Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Hubert Nacera |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée / Hubert Nacera in Soins Pédiatrie/Puériculture, 286 (Septembre/Octobre 2015)
[article]
Titre : L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Nacera, Auteur ; Adeline Sarot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 43-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Enfant ; H:Handicap ; S:Scolarisation ; T:Trouble du comportementRésumé : Une étude a été menée sur le vécu subjectif des principaux acteurs de la scolarisation des enfants autistes en classe pour l’inclusion scolaire : les enfants, leurs parents et les professionnels scolaires.
Elle permet de mettre l’accent sur la nécessité de prendre en compte la dimension transférentielle des relations pédagogiques.
Elle offre par ailleurs d’intéressantes perspectives d’applications cliniques concernant le rôle du psychologue scolaire dans l’accompagnement des professionnels comme des familles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29283
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p. 43-47[article] L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée [texte imprimé] / Hubert Nacera, Auteur ; Adeline Sarot, Auteur . - 2015 . - p. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p. 43-47
Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Enfant ; H:Handicap ; S:Scolarisation ; T:Trouble du comportementRésumé : Une étude a été menée sur le vécu subjectif des principaux acteurs de la scolarisation des enfants autistes en classe pour l’inclusion scolaire : les enfants, leurs parents et les professionnels scolaires.
Elle permet de mettre l’accent sur la nécessité de prendre en compte la dimension transférentielle des relations pédagogiques.
Elle offre par ailleurs d’intéressantes perspectives d’applications cliniques concernant le rôle du psychologue scolaire dans l’accompagnement des professionnels comme des familles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29283 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004148 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006317 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible