Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
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Auteur Fabienne MARTELLIER |
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Une nouvelle méthode de communication interprofessionnelle en hôpital / Fabienne MARTELLIER in Objectif Soins & Management, 262 (Avril - Mai 2018)
[article]
Titre : Une nouvelle méthode de communication interprofessionnelle en hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne MARTELLIER, Auteur ; Isabelle HERVEIN, Auteur ; Mathilde DHALLUIN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interprofessionnelle ; G:Gestion du risque ; O:Outil ; P:Parcours de soins du patient ; Q:Qualité ; S:Sécurité ; T:Travail d'équipeRésumé : Au sein d’un hôpital, la communication est un facteur essentiel pour sécuriser le parcours du patient tout au long de son hospitalisation. C’est pour cette raison que, suite aux recommandations du Plan national pour la sécurité des patients (2013-2017), le groupe hospitalier de l’Institut catholique de Lille (GHICL) a décidé de mettre en place des outils de communication afin d’améliorer et de sécuriser le parcours patient. Les cadres de santé de Saint-Philibert se sont ainsi penchées sur la problématique suivante : « Comment améliorer la communication entre professionnels de santé pour sécuriser le parcours patient ? » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37548
in Objectif Soins & Management > 262 (Avril - Mai 2018) . - p. 43-46[article] Une nouvelle méthode de communication interprofessionnelle en hôpital [texte imprimé] / Fabienne MARTELLIER, Auteur ; Isabelle HERVEIN, Auteur ; Mathilde DHALLUIN, Auteur . - 2018 . - p. 43-46.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 262 (Avril - Mai 2018) . - p. 43-46
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interprofessionnelle ; G:Gestion du risque ; O:Outil ; P:Parcours de soins du patient ; Q:Qualité ; S:Sécurité ; T:Travail d'équipeRésumé : Au sein d’un hôpital, la communication est un facteur essentiel pour sécuriser le parcours du patient tout au long de son hospitalisation. C’est pour cette raison que, suite aux recommandations du Plan national pour la sécurité des patients (2013-2017), le groupe hospitalier de l’Institut catholique de Lille (GHICL) a décidé de mettre en place des outils de communication afin d’améliorer et de sécuriser le parcours patient. Les cadres de santé de Saint-Philibert se sont ainsi penchées sur la problématique suivante : « Comment améliorer la communication entre professionnels de santé pour sécuriser le parcours patient ? » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37548 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007680 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible