloc opératoire / Christel Deschamps in Inter Bloc, Tome XXXVIII, 3 (Juillet - Septembre 2019)
PermalinkLa place du patient dans la hiérarchisation des parties prenantes en établissement de soin : un indicateur du souci éthique du management / Sila Karaca in Ethique & Santé, Vol. 17, 3 (Septembre 2020)
PermalinkRentabilité et efficacité améliorées : la solution par la digitalisation? / Héloïse Sengier (2018)
Permalink