Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Hagbarth Legrée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un atelier “Musique et handicap” au conservatoire / Isabelle Hagbarth Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, 307 (Mars - Avril 2019)
[article]
Titre : Un atelier “Musique et handicap” au conservatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.38 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Entretien infirmier ; H:Handicap ; M:Musique ; T:TémoignageNote de contenu : Plan
Déclaration de liens d’intérêtsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40876
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 307 (Mars - Avril 2019) . - p.38[article] Un atelier “Musique et handicap” au conservatoire [texte imprimé] / Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur . - 2019 . - p.38.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 307 (Mars - Avril 2019) . - p.38
Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Entretien infirmier ; H:Handicap ; M:Musique ; T:TémoignageNote de contenu : Plan
Déclaration de liens d’intérêtsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40876 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005355 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008252 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible « Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible » / Isabelle Hagbarth Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°326 (Mai / Juin 2022)
[article]
Titre : « Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible » Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Art-thérapie ; B:Bénéfice thérapeutique ; J:Jardin ; N:Nature ; P:Pédopsychiatrie ; S:SocialisationRésumé : Dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier universitaire de Caen (14), un atelier jardin thérapeutique a été développé. Ses bénéfices sont clairement observés sur les participants, que ce soit pendant l’activité ou à sa suite. Sa mise en place a favorisé le renforcement des capacités d’anticipation et d’organisation des jeunes, ainsi que l’amélioration de leurs compétences sociales. Lors de ce moment partagé, il n’est question ni de compétition, ni de résultats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49875
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n°326 (Mai / Juin 2022) . - p.25-27[article] « Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible » [texte imprimé] / Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur . - 2022 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n°326 (Mai / Juin 2022) . - p.25-27
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Art-thérapie ; B:Bénéfice thérapeutique ; J:Jardin ; N:Nature ; P:Pédopsychiatrie ; S:SocialisationRésumé : Dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier universitaire de Caen (14), un atelier jardin thérapeutique a été développé. Ses bénéfices sont clairement observés sur les participants, que ce soit pendant l’activité ou à sa suite. Sa mise en place a favorisé le renforcement des capacités d’anticipation et d’organisation des jeunes, ainsi que l’amélioration de leurs compétences sociales. Lors de ce moment partagé, il n’est question ni de compétition, ni de résultats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49875 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006367 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009561 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible « La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » / Isabelle Hagbarth Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, 307 (Mars - Avril 2019)
[article]
Titre : « La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.29-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; C:Crèche ; D:Danse ; H:Hôpital ; M:Musique ; R:RelationRésumé : La musique est un puissant support de relation et de médiation, qu’il est possible d’utiliser avec des tout-petits à l’hôpital ou à la crèche. Entretien avec Laetitia Sarazin, flûtiste professionnelle et professeur au conservatoire de Caen, qui a animé des séances de médiation musicale en milieu hospitalier auprès des nouveau-nés et des bébés prématurés, et Marie-Cécile Paris, chorégraphe et professeur de danse contemporaine, avec qui elle a organisé des ateliers de médiation corporelle et musicale pour des groupes parents-enfants et des crèches. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40872
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 307 (Mars - Avril 2019) . - p.29-31[article] « La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » [texte imprimé] / Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur . - 2019 . - p.29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 307 (Mars - Avril 2019) . - p.29-31
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; C:Crèche ; D:Danse ; H:Hôpital ; M:Musique ; R:RelationRésumé : La musique est un puissant support de relation et de médiation, qu’il est possible d’utiliser avec des tout-petits à l’hôpital ou à la crèche. Entretien avec Laetitia Sarazin, flûtiste professionnelle et professeur au conservatoire de Caen, qui a animé des séances de médiation musicale en milieu hospitalier auprès des nouveau-nés et des bébés prématurés, et Marie-Cécile Paris, chorégraphe et professeur de danse contemporaine, avec qui elle a organisé des ateliers de médiation corporelle et musicale pour des groupes parents-enfants et des crèches. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40872 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005355 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008252 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible