Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Suite à la situation sanitaire (code rouge), il est préférable de venir avec vos références (Recherche sur le catalogue au préalable) et d'écourter votre visite autant que possible. L'étude prolongée n'est plus autorisée. Un maximum de 14 étudiants présents est accepté et la stricte observance des mesures barrières mises en place est exigée. Les étudiants qui ont des retours de stage à prester en bibliothèque doivent venir. Les heures seront validées. Vous pouvez venir si vous avez besoin de documentation (prêt, retours, photocopies, etc).
L'accès à la bibliothèque est strictement réservé aux étudiants et aux enseignants de la Helha et de l'Iteho. Les demandes de scan d'articles sont réservées aux demandes de prêt-interbibliothèques. En dehors de ce cas, elles doivent être exceptionnelles : la bibliothèque est ouverte et vous accueille!
Tournai | Mouscron |
- lundi : 10h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 01/03 au 05/03 à Tournai : horaire habituel
Semaine du 08/03 au 12/03 à Tournai : Fermé mardi matin jusque 13h00 et vendredi jusque 10h30. Merci de votre compréhension.
Semaine du 01/03 au 05/03 à Mouscron : horaire habituel.
Du 08/03 au 12/03 à Mouscron : Fermé lundi matin. ouverture à 13h30.
Pour toute question concernant la bibliothèque ou pour une aide à la recherche, veuillez prendre contact par mail à cette adresse : verpeuts@helha.be. Vérifiez toujours si la réponse ne se trouve pas dans votre courrier indésirable! Le mail proviendra de "Stéphanie Verpeut"
Détail de l'auteur
Auteur Marie Milis |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Je parie que tu peux : vivre une pédagogie de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Milis, Auteur ; Myriam Palumbo, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-782-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] A:Apprentissage
[Alpha] E:Engagement (concept)
[Alpha] P:Pédagogie
[Alpha] P:ProjetJe parie que tu peux : vivre une pédagogie de projet [texte imprimé] / Marie Milis, Auteur ; Myriam Palumbo, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : Chronique sociale, 2009 . - 158 p.. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-782-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] A:Apprentissage
[Alpha] E:Engagement (concept)
[Alpha] P:Pédagogie
[Alpha] P:ProjetExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008108 371.00/177 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Pour une pédagogie interactive : en math?ematiques et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Milis, Auteur Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-490-7 Prix : 15.90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] A:Accompagnement pédagogique
[Alpha] A:Apprentissage
[Alpha] D:Dispositif pédagogique
[Alpha] E:Enseignement
[Alpha] M:Mathématique
[Alpha] P:Pédagogie
[Alpha] T:Transmission des savoirsRésumé : Alors qu'elles sont un élément incontournable de nos activités sociales, les mathématiques rebutent une partie des jeunes. L'auteure propose d'enseigner les mathématiques autrement, en s'appuyant sur une pédagogie interactive se référant à la théorie des construction des savoirs. De nombreux exemples et leurs analyses étayent l'ouvrage. Pour une pédagogie interactive : en math?ematiques et ailleurs [texte imprimé] / Marie Milis, Auteur . - [s.d.] . - 203 p.
ISBN : 978-2-36717-490-7 : 15.90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] A:Accompagnement pédagogique
[Alpha] A:Apprentissage
[Alpha] D:Dispositif pédagogique
[Alpha] E:Enseignement
[Alpha] M:Mathématique
[Alpha] P:Pédagogie
[Alpha] T:Transmission des savoirsRésumé : Alors qu'elles sont un élément incontournable de nos activités sociales, les mathématiques rebutent une partie des jeunes. L'auteure propose d'enseigner les mathématiques autrement, en s'appuyant sur une pédagogie interactive se référant à la théorie des construction des savoirs. De nombreux exemples et leurs analyses étayent l'ouvrage. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008837 371.00/019 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible