Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SPJ'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Co-intervention en SPJ : « un outil enrichissant lorsque l’on navigue en eaux troubles… » / A. Duwez in Mille Lieux Ouverts, 58 (juin 2018)
[article]
Titre : Co-intervention en SPJ : « un outil enrichissant lorsque l’on navigue en eaux troubles… » Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Duwez ; J. Vandecassye Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : SPJ co-intervention Nivelles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58915
in Mille Lieux Ouverts > 58 (juin 2018) . - p. 13-17[article] Co-intervention en SPJ : « un outil enrichissant lorsque l’on navigue en eaux troubles… » [texte imprimé] / A. Duwez ; J. Vandecassye . - 2018 . - p. 13-17.
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 58 (juin 2018) . - p. 13-17
Mots-clés : SPJ co-intervention Nivelles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58915 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe ministre madrane au secours des SAJ-SPJ ? / Xavier Lorent in Rnouvelle [L'Ere Nouvelle], Juin 2016 (Juin 2016)
[article]
Titre : Le ministre madrane au secours des SAJ-SPJ ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Lorent, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : SAJ SPJ aides crise Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45982
in Rnouvelle [L'Ere Nouvelle] > Juin 2016 (Juin 2016) . - p. 14-15[article] Le ministre madrane au secours des SAJ-SPJ ? [texte imprimé] / Xavier Lorent, Auteur . - 2016 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Rnouvelle [L'Ere Nouvelle] > Juin 2016 (Juin 2016) . - p. 14-15
Mots-clés : SAJ SPJ aides crise Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45982 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAide à la jeunesse : quelle(s) rencontre(s) avec le(s) public(s) d'origine immigrée ? in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 201 (janvier 2001)
[article]
Titre : Aide à la jeunesse : quelle(s) rencontre(s) avec le(s) public(s) d'origine immigrée ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Mots-clés : jeune SAJ SPJ immigré Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26705
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 201 (janvier 2001)[article] Aide à la jeunesse : quelle(s) rencontre(s) avec le(s) public(s) d'origine immigrée ? [texte imprimé] . - 2001.
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 201 (janvier 2001)
Mots-clés : jeune SAJ SPJ immigré Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26705 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtComment (re)donner une place aux parents lors du placement de leur enfant en SAAE en vue d une réinsertion familiale ? Expérience de stage au Service d Accueil et d Aide Educative / Lebrun Elodie
Titre : Comment (re)donner une place aux parents lors du placement de leur enfant en SAAE en vue d une réinsertion familiale ? Expérience de stage au Service d Accueil et d Aide Educative Autre titre : « La Maison Léopold Castelain » Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lebrun Elodie, Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2011 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : ENFANTS : PLACEMENT SAAE // PARENTS REINSERTION FAMILIALE SAAE LA MAISON LEOPOLD CASTELAIN SAJ SPJ DECRET 1991 PARENTALITE FAMILLE : NOTION Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5054 Comment (re)donner une place aux parents lors du placement de leur enfant en SAAE en vue d une réinsertion familiale ? Expérience de stage au Service d Accueil et d Aide Educative ; « La Maison Léopold Castelain » [TFE / Mémoire] / Lebrun Elodie, . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2011.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : ENFANTS : PLACEMENT SAAE // PARENTS REINSERTION FAMILIALE SAAE LA MAISON LEOPOLD CASTELAIN SAJ SPJ DECRET 1991 PARENTALITE FAMILLE : NOTION Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5054 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enfants placés ? Pas tout à fait ! Présentation d’un dispositif psychologique tout-terrain destiné aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire / Suzanne Aubinet in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 59 (décembre 2017)
[article]
Titre : Enfants placés ? Pas tout à fait ! Présentation d’un dispositif psychologique tout-terrain destiné aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Aubinet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 165-184 Langues : Français (fre) Mots-clés : placement enfants écoles SAJ SPJ Résumé : Cet écrit présente le processus de pensée qui a accompagné l’exploration, la construction et l’élaboration d’un dispositif psychologique tout-terrain destinés aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire. La démarche réflexive s’articule sur trois postulats principaux : la théorie du système, l’enfant ET son milieu ; l’analyse de la demande et le cadre spatio-temporel. Cette articulation étayée par de riches vignettes aboutit à la définition d’une pratique concrète. La mobilité au sein du lieu de vie des enfants et sur le lieu de travail des acteurs, l’accessibilité financière du dispositif, l’organisation et l’engagement dans les réunions et dans le partage d’informations et enfin l’attention toute particulière donnée à la demande sont donc les piliers d’une démarche engagée, responsable et motivée par la rencontre et l’accompagnement respectueux des enfants et leurs familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55303
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 59 (décembre 2017) . - p. 165-184[article] Enfants placés ? Pas tout à fait ! Présentation d’un dispositif psychologique tout-terrain destiné aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire [texte imprimé] / Suzanne Aubinet . - 2017 . - p. 165-184.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 59 (décembre 2017) . - p. 165-184
Mots-clés : placement enfants écoles SAJ SPJ Résumé : Cet écrit présente le processus de pensée qui a accompagné l’exploration, la construction et l’élaboration d’un dispositif psychologique tout-terrain destinés aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire. La démarche réflexive s’articule sur trois postulats principaux : la théorie du système, l’enfant ET son milieu ; l’analyse de la demande et le cadre spatio-temporel. Cette articulation étayée par de riches vignettes aboutit à la définition d’une pratique concrète. La mobilité au sein du lieu de vie des enfants et sur le lieu de travail des acteurs, l’accessibilité financière du dispositif, l’organisation et l’engagement dans les réunions et dans le partage d’informations et enfin l’attention toute particulière donnée à la demande sont donc les piliers d’une démarche engagée, responsable et motivée par la rencontre et l’accompagnement respectueux des enfants et leurs familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55303 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'impact de la précarité sur le placement / Callebaut Séverine
PermalinkLe paradoxe de l'aide contrainte en Service de Protection Judiciaire / Melissa Lombritto
Permalink