Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cadre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Cadre de santé en charge de promouvoir la recherche infirmière et paramédicale / Nadia Péoc'h in Soins Cadres, 80 supplément (Novembre 2011)
[article]
Titre : Cadre de santé en charge de promouvoir la recherche infirmière et paramédicale Titre original : l Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Péoc'h, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. s23 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement cadre collaboration pratique recherche transfert des connaissances Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19102
in Soins Cadres > 80 supplément (Novembre 2011) . - p. s23[article] Cadre de santé en charge de promouvoir la recherche infirmière et paramédicale = l [texte imprimé] / Nadia Péoc'h, Auteur . - 2012 . - p. s23.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 80 supplément (Novembre 2011) . - p. s23
Mots-clés : accompagnement cadre collaboration pratique recherche transfert des connaissances Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19102 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtBornes, limites et cadre, de quoi les enfants ont-ils besoin ? / Laurent Bachler in Métiers de la petite enfance, 269 (Mai 2019)
[article]
Titre : Bornes, limites et cadre, de quoi les enfants ont-ils besoin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bachler, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE CADRE CONTRAINTE EDUCATION LIBERTE LIMITE PHILOSOPHIE Résumé :
L’enfant a besoin de bornes contraignantes dans la mesure où celles-ci assurent sa sécurité, et de limites dès lors qu’il doit intérioriser un certain nombre de contraintes liées à la vie sociale et aux valeurs morales. Mais ce qui l’aide le plus à grandir et à explorer son environnement, c’est le cadre qui met en valeur ce qui se passe à l’intérieur. C’est pourquoi la valeur du cadre qui est posé à l’enfant ne tient qu’au processus qu’il rend possible.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79960
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 10-11[article] Bornes, limites et cadre, de quoi les enfants ont-ils besoin ? [texte imprimé] / Laurent Bachler, Auteur . - 2019 . - 10-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 10-11
Mots-clés : AUTONOMIE CADRE CONTRAINTE EDUCATION LIBERTE LIMITE PHILOSOPHIE Résumé :
L’enfant a besoin de bornes contraignantes dans la mesure où celles-ci assurent sa sécurité, et de limites dès lors qu’il doit intérioriser un certain nombre de contraintes liées à la vie sociale et aux valeurs morales. Mais ce qui l’aide le plus à grandir et à explorer son environnement, c’est le cadre qui met en valeur ce qui se passe à l’intérieur. C’est pourquoi la valeur du cadre qui est posé à l’enfant ne tient qu’au processus qu’il rend possible.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79960 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe cadre, un espace de liberté / Géraldine Le Guillou in Métiers de la petite enfance, 248 - 249 (Août - Septembre 2017)
[article]
Titre : Le cadre, un espace de liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Le Guillou, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE CADRE ENFANT EQUITE LIBERTE RESPONSABILITE Résumé :
Dans le monde des enfants, le cadre s’impose. Il est sécurisant et contenant. Dans le monde des adultes, cela est plus complexe. Le cadre, contraignant et enfermant pour certains, est considéré comme un espace de créativité et de liberté pour d’autres. Dans ce cadre imposé, il existe ainsi un paradoxe entre l’autonomie de l’individu et son pouvoir d’agir. Enfin, en définissant les contours du règlement, le cadre est un garant de l’équité pour tous.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50029
in Métiers de la petite enfance > 248 - 249 (Août - Septembre 2017) . - 18-19[article] Le cadre, un espace de liberté [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou, Auteur . - 2017 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 248 - 249 (Août - Septembre 2017) . - 18-19
Mots-clés : AUTONOMIE CADRE ENFANT EQUITE LIBERTE RESPONSABILITE Résumé :
Dans le monde des enfants, le cadre s’impose. Il est sécurisant et contenant. Dans le monde des adultes, cela est plus complexe. Le cadre, contraignant et enfermant pour certains, est considéré comme un espace de créativité et de liberté pour d’autres. Dans ce cadre imposé, il existe ainsi un paradoxe entre l’autonomie de l’individu et son pouvoir d’agir. Enfin, en définissant les contours du règlement, le cadre est un garant de l’équité pour tous.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDu cadre et du jeu / Emmanuelle Seidel in Métiers de la petite enfance, 242 (Février 2017)
[article]
Titre : Du cadre et du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Seidel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE JEU OBSERVATION RELATION Résumé :
Le jeu constitue l’activité principale de l’enfant. L’observation et l’attention de l’adulte auprès de lui permettent de garantir un environnement sécurisé et favorisant ses découvertes. Selon l’âge et le développement du tout-petit, de nombreuses propositions peuvent prendre place dans son quotidien.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47706
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp32-33[article] Du cadre et du jeu [texte imprimé] / Emmanuelle Seidel, Auteur . - 2017 . - pp32-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp32-33
Mots-clés : CADRE JEU OBSERVATION RELATION Résumé :
Le jeu constitue l’activité principale de l’enfant. L’observation et l’attention de l’adulte auprès de lui permettent de garantir un environnement sécurisé et favorisant ses découvertes. Selon l’âge et le développement du tout-petit, de nombreuses propositions peuvent prendre place dans son quotidien.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47706 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCréer un cadre d’accueil favorisant la créativité / Lucineia Martins Dos Santos in Métiers de la petite enfance, 263 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Créer un cadre d’accueil favorisant la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucineia Martins Dos Santos Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE CREATIVITE ORGANISATION OUTIL PROTOCOLE Résumé : La créativité et la pensée des professionnels sont des éléments fondamentaux à préserver et maintenir dans tous les lieux d’accueil. Il est possible de mettre en place un cadre propice à leur développement. Ainsi, elles seront profitables aux professionnels comme au bien-être des enfants accueillis.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60937
in Métiers de la petite enfance > 263 (Novembre 2018) . - p.20-21[article] Créer un cadre d’accueil favorisant la créativité [texte imprimé] / Lucineia Martins Dos Santos . - 2018 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 263 (Novembre 2018) . - p.20-21
Mots-clés : CADRE CREATIVITE ORGANISATION OUTIL PROTOCOLE Résumé : La créativité et la pensée des professionnels sont des éléments fondamentaux à préserver et maintenir dans tous les lieux d’accueil. Il est possible de mettre en place un cadre propice à leur développement. Ainsi, elles seront profitables aux professionnels comme au bien-être des enfants accueillis.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60937 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDe la fonction d'infirmière à celle de cadre de santé ou l'itinéraire d'une construction identitaire et éthique in Soins Cadres, 66 supplément (juin 2008)
PermalinkUn atelier où restaurer l'estime de soi. Expérience dans un Service d'Insertion Sociale / Anissa ABARRI
PermalinkProfessionnalisation : le caferuis en question ? / Marie-Laure Derrien in Empan, 109 (mars 2018)
PermalinkEncadrement / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 184 (Avril 2012)
PermalinkL’analyse des pratiques professionnelles: garde-fou d’un secteur menacé / Agnès Gauthier in VST - Vie sociale et traitements, 143 (Juillet-Août-Septembre 2019)
Permalink