Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur JC Quentel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'adolescence aux marges du social / JC Quentel (2011)
Titre : L'adolescence aux marges du social Type de document : texte imprimé Auteurs : JC Quentel, Auteur Editeur : Bruxelles : Yakapa.be Année de publication : 2011 Collection : Temps d'arrêt Importance : 57 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; C:Comportement ; P:Psychologie ; S:SociologieIndex. décimale : 371.90 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21382 L'adolescence aux marges du social [texte imprimé] / JC Quentel, Auteur . - Bruxelles : Yakapa.be, 2011 . - 57 p.. - (Temps d'arrêt) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; C:Comportement ; P:Psychologie ; S:SociologieIndex. décimale : 371.90 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21382 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000727 371.90/039 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
Titre : L'entée dans le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : JC Quentel, Auteur ; Anne Deneuville, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Importance : p. 57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Communication verbale ; E:Ecriture ; E:Enfant ; L:Langage ; L:Lecture ; P:Parole ; S:Socialisation ; T:Trouble du langageRésumé : L’acquisition du langage constitue une aventure humaine qui interroge. Le langage ouvre l’enfant, dès sa naissance, à la compréhension du monde. Inscrit dans un bain de paroles nourri par ses parents, le bébé acquiert la compréhension des sons et des mots. La verbalisation, le fait de produire des mots et des phonèmes, suppose cependant chez l’enfant une capacité d’abstraction et une logique. Celles-ci rendent compte de sa représentation du monde, différente de celle de l’adulte. L’initiation et l’usage du langage sont, quant à eux, étroitement liés aux processus relationnels et de socialisation. Exprimer ce qu’il veut mobilise par ailleurs chez l’enfant son désir à prendre la parole. Enfin, la lecture et l’écriture sont à comprendre comme une mise en forme technique du langage. Ce livre analyse ces différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui s’y font jour. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même En ligne : https://yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-123-quentel-language-web- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46812 L'entée dans le langage [texte imprimé] / JC Quentel, Auteur ; Anne Deneuville, Auteur . - Bruxelles (1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique, [s.d.] . - p. 57.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Communication verbale ; E:Ecriture ; E:Enfant ; L:Langage ; L:Lecture ; P:Parole ; S:Socialisation ; T:Trouble du langageRésumé : L’acquisition du langage constitue une aventure humaine qui interroge. Le langage ouvre l’enfant, dès sa naissance, à la compréhension du monde. Inscrit dans un bain de paroles nourri par ses parents, le bébé acquiert la compréhension des sons et des mots. La verbalisation, le fait de produire des mots et des phonèmes, suppose cependant chez l’enfant une capacité d’abstraction et une logique. Celles-ci rendent compte de sa représentation du monde, différente de celle de l’adulte. L’initiation et l’usage du langage sont, quant à eux, étroitement liés aux processus relationnels et de socialisation. Exprimer ce qu’il veut mobilise par ailleurs chez l’enfant son désir à prendre la parole. Enfin, la lecture et l’écriture sont à comprendre comme une mise en forme technique du langage. Ce livre analyse ces différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui s’y font jour. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même En ligne : https://yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-123-quentel-language-web- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46812 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006061 649.00/018 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009097 649.10/022 Livre Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible