Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
La bibliothèque reste accessible uniquement sur rendez-vous
Voir onglet 'Prise de rendez-vous'
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
En code rouge, la bibliothèque est ouverte
mais est accessible UNIQUEMENT sur rendez-vous
(voir onglet 'Prise de rendez-vous')
Détail d'une collection
Didactique
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2016)
Titre : |
Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire (10 à 14 ans) : Pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Richer |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
221 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5023-0 |
Note générale : |
vidéos disponibles sur demande |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Les meilleures activités pour susciter l’intérêt des élèves de 10 à 14 ans et les motiver à apprendre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez stimuler tous les sens de vos élèves en les amenant à chanter, à manipuler, à jouer, à écouter et à regarder pour apprendre. Outre des activités valorisant les jeux et les manipulations, plusieurs autres sont accompagnées de vidéos qui vous permettront de dynamiser et de diversifier vos cours. Enfin, des exercices de révision complètent le tout. Cet ouvrage contient également plus d’une centaine de pages de fiches reproductibles accompagnées de leurs corrigés que vous pourrez imprimer ou projeter pour en faire plus facilement la correction en grand groupe."
Cet ouvrage hors du commun deviendra un incontournable pour tous les enseignants qui désirent montrer à leurs élèves des façons d’apprendre autrement la mathématique. |
Note de contenu : |
accompagné de 31 vidéos présentant :
- des problèmes mathématiques
- des tutoriels
- des situations vécues en classe |
Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire (10 à 14 ans) : Pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Isabelle Richer . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 221 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-5023-0 vidéos disponibles sur demande Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Les meilleures activités pour susciter l’intérêt des élèves de 10 à 14 ans et les motiver à apprendre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez stimuler tous les sens de vos élèves en les amenant à chanter, à manipuler, à jouer, à écouter et à regarder pour apprendre. Outre des activités valorisant les jeux et les manipulations, plusieurs autres sont accompagnées de vidéos qui vous permettront de dynamiser et de diversifier vos cours. Enfin, des exercices de révision complètent le tout. Cet ouvrage contient également plus d’une centaine de pages de fiches reproductibles accompagnées de leurs corrigés que vous pourrez imprimer ou projeter pour en faire plus facilement la correction en grand groupe."
Cet ouvrage hors du commun deviendra un incontournable pour tous les enseignants qui désirent montrer à leurs élèves des façons d’apprendre autrement la mathématique. |
Note de contenu : |
accompagné de 31 vidéos présentant :
- des problèmes mathématiques
- des tutoriels
- des situations vécues en classe |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005128 | 51Did RIC 005128 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(2016)
Titre : |
Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : Stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bonnie M. Davis ; Ariane Provencher, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
207 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5037-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
diversité culturelle élèves allophones égalité des chances gestion de la classe |
Index. décimale : |
376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales |
Résumé : |
"Écrit dans un style accessible et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage présente des stratégies relationnelles et pédagogiques fondées sur la recherche qui permettent :
- de créer un milieu scolaire accueillant pour les élèves issus de communautés ethnoculturelles diverses, leurs familles et les membres du personnel;
- d’établir des liens interpersonnels essentiels à une intégration scolaire réussie;
- d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun, en particulier à ceux des élèves allophones;
- d’amener les élèves à s’engager pleinement dans leur apprentissage.
Cet ouvrage présente de nombreuses activités qui permettent un réinvestissement en classe rapide et efficace. Tout au long de la lecture, les enseignants trouveront également des questions favorisant la réflexion et les discussions au sein d’une communauté d’apprentissage professionnelle." |
Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : Stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves [texte imprimé] / Bonnie M. Davis ; Ariane Provencher, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 207 p. ; 28 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-5037-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
diversité culturelle élèves allophones égalité des chances gestion de la classe |
Index. décimale : |
376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales |
Résumé : |
"Écrit dans un style accessible et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage présente des stratégies relationnelles et pédagogiques fondées sur la recherche qui permettent :
- de créer un milieu scolaire accueillant pour les élèves issus de communautés ethnoculturelles diverses, leurs familles et les membres du personnel;
- d’établir des liens interpersonnels essentiels à une intégration scolaire réussie;
- d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun, en particulier à ceux des élèves allophones;
- d’amener les élèves à s’engager pleinement dans leur apprentissage.
Cet ouvrage présente de nombreuses activités qui permettent un réinvestissement en classe rapide et efficace. Tout au long de la lecture, les enseignants trouveront également des questions favorisant la réflexion et les discussions au sein d’une communauté d’apprentissage professionnelle." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005125 | 376.7 DAV 005125 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003641 | 37.23 MCG 003641 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 01/02/2021 |

(2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003643 | 37.23 HOE 003643 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 02/02/2021 |