Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Louise Jaunard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment initier un projet de soutien communicationnel aux sportifs belges ? Analyse et mise en place du projet The Agency / Marie Cultiaux
Titre : Comment initier un projet de soutien communicationnel aux sportifs belges ? Analyse et mise en place du projet The Agency Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Cultiaux ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; Arnaud Debisschop, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2021 Importance : 50p. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Dans ce travail de fin d’études, vous découvrirez comment l’entreprise Sportcom avec, à sa tête, Monsieur Arnaud Debisschop, a imaginé et mis en place un projet visant à fournir un soutien communicationnel aux sportifs belges, nommé The Agency. Le travail débute par la présentation de l’entreprise Sportcom et du projet qu’elle développe. S’en suit une série d’analyses visant à évaluer le marché dans lequel se situe le projet ainsi que sa viabilité. Je développe, ensuite, la partie numérique ainsi que le réseau social qui sera exploité pour la communication de The Agency. Le dernier chapitre de ce TFE est basé sur la stratégie de communication de The Agency avec sa charte graphique, sa charte éditoriale et sa ligne éditoriale. Note de contenu : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96968 Comment initier un projet de soutien communicationnel aux sportifs belges ? Analyse et mise en place du projet The Agency [TFE / Mémoire] / Marie Cultiaux ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; Arnaud Debisschop, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 50p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Dans ce travail de fin d’études, vous découvrirez comment l’entreprise Sportcom avec, à sa tête, Monsieur Arnaud Debisschop, a imaginé et mis en place un projet visant à fournir un soutien communicationnel aux sportifs belges, nommé The Agency. Le travail débute par la présentation de l’entreprise Sportcom et du projet qu’elle développe. S’en suit une série d’analyses visant à évaluer le marché dans lequel se situe le projet ainsi que sa viabilité. Je développe, ensuite, la partie numérique ainsi que le réseau social qui sera exploité pour la communication de The Agency. Le dernier chapitre de ce TFE est basé sur la stratégie de communication de The Agency avec sa charte graphique, sa charte éditoriale et sa ligne éditoriale. Note de contenu : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96968 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Évoluer dans un monde de plus en plus inclusif grâce à la communication adaptée / Zoé Wallemacq
Titre : Évoluer dans un monde de plus en plus inclusif grâce à la communication adaptée Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Zoé Wallemacq, Auteur ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; L. Stassart, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2022 Importance : 42p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Grâce à un stage d’onze semaines dans une entreprise de travail adapté, j’ai compris que prendre en compte sa cible en communication était encore plus important lorsqu’il faut s’adresser à du personnel en situation de handicap mental ou de déficience intellectuelle. L’objectif de cette étude est donc de définir et de comprendre les types de déficiences intellectuelles les plus courants, dans le but de déterminer quels sont les outils de communication interne les plus adaptés à ce public. Dans le cadre de ce travail de fin d’études, je me suis renseignée sur les différents handicaps mentaux afin d’analyser leurs caractéristiques comportementales. Cette démarche m’a permis de cibler les outils de communication les plus adéquats. Les résultats attestent que le visuel, les vidéos, les activités ludiques et le contact humain sont des moyens qui devraient être utilisés dans le monde professionnel afin de mieux intégrer le personnel souffrant de déficience intellectuelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104827 Évoluer dans un monde de plus en plus inclusif grâce à la communication adaptée [TFE / Mémoire] / Zoé Wallemacq, Auteur ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; L. Stassart, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 42p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Grâce à un stage d’onze semaines dans une entreprise de travail adapté, j’ai compris que prendre en compte sa cible en communication était encore plus important lorsqu’il faut s’adresser à du personnel en situation de handicap mental ou de déficience intellectuelle. L’objectif de cette étude est donc de définir et de comprendre les types de déficiences intellectuelles les plus courants, dans le but de déterminer quels sont les outils de communication interne les plus adaptés à ce public. Dans le cadre de ce travail de fin d’études, je me suis renseignée sur les différents handicaps mentaux afin d’analyser leurs caractéristiques comportementales. Cette démarche m’a permis de cibler les outils de communication les plus adéquats. Les résultats attestent que le visuel, les vidéos, les activités ludiques et le contact humain sont des moyens qui devraient être utilisés dans le monde professionnel afin de mieux intégrer le personnel souffrant de déficience intellectuelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104827 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le sport comme outil marketing. Analyse au sein du cyclisme / Justine Tournay
Titre : Le sport comme outil marketing. Analyse au sein du cyclisme Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Tournay ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; Maxime Segers, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2022 Importance : 29p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing cyclisme marketing sportif sponsoring visibilité Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Dans ce travail de fin d’études (TFE), nous nous posons la question de savoir si le sport est un outil de marketing. L’objectif de cette étude est de démontrer que le sport et le cyclisme plus particulièrement sont de véritables outils marketing pour les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. Dans le cadre de ce TFE, nous avons commencé par des recherches sur le marketing, le sport et le marketing du sport. Ensuite, nous nous sommes appuyés sur l’équipe cycliste professionnelle Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux afin d’exposer les médias et les moyens utilisés pour donner de la visibilité aux entreprises partenaires. Finalement, nous avons mis en avant les avantages du club affaires créé par cette équipe cycliste, mais aussi la plus-value perçue par certains membres. Les résultats attestent que le sport est bel et bien un outil de marketing, notamment le cyclisme. Cela se ressent à travers l’augmentation de la notoriété et de l’image des entreprises. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104824 Le sport comme outil marketing. Analyse au sein du cyclisme [TFE / Mémoire] / Justine Tournay ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; Maxime Segers, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 29p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing cyclisme marketing sportif sponsoring visibilité Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Dans ce travail de fin d’études (TFE), nous nous posons la question de savoir si le sport est un outil de marketing. L’objectif de cette étude est de démontrer que le sport et le cyclisme plus particulièrement sont de véritables outils marketing pour les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. Dans le cadre de ce TFE, nous avons commencé par des recherches sur le marketing, le sport et le marketing du sport. Ensuite, nous nous sommes appuyés sur l’équipe cycliste professionnelle Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux afin d’exposer les médias et les moyens utilisés pour donner de la visibilité aux entreprises partenaires. Finalement, nous avons mis en avant les avantages du club affaires créé par cette équipe cycliste, mais aussi la plus-value perçue par certains membres. Les résultats attestent que le sport est bel et bien un outil de marketing, notamment le cyclisme. Cela se ressent à travers l’augmentation de la notoriété et de l’image des entreprises. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104824 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire