Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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HORAIRE
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Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
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Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
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Auteur Rachel Darmon |
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La gestion de l'événement indésirable, un atout dans la sécurisation des soins / Rachel Darmon in Soins cadres, 98 (Mai 2016)
[article]
Titre : La gestion de l'événement indésirable, un atout dans la sécurisation des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Darmon ; Valérie Lamasse Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S8-S10 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Erreur ; E:Evénement indésirable associé aux soins ; G:Gestion du risque ; M:Médicament ; P:Prévention ; Q:Qualité des soins ; S:SécuritéRésumé : Compte tenu du contexte complexe du monde de la santé, notamment hospitalier, et de l'intervention humaine dans des processus de soins compliqués, la survenue de l'événement indésirable paraît inéluctable
Sa gestion est devenu un outil au service de l'amélioration de la qualité des soins, dans un objectif de prévention de la survenue d'un événement grave. Pivot de l'équipe qu'il encadre, le cadre de santé doit encourager la déclaration des événements et développer la culture de l'erreur et du signalement, sans recherche de "coupable".Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33025
in Soins cadres > 98 (Mai 2016) . - p. S8-S10[article] La gestion de l'événement indésirable, un atout dans la sécurisation des soins [texte imprimé] / Rachel Darmon ; Valérie Lamasse . - 2016 . - p. S8-S10.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 98 (Mai 2016) . - p. S8-S10
Catégories : Alpha
E:Erreur ; E:Evénement indésirable associé aux soins ; G:Gestion du risque ; M:Médicament ; P:Prévention ; Q:Qualité des soins ; S:SécuritéRésumé : Compte tenu du contexte complexe du monde de la santé, notamment hospitalier, et de l'intervention humaine dans des processus de soins compliqués, la survenue de l'événement indésirable paraît inéluctable
Sa gestion est devenu un outil au service de l'amélioration de la qualité des soins, dans un objectif de prévention de la survenue d'un événement grave. Pivot de l'équipe qu'il encadre, le cadre de santé doit encourager la déclaration des événements et développer la culture de l'erreur et du signalement, sans recherche de "coupable".Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33025 Exemplaires (2)
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