Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur M Nagels |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorer l'auto-efficacité des équipes de cadres formateurs en IFSI par la didactique professionnelle / M Nagels in Recherche en soins infirmiers, 104 (mars 2011)
[article]
Titre : Améliorer l'auto-efficacité des équipes de cadres formateurs en IFSI par la didactique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : M Nagels, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 30-50 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
F:Formation ; I:Infirmière enseignante ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15555
in Recherche en soins infirmiers > 104 (mars 2011) . - pp. 30-50[article] Améliorer l'auto-efficacité des équipes de cadres formateurs en IFSI par la didactique professionnelle [texte imprimé] / M Nagels, Auteur . - 2011 . - pp. 30-50.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 104 (mars 2011) . - pp. 30-50
Catégories : Alpha
F:Formation ; I:Infirmière enseignante ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15555 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M002686 M_2011_104 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_4320 T_2011_104 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Développement professionnel infirmier en promotion de la santé / Anne-France Hardy in Recherche en soins infirmiers, 118 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Développement professionnel infirmier en promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-France Hardy, Auteur ; M Nagels, Auteur ; Jérome Eneau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.75-84 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement professionnel ; E:Education à la santéRésumé : Cette recherche se propose d’éclairer le développement professionnel du personnel infirmier éducateur de santé en milieu scolaire. Les missions d’éducation et de promotion de la santé relèvent du savoir spécifique infirmier et correspondent, en dehors du champ habituel de la prescription, aux pratiques relevant du rôle propre. L’hypothèse d’un lien entre rôle spécifiquement infirmier et développement professionnel guide ce travail. L’étude compare (N=30) des approches professionnelles d’infirmières d’établissement d’enseignements en poste sur le département d’« Ille-et-Vilaine ». L’expérience des acteurs est interrogée pour tenter de dégager les éléments de ce développement professionnel autour de trois indicateurs clés : la posture, les dynamiques identitaires et la dimension collective de l’activité. L’enquête de type qualitative emprunte les outils d’une méthode hybride qui recourt à l’analyse parallèle de contenus recueillis sous deux modalités différentes : l’entretien compréhensif et l’écrit réflexif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27032
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p.75-84[article] Développement professionnel infirmier en promotion de la santé [texte imprimé] / Anne-France Hardy, Auteur ; M Nagels, Auteur ; Jérome Eneau, Auteur . - 2014 . - p.75-84.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p.75-84
Catégories : Alpha
D:Développement professionnel ; E:Education à la santéRésumé : Cette recherche se propose d’éclairer le développement professionnel du personnel infirmier éducateur de santé en milieu scolaire. Les missions d’éducation et de promotion de la santé relèvent du savoir spécifique infirmier et correspondent, en dehors du champ habituel de la prescription, aux pratiques relevant du rôle propre. L’hypothèse d’un lien entre rôle spécifiquement infirmier et développement professionnel guide ce travail. L’étude compare (N=30) des approches professionnelles d’infirmières d’établissement d’enseignements en poste sur le département d’« Ille-et-Vilaine ». L’expérience des acteurs est interrogée pour tenter de dégager les éléments de ce développement professionnel autour de trois indicateurs clés : la posture, les dynamiques identitaires et la dimension collective de l’activité. L’enquête de type qualitative emprunte les outils d’une méthode hybride qui recourt à l’analyse parallèle de contenus recueillis sous deux modalités différentes : l’entretien compréhensif et l’écrit réflexif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003860 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible