Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Vandoorne |
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L'APES-ULiège devient ESPRLst / Estelle Georgin in Education santé, 363 (Février 2020)
[article]
Titre : L'APES-ULiège devient ESPRLst Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Enjeu ; E:Expérience ; P:Politique de santé ; P:Promotion de la santé ; R:Réseau de santéRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43121
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p.14-15[article] L'APES-ULiège devient ESPRLst [texte imprimé] / Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2020 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p.14-15
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Enjeu ; E:Expérience ; P:Politique de santé ; P:Promotion de la santé ; R:Réseau de santéRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43121 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005807 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008650 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education santé, 322 (Mai 2016)
[article]
Titre : Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; P:Promotion de la santé ; R:RadioRésumé : Avis préparé par la Commission Campagnes radiodiffusées du Conseil Supérieur de la promotion de la santé, en se fondant sur l?expérience d?une vingtaine d?années de ce dispositif original (du temps où la promotion de la santé était une compétence de la Communauté française) : description des mécanismes d'attribution des espaces gratuits, thématiques des campagnes, élaboration des spots,... En ligne : http://educationsante.be/article/des-balises-pour-les-campagnes-radiodiffusees-g [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30936
in Education santé > 322 (Mai 2016) . - p.13-15[article] Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé [texte imprimé] / Chantal Vandoorne . - 2016 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 322 (Mai 2016) . - p.13-15
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; P:Promotion de la santé ; R:RadioRésumé : Avis préparé par la Commission Campagnes radiodiffusées du Conseil Supérieur de la promotion de la santé, en se fondant sur l?expérience d?une vingtaine d?années de ce dispositif original (du temps où la promotion de la santé était une compétence de la Communauté française) : description des mécanismes d'attribution des espaces gratuits, thématiques des campagnes, élaboration des spots,... En ligne : http://educationsante.be/article/des-balises-pour-les-campagnes-radiodiffusees-g [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30936 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004470 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006657 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible École pépinière d’innovation pour la promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education santé, 408 (Mars 2024)
[article]
Titre : École pépinière d’innovation pour la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Education à la santé ; E:Elève ; E:Enfant ; M:Médecine scolaire ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; S:SantéRésumé : La promotion de la santé scolaire était à l’honneur d’un grand colloque francophone qui se tenait à Paris le 30 novembre dernier. Un programme dense et cadencé de plénières et d’ateliers auxquels des acteurs belges de la santé en milieu scolaire ont pu participer. Regards croisés En ligne : https://educationsante.be/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54180
in Education santé > 408 (Mars 2024) . - p. 3-9[article] École pépinière d’innovation pour la promotion de la santé [texte imprimé] / Chantal Vandoorne, Auteur . - 2024 . - p. 3-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 408 (Mars 2024) . - p. 3-9
Catégories : Alpha
E:École ; E:Education à la santé ; E:Elève ; E:Enfant ; M:Médecine scolaire ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; S:SantéRésumé : La promotion de la santé scolaire était à l’honneur d’un grand colloque francophone qui se tenait à Paris le 30 novembre dernier. Un programme dense et cadencé de plénières et d’ateliers auxquels des acteurs belges de la santé en milieu scolaire ont pu participer. Regards croisés En ligne : https://educationsante.be/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54180 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006799 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009982 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Un exemple d'évaluation participative et négociée : La biennale Ensemble pour la santé / Estelle Georgin in Education santé, 353 (Mars 2019)
[article]
Titre : Un exemple d'évaluation participative et négociée : La biennale Ensemble pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.3-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Evaluation ; N:Négociation ; P:Partenariat ; P:Politique de santé ; P:Projet ; P:Promotion de la santéRésumé : Les 1er et 2 décembre 2017 avait lieu la première Biennale «Ensemble pour la santé» – «Samenvoor gezondheid», une initiative de la Plateforme d’Action Santé et Solidarité (PASS). Le projet initial est né de la réflexion d’une trentaine d’organisations flamandes, wallonnes et bruxelloises, issues du secteur de la promotion de la santé, mais aussi des soins primaires, du logement, de la mobilité, de la culture… Une dynamique de co-construction est alors lancée pour mener à bien ce projet.
Ces partenaires partagent une même préoccupation: réduire les inégalités sociales de santé, améliorer la santé et le bien-être de la population. La problématique des inégalités sociales de santé est complexe: elle mobilise une multitude de facteurs sociaux et économiques, plus communément appelés les déterminants sociaux de la santé. Elle est donc intersectorielle et transversale.
Dès lors, pour contribuer à la réduction des inégalités sociales, la priorité est mise sur la collaboration et la mobilisation d’acteurs issus de secteurs variés. La volonté
s’est rapidement dégagée de privilégier les projets locaux innovants et mis en œuvre par une démarche participative. Ces initiatives représentées lors de la Biennale ont été sélectionnées pour leur contribution à une meilleure santé et à une plus grande justice sociale.
Dans cet esprit de décloisonnement de la santé, les organisateurs souhaitaient que se créent des ponts entre les acteurs exerçant sur le terrain local, la recherche et les acteurs politiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40673
in Education santé > 353 (Mars 2019) . - p.3-9[article] Un exemple d'évaluation participative et négociée : La biennale Ensemble pour la santé [texte imprimé] / Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2019 . - p.3-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 353 (Mars 2019) . - p.3-9
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Evaluation ; N:Négociation ; P:Partenariat ; P:Politique de santé ; P:Projet ; P:Promotion de la santéRésumé : Les 1er et 2 décembre 2017 avait lieu la première Biennale «Ensemble pour la santé» – «Samenvoor gezondheid», une initiative de la Plateforme d’Action Santé et Solidarité (PASS). Le projet initial est né de la réflexion d’une trentaine d’organisations flamandes, wallonnes et bruxelloises, issues du secteur de la promotion de la santé, mais aussi des soins primaires, du logement, de la mobilité, de la culture… Une dynamique de co-construction est alors lancée pour mener à bien ce projet.
Ces partenaires partagent une même préoccupation: réduire les inégalités sociales de santé, améliorer la santé et le bien-être de la population. La problématique des inégalités sociales de santé est complexe: elle mobilise une multitude de facteurs sociaux et économiques, plus communément appelés les déterminants sociaux de la santé. Elle est donc intersectorielle et transversale.
Dès lors, pour contribuer à la réduction des inégalités sociales, la priorité est mise sur la collaboration et la mobilisation d’acteurs issus de secteurs variés. La volonté
s’est rapidement dégagée de privilégier les projets locaux innovants et mis en œuvre par une démarche participative. Ces initiatives représentées lors de la Biennale ont été sélectionnées pour leur contribution à une meilleure santé et à une plus grande justice sociale.
Dans cet esprit de décloisonnement de la santé, les organisateurs souhaitaient que se créent des ponts entre les acteurs exerçant sur le terrain local, la recherche et les acteurs politiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40673 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005342 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008218 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les Séminaires / ESPRIst - ULiège in Education santé, 365 (Avril 2020)
[article]
Titre : Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation ; P:Promotion de la santéRésumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43732
in Education santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15[article] Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 [texte imprimé] / ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Catégories : Alpha
E:Evaluation ; P:Promotion de la santéRésumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43732 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005764 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008661 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Transition socio-écologique et urgence climatique, les "nouveaux" défis de la promotion de la santé ! / Michel Demarteau in Education santé, 381 (Octobre 2021)
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