Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur C Larue |
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Comprendre l'impact de l'isolement et de la contention / MH Goulet in Perspective infirmière, Vol.9, 4 (juillet/août 2012)
[article]
Titre : Comprendre l'impact de l'isolement et de la contention Type de document : texte imprimé Auteurs : MH Goulet, Auteur ; C Larue, Auteur ; R Basalski, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Contention ; I:Isolement psychiatrique ; P:PsychiatrieNote de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17375
in Perspective infirmière > Vol.9, 4 (juillet/août 2012) . - pp. 33-35[article] Comprendre l'impact de l'isolement et de la contention [texte imprimé] / MH Goulet, Auteur ; C Larue, Auteur ; R Basalski, Auteur . - 2012 . - pp. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol.9, 4 (juillet/août 2012) . - pp. 33-35
Catégories : Alpha
C:Contention ; I:Isolement psychiatrique ; P:PsychiatrieNote de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17375 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T_4701 T_2012_4,vol.9 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels / C Larue in Recherche en soins infirmiers, 112 (Mars 2013)
[article]
Titre : Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : C Larue, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.76-87 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; A:Apprentissage ; C:Compétence ; F:Formation continue ; I:Infirmière ; L:LeadershipRésumé : La formation continue des infirmières nouvellement diplômées dépend de plusieurs facteurs reliés aux caractéristiques des compétences à développer, de la population cible et du contexte organisationnel. Peu d'études décrivent à la fois comment les infirmières développent leurs compétences et comment les établissements favorisent ce développement. Les objectifs de cet article sont de décrire les comportements que les infirmières utilisent pour développer leurs compétences de raisonnement et de leadership, et de documenter les éléments organisationnels qui facilitent ce développement. [résumé d'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25712
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.76-87[article] Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels [texte imprimé] / C Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p.76-87.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.76-87
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; A:Apprentissage ; C:Compétence ; F:Formation continue ; I:Infirmière ; L:LeadershipRésumé : La formation continue des infirmières nouvellement diplômées dépend de plusieurs facteurs reliés aux caractéristiques des compétences à développer, de la population cible et du contexte organisationnel. Peu d'études décrivent à la fois comment les infirmières développent leurs compétences et comment les établissements favorisent ce développement. Les objectifs de cet article sont de décrire les comportements que les infirmières utilisent pour développer leurs compétences de raisonnement et de leadership, et de documenter les éléments organisationnels qui facilitent ce développement. [résumé d'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25712 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003622 REC Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T005333 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Evaluation de projets d'interventions infirmières : un algorithme pour soutenir la pratique des cliniciennes / Sylvie Dubois in Recherche en soins infirmiers, 112 (Mars 2013)
[article]
Titre : Evaluation de projets d'interventions infirmières : un algorithme pour soutenir la pratique des cliniciennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dubois, Auteur ; C Larue, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.88-93 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Changement ; E:Evaluation ; I:Infirmière clinicienne ; I:Intervention ; O:Organisation ; P:Prise de décision ; P:ProjetRésumé : Il est reconnu que les infirmières doivent régulièrement adapter leur pratique clinique en regard des nouvelles percées scientifiques. Cependant, les changements de pratique possibles par la mise en place de projets cliniques peuvent parfois être longs et difficiles à concrétiser dans les milieux de soins, et ce, compte tenu par exemple contexte de soins, du profil de la clientèle, de l'organisation des soins et du travail, etc. une démarche algorithmique (i.e. séquence d'actions) visant à soutenir les infirmières dans l'évaluation de nouveaux projets d'interventions infirmières, incluant les autres membres de l'équipe interdisciplinaire, les chercheurs, ainsi que les patients et leurs proches a été développée [...]. [résumé d'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25713
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.88-93[article] Evaluation de projets d'interventions infirmières : un algorithme pour soutenir la pratique des cliniciennes [texte imprimé] / Sylvie Dubois, Auteur ; C Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p.88-93.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.88-93
Catégories : Alpha
C:Changement ; E:Evaluation ; I:Infirmière clinicienne ; I:Intervention ; O:Organisation ; P:Prise de décision ; P:ProjetRésumé : Il est reconnu que les infirmières doivent régulièrement adapter leur pratique clinique en regard des nouvelles percées scientifiques. Cependant, les changements de pratique possibles par la mise en place de projets cliniques peuvent parfois être longs et difficiles à concrétiser dans les milieux de soins, et ce, compte tenu par exemple contexte de soins, du profil de la clientèle, de l'organisation des soins et du travail, etc. une démarche algorithmique (i.e. séquence d'actions) visant à soutenir les infirmières dans l'évaluation de nouveaux projets d'interventions infirmières, incluant les autres membres de l'équipe interdisciplinaire, les chercheurs, ainsi que les patients et leurs proches a été développée [...]. [résumé d'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25713 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003622 REC Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T005333 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les méthodes mixtes : stratégies prometteuses pour l'évaluation des interventions infirmières / C Larue in Recherche en soins infirmiers, 97 (juin 2009)
[article]
Titre : Les méthodes mixtes : stratégies prometteuses pour l'évaluation des interventions infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : C Larue, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 50-62 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation ; R:Recherche scientifique ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2009 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13828
in Recherche en soins infirmiers > 97 (juin 2009) . - pp. 50-62[article] Les méthodes mixtes : stratégies prometteuses pour l'évaluation des interventions infirmières [texte imprimé] / C Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2009 . - pp. 50-62.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 97 (juin 2009) . - pp. 50-62
Catégories : Alpha
E:Evaluation ; R:Recherche scientifique ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2009 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13828 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_3714 M_2009_97 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_3714 T_2009_97 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible