Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement ses portes à 14h30 ce vendredi 29 mars
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Auteur ADIANA BULTEZ |
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Comment communiquer envers les futurs entrepreneurs d’un espace de coworking ? / ADIANA BULTEZ
Titre : Comment communiquer envers les futurs entrepreneurs d’un espace de coworking ? : Cas d’étude au Switch Coworking de Charleroi Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : ADIANA BULTEZ, Auteur Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : RP Switch Coworking de Charleroi COWORKING ENTREPRISE : COMMUNICATION Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Note de contenu : TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION ............................................................................... 7
1. LE COWORKING .......................................................................... 9
1.1. Les origines du coworking ......................................................... 10
1.2. Les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail (NFOT ou NWoW) ........ 12
1.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 13
1.3.1. CoWallonia by Creative Wallonia ........................................... 13
1.3.2. Le Switch Coworking .......................................................... 14
1.3.2.1 Les avantages du Switch Coworking ..................................... 16
1.3.2.2. Les inconvénients du Switch ............................................ 19
2. ENTREPRENDRE A CHARLEROI ....................................................... 20
2.1. Entreprendre, comment ? ......................................................... 20
2.2. Les structures d’accompagnement à la création d’entreprise .............. 21
2.2.1. Les SAACE : Structures d’Accompagnement
à l’AutoCréation d’Emploi ........................................................... 22
2.2.2. Les coopératives ............................................................... 23
2.2.3. Le secteur de l’innovation ................................................... 24
2.2.4. Les centres de compétences (formation) .................................. 25
2.2.5. Les guichets d’entreprises .................................................... 26
2.2.6. Le projet Bubble Hub ......................................................... 26
2.2.7. Réseau Entreprendre .......................................................... 28
2.2.8. IGRETEC ......................................................................... 28
2.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 29
3. LE PLAN DE COMMUNICATION ....................................................... 30
3.1. L’objectif du plan de communication ........................................... 30
3.2. Choisir le message, la cible et les moyens ..................................... 31
3.2.1. Le message ...................................................................... 31
3.2.2. La cible .......................................................................... 32
3.2.3. Les moyens ...................................................................... 34
3.2.4. L’adéquation moyens-cibles-messages ..................................... 34
3.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 35
3.3.1. Le message du Switch Coworking ........................................... 35
3.3.2. La cible du Switch Coworking ................................................ 36
Adiana BULTEZ 74 HELHa, juin 2015
3.3.3. Les moyens du Switch Coworking ........................................... 37
3.3.3.1. Internet ..................................................................... 37
3.3.3.2. Affichage interne ......................................................... 52
4. LA COMMUNICATION VISUELLE ...................................................... 54
4.1. Structurer l’information pour mieux comprendre ............................. 55
4.1.1. Une méthode de synthèse : l’arborescence ............................... 55
4.2. Créer un support visuel pertinent et original .................................. 56
4.2.1. Les règles de réalisation d’une affiche .................................... 56
4.3. La tendance de l’infographie ..................................................... 57
4.3.1. Les objectifs de l’infographie ............................................... 58
4.3.2. Les conseils pour réaliser une bonne infographie ........................ 58
4.4. Appliquée au Switch Coworking .................................................. 59
4.5. L’information à synthétiser : les structures d'accompagnement à la
création d’entreprise ..................................................................... 59
CONCLUSION ................................................................................. 63
BIBLIOGRAPHIE .............................................................................. 65
ANNEXES ...................................................................................... 69
7.3. Annexe 1 : le développement des espaces de coworking dans le monde . 69
7.4. Annexe 2 : carte des coworkings hébergés par CoWallonia .................. 69
7.5. Annexe 3 : logos officiels des espaces de coworking de CoWallonia by
Creative Wallonia ......................................................................... 70
7.6. Annexe 4 – Les membres du Switch Coworking de Charleroi ................ 71
TABLE DES ILLUSTRATIONS ............................................................... 72
TABLE DES MATIERES ....................................................................... 73Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37585 Comment communiquer envers les futurs entrepreneurs d’un espace de coworking ? : Cas d’étude au Switch Coworking de Charleroi [TFE / Mémoire] / ADIANA BULTEZ, Auteur . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RP Switch Coworking de Charleroi COWORKING ENTREPRISE : COMMUNICATION Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Note de contenu : TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION ............................................................................... 7
1. LE COWORKING .......................................................................... 9
1.1. Les origines du coworking ......................................................... 10
1.2. Les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail (NFOT ou NWoW) ........ 12
1.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 13
1.3.1. CoWallonia by Creative Wallonia ........................................... 13
1.3.2. Le Switch Coworking .......................................................... 14
1.3.2.1 Les avantages du Switch Coworking ..................................... 16
1.3.2.2. Les inconvénients du Switch ............................................ 19
2. ENTREPRENDRE A CHARLEROI ....................................................... 20
2.1. Entreprendre, comment ? ......................................................... 20
2.2. Les structures d’accompagnement à la création d’entreprise .............. 21
2.2.1. Les SAACE : Structures d’Accompagnement
à l’AutoCréation d’Emploi ........................................................... 22
2.2.2. Les coopératives ............................................................... 23
2.2.3. Le secteur de l’innovation ................................................... 24
2.2.4. Les centres de compétences (formation) .................................. 25
2.2.5. Les guichets d’entreprises .................................................... 26
2.2.6. Le projet Bubble Hub ......................................................... 26
2.2.7. Réseau Entreprendre .......................................................... 28
2.2.8. IGRETEC ......................................................................... 28
2.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 29
3. LE PLAN DE COMMUNICATION ....................................................... 30
3.1. L’objectif du plan de communication ........................................... 30
3.2. Choisir le message, la cible et les moyens ..................................... 31
3.2.1. Le message ...................................................................... 31
3.2.2. La cible .......................................................................... 32
3.2.3. Les moyens ...................................................................... 34
3.2.4. L’adéquation moyens-cibles-messages ..................................... 34
3.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 35
3.3.1. Le message du Switch Coworking ........................................... 35
3.3.2. La cible du Switch Coworking ................................................ 36
Adiana BULTEZ 74 HELHa, juin 2015
3.3.3. Les moyens du Switch Coworking ........................................... 37
3.3.3.1. Internet ..................................................................... 37
3.3.3.2. Affichage interne ......................................................... 52
4. LA COMMUNICATION VISUELLE ...................................................... 54
4.1. Structurer l’information pour mieux comprendre ............................. 55
4.1.1. Une méthode de synthèse : l’arborescence ............................... 55
4.2. Créer un support visuel pertinent et original .................................. 56
4.2.1. Les règles de réalisation d’une affiche .................................... 56
4.3. La tendance de l’infographie ..................................................... 57
4.3.1. Les objectifs de l’infographie ............................................... 58
4.3.2. Les conseils pour réaliser une bonne infographie ........................ 58
4.4. Appliquée au Switch Coworking .................................................. 59
4.5. L’information à synthétiser : les structures d'accompagnement à la
création d’entreprise ..................................................................... 59
CONCLUSION ................................................................................. 63
BIBLIOGRAPHIE .............................................................................. 65
ANNEXES ...................................................................................... 69
7.3. Annexe 1 : le développement des espaces de coworking dans le monde . 69
7.4. Annexe 2 : carte des coworkings hébergés par CoWallonia .................. 69
7.5. Annexe 3 : logos officiels des espaces de coworking de CoWallonia by
Creative Wallonia ......................................................................... 70
7.6. Annexe 4 – Les membres du Switch Coworking de Charleroi ................ 71
TABLE DES ILLUSTRATIONS ............................................................... 72
TABLE DES MATIERES ....................................................................... 73Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37585 Exemplaires
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