Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Lebrun
Commentaire :
Auteur du texte
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classes inversées / Marcel Lebrun (2016)
Titre : Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun ; Julie Lecoq Editeur : POITIERS Cedex : Canopé académie de Poitiers Année de publication : 2016 Collection : Maîtriser Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; E:Expérimentation ; I:Interaction sociale ; P:Partenariat ; P:Pédagogie ; P:Pratique avancée ; R:Recherche documentaireRésumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique.
Elles bousculent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant/l’élève devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
L’ouvrage, édité par Réseau Canopé, délimite le concept de classes inversées et montre que les multiples renversements qu’elles supposent (rapports aux savoirs, aux rôles, reconfiguration des temps et lieux d’apprentissage) favorisent l’apprentissage actif, la différenciation pédagogique et le développement de compétences complexes.
Il encourage les enseignants à investir progressivement ce nouveau champ d’expérimentation et leur donne des clés pour qu’ils construisent leurs propres scénarios de classe inversée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30875 Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] / Marcel Lebrun ; Julie Lecoq . - POITIERS Cedex : Canopé académie de Poitiers, 2016 . - 128 p.. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; E:Expérimentation ; I:Interaction sociale ; P:Partenariat ; P:Pédagogie ; P:Pratique avancée ; R:Recherche documentaireRésumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique.
Elles bousculent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant/l’élève devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
L’ouvrage, édité par Réseau Canopé, délimite le concept de classes inversées et montre que les multiples renversements qu’elles supposent (rapports aux savoirs, aux rôles, reconfiguration des temps et lieux d’apprentissage) favorisent l’apprentissage actif, la différenciation pédagogique et le développement de compétences complexes.
Il encourage les enseignants à investir progressivement ce nouveau champ d’expérimentation et leur donne des clés pour qu’ils construisent leurs propres scénarios de classe inversée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006636 371.00/066 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible