Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FORMATION EN ALTERNANCE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Formation en alternance : une histoire de titres et d'homologation / Julien Winkel in Alter Echos, 438 (13 février 2017)
[article]
Titre : Formation en alternance : une histoire de titres et d'homologation Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Winkel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diplôme Formation en alternance Résumé : "Après l'institution de l'Office francophone de la formation en alternance (Offa) et du contrat unique, on pensait que la formation en alternance avait mis les gros dossiers derrière elle. C'était compter sans deux autres problèmes : l'homologation des titres décernés par l'Ifapme et le Sfpme ainsi que leur équivalence par rapport à ceux décernés par les Cefa." (Winkel, 2017, p. 30) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47811
in Alter Echos > 438 (13 février 2017) . - p. 30[article] Formation en alternance : une histoire de titres et d'homologation [texte imprimé] / Julien Winkel . - 2017 . - p. 30.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 438 (13 février 2017) . - p. 30
Mots-clés : Diplôme Formation en alternance Résumé : "Après l'institution de l'Office francophone de la formation en alternance (Offa) et du contrat unique, on pensait que la formation en alternance avait mis les gros dossiers derrière elle. C'était compter sans deux autres problèmes : l'homologation des titres décernés par l'Ifapme et le Sfpme ainsi que leur équivalence par rapport à ceux décernés par les Cefa." (Winkel, 2017, p. 30) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47811 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa formation en alternance désormais en version bilingue : une convention pour une meilleure mobilité / Tom Guillaume in Trends Tendances, 41/19 (10 octobre 2019)
[article]
Titre : La formation en alternance désormais en version bilingue : une convention pour une meilleure mobilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Guillaume Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Flandre Formation en alternance Mobilité des étudiants Stage en entreprise Wallonie Résumé : L'IFAPME et Syntra Vlaanderen ont signé un accord pour favoriser la mobilité des apprenants en alternance. Une volonté affichée de décloisonner le marché du travail, mais aussi de s'attaquer aux postes vacants en Flandre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81970
in Trends Tendances > 41/19 (10 octobre 2019) . - p. 50[article] La formation en alternance désormais en version bilingue : une convention pour une meilleure mobilité [texte imprimé] / Tom Guillaume . - 2019 . - p. 50.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 41/19 (10 octobre 2019) . - p. 50
Mots-clés : Flandre Formation en alternance Mobilité des étudiants Stage en entreprise Wallonie Résumé : L'IFAPME et Syntra Vlaanderen ont signé un accord pour favoriser la mobilité des apprenants en alternance. Une volonté affichée de décloisonner le marché du travail, mais aussi de s'attaquer aux postes vacants en Flandre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81970 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePratique de l'alternance, la formation, l'emploi, l'insertion. Vade-mecum: réglementations et aides publiques
Titre : Pratique de l'alternance, la formation, l'emploi, l'insertion. Vade-mecum: réglementations et aides publiques Type de document : texte imprimé Editeur : Liège : ASBL J.E.F Année de publication : 2002 Langues : Français (fre) Mots-clés : JEUNE TRAVAIL FORMATION EN ALTERNANCE PROFESSION : INSERTION Index. décimale : Z Ouvrages de référence Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5714 Pratique de l'alternance, la formation, l'emploi, l'insertion. Vade-mecum: réglementations et aides publiques [texte imprimé] . - Liège : ASBL J.E.F, 2002.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JEUNE TRAVAIL FORMATION EN ALTERNANCE PROFESSION : INSERTION Index. décimale : Z Ouvrages de référence Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5714 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La méthodologie de l’alternance comme analyseur des spectres de l’enseignement universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles / Cédric Godfrin in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique], 1, vol. 51 (2020)
[article]
Titre : La méthodologie de l’alternance comme analyseur des spectres de l’enseignement universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Godfrin ; Michel Sylin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 143-161 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur Formation en alternance Résumé : "L’article retrace l’émergence de la méthodologie de l’alternance dans le paysage de l’enseignement supé rieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement au sein des universités, avec en fers de lance le primat de la logique des compétences et le spectre de l’instrumentalisation des savoirs. Dans un premier temps, après un survol historique de l’enseignement en alternance en Communauté française de Belgique, les auteurs tentent d’analyser les réticences et les enjeux relatifs au déploiement des premiers masters universitaires en alternance, interrogeant notamment ce phénomène à travers une grille de lecture composée de trois “figures idéaltypiques”. Ensuite, l’article questionne le rôle de l’université dans ces dynamiques de formation où se partage le pouvoir de former, et sa capacité à organiser des masters en alternance sans perdre les spécificités de son enseignement, avec une attention particulière sur l’adapta bilité de cette institution séculaire face aux défis contemporains et futurs." En ligne : https://journals.openedition.org/rsa/4042 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97909
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 1, vol. 51 (2020) . - p. 143-161[article] La méthodologie de l’alternance comme analyseur des spectres de l’enseignement universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles [document électronique] / Cédric Godfrin ; Michel Sylin . - 2020 . - p. 143-161.
