Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
66 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Autorité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Autorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Autorité et bienveillance, des valeurs en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bienveillance Autorité Obéissance Relation parent-enfant Education Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60244
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35[article] Autorité et bienveillance, des valeurs en tension [texte imprimé] / Hugo Albandéa, Auteur . - 2018 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Mots-clés : Bienveillance Autorité Obéissance Relation parent-enfant Education Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60244 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Autorité en classe, et si ça s'apprenait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : suppl. p.6 Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité classe discipline Résumé : Comment font les enseignants pour gérer la discipline au quotidien, seuls dans leur classe ? Pour les y aider, Néopass@ction, une plateforme en ligne élaborée par les chercheurs français, propose une série de pistes et de ressources réalisées à partir de l'observation du travail d'enseignants. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48472
in Entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p.6[article] Autorité en classe, et si ça s'apprenait ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2017 . - suppl. p.6.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p.6
Mots-clés : autorité classe discipline Résumé : Comment font les enseignants pour gérer la discipline au quotidien, seuls dans leur classe ? Pour les y aider, Néopass@ction, une plateforme en ligne élaborée par les chercheurs français, propose une série de pistes et de ressources réalisées à partir de l'observation du travail d'enseignants. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48472 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAutorité / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 243 (Décembre 2012)
[article]
Titre : Autorité : les nouvelles règles du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel Marcelli, Auteur ; Pierre-Henri Tavoillot, Auteur ; Achille Weinberg, Auteur ; Bruno Robbes, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 32-51 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Autorité Résumé : "Le pouvoir agit par la contrainte. L’autorité, elle, impose par le respect. Dans le sens courant, le mot « autorité » désigne un certain type de pouvoir reconnu comme légitime. Lorsque l’on dit d’un enseignant qu’il « a de l’autorité », c’est qu’il sait se faire respecter. Lorsqu’une personne « fait autorité » dans son domaine – scientifique ou professionnel –, on suppose que ses compétences sont reconnues de tous." Note de contenu : Sommaire
La politique en mal d'autorité (P.-H. Tavoillot) / Théories de l'autorité / S'imposer en classe peut-il s'apprendre? (Br. Robbes) / L'enseignant face aux situations critiques (A. Weinberg) / Eduquer n'est pas séduire (D. Marcelli) / Comment devient-on un leader? (A. Weinberg)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22792
in Sciences Humaines > 243 (Décembre 2012) . - pp. 32-51[article] Autorité : les nouvelles règles du jeu [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel Marcelli, Auteur ; Pierre-Henri Tavoillot, Auteur ; Achille Weinberg, Auteur ; Bruno Robbes, Auteur . - 2012 . - pp. 32-51.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 243 (Décembre 2012) . - pp. 32-51
Mots-clés : Autorité Résumé : "Le pouvoir agit par la contrainte. L’autorité, elle, impose par le respect. Dans le sens courant, le mot « autorité » désigne un certain type de pouvoir reconnu comme légitime. Lorsque l’on dit d’un enseignant qu’il « a de l’autorité », c’est qu’il sait se faire respecter. Lorsqu’une personne « fait autorité » dans son domaine – scientifique ou professionnel –, on suppose que ses compétences sont reconnues de tous." Note de contenu : Sommaire
La politique en mal d'autorité (P.-H. Tavoillot) / Théories de l'autorité / S'imposer en classe peut-il s'apprendre? (Br. Robbes) / L'enseignant face aux situations critiques (A. Weinberg) / Eduquer n'est pas séduire (D. Marcelli) / Comment devient-on un leader? (A. Weinberg)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22792 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleAutorité : de la hiérarchie à la négociation : dossier in Sciences Humaines, 117 (juin 2001)
[article]
Titre : Autorité : de la hiérarchie à la négociation : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : pp. 21-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE SOCIETE RELATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30030
in Sciences Humaines > 117 (juin 2001) . - pp. 21-39[article] Autorité : de la hiérarchie à la négociation : dossier [texte imprimé] . - 2001 . - pp. 21-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 117 (juin 2001) . - pp. 21-39
Mots-clés : AUTORITE SOCIETE RELATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30030 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt
[article]
Titre : Autoriser l'autorité? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Autorité Education Enseignement Résumé : "L’ autorité a-t-elle (encore) droit de cité dans notre société? La question a de quoi interpeler. Preuve en est, la participation massive à la dernière Université d'été de l’Enseignement catholique, qui se tenait sur ce thème. Plus de 650 personnes ont répondu présentes. L’autorité est sans conteste une préoccupation bien actuelle, et qui touche tout le monde." En ligne : http://www.entrees-libres.be/n61_pdf/61_sept2011.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21773
in Entrées libres > 61 (Septembre 2011) . - 8 p. (cahier central)[article] Autoriser l'autorité? [texte imprimé] . - 2011 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 61 (Septembre 2011) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : Autorité Education Enseignement Résumé : "L’ autorité a-t-elle (encore) droit de cité dans notre société? La question a de quoi interpeler. Preuve en est, la participation massive à la dernière Université d'été de l’Enseignement catholique, qui se tenait sur ce thème. Plus de 650 personnes ont répondu présentes. L’autorité est sans conteste une préoccupation bien actuelle, et qui touche tout le monde." En ligne : http://www.entrees-libres.be/n61_pdf/61_sept2011.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21773 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL'autorité? Quelle autorité? / François Borel-Hänni in Sport & vie, 162 (Mai 2017)
Permalink« Le cadre, l’impos[t]eur et la bisounours » : ressaisissement d’un nouveau genre d’autorité en travail social / Aurélien Cadet in Rhizome, 85 (Mai 2023)
PermalinkLes dix péchés de la dame patronnesse / José Luis Pinilla in Pensée Plurielle, 5/03 (2003)
PermalinkDu fil à retordre... L’autorité délabrée dans les situations de négligence éducative / Armelle Hours in Enfances & psy, 70 (Novembre 2016)
PermalinkLes huit piliers de l’autorité / Michel Eltchaninoff in Philosophie magazine, 112 (Septembre 2017)
Permalink