Langues : Français (fre)
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 1, vol. 51 (2020) . - p. 143-161
Mots-clés : Enseignement supérieur Formation en alternance Résumé : "L’article retrace l’émergence de la méthodologie de l’alternance dans le paysage de l’enseignement supé rieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement au sein des universités, avec en fers de lance le primat de la logique des compétences et le spectre de l’instrumentalisation des savoirs. Dans un premier temps, après un survol historique de l’enseignement en alternance en Communauté française de Belgique, les auteurs tentent d’analyser les réticences et les enjeux relatifs au déploiement des premiers masters universitaires en alternance, interrogeant notamment ce phénomène à travers une grille de lecture composée de trois “figures idéaltypiques”. Ensuite, l’article questionne le rôle de l’université dans ces dynamiques de formation où se partage le pouvoir de former, et sa capacité à organiser des masters en alternance sans perdre les spécificités de son enseignement, avec une attention particulière sur l’adapta bilité de cette institution séculaire face aux défis contemporains et futurs." En ligne : https://journals.openedition.org/rsa/4042 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97909 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un pacte pour l'emploi et la formation en Wallonie / Julien Winkel in Alter Echos, 427 (25 juillet 2016)
[article]
Titre : Un pacte pour l'emploi et la formation en Wallonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Winkel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide à l'emploi Contrat d'insertion socio-professionnelle Emploi Formation Formation en alternance Politique de l'emploi Wallonie Résumé : "Le pacte wallon pour l'emploi et la formation, qui entend augmenter le taux d'emploi en Wallonie, a été signé fin juin 2016. Il est centré sur six chantiers. Parmi eux, la réforme des aides à l'emploi, le contrat d'insertion ou encore la formation en alternance." (Winkel, 2016, p. 21) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44764
in Alter Echos > 427 (25 juillet 2016) . - p.21[article] Un pacte pour l'emploi et la formation en Wallonie [texte imprimé] / Julien Winkel, Auteur . - 2016 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 427 (25 juillet 2016) . - p.21
Mots-clés : Aide à l'emploi Contrat d'insertion socio-professionnelle Emploi Formation Formation en alternance Politique de l'emploi Wallonie Résumé : "Le pacte wallon pour l'emploi et la formation, qui entend augmenter le taux d'emploi en Wallonie, a été signé fin juin 2016. Il est centré sur six chantiers. Parmi eux, la réforme des aides à l'emploi, le contrat d'insertion ou encore la formation en alternance." (Winkel, 2016, p. 21) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44764 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa formation aide-soignante au seuil d’une mutation / Véronique Thoré in L'aide-soignante, 223 (Janvier 2021)
PermalinkFormation alternée : une dynamique d’avenir ! / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 147 (mars 2020)
PermalinkL'apprentissage [Dossier] / Ingrid Choucrallah in Soins Aides-soignantes, 107 (juillet - août 2022)
PermalinkBernard Clerfayt : "Les gens ont envie d’être maîtres de leur destin" / Bernard Clerfayt in Alter Echos, 478 (Novembre 2019)
PermalinkL'AGRONOMIE / FAY Patricia
Permalink