Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment penser le smartphone dans l'espace de formation en alpha/FLE / Aurélie Leroy in Le Journal de l'Alpha, 218 (2e trimestre 2020)
[article]
Titre : Comment penser le smartphone dans l'espace de formation en alpha/FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Leroy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-48 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
P:Pédagogie:TICEMots-clés : smartphone
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 38-48[article] Comment penser le smartphone dans l'espace de formation en alpha/FLE [texte imprimé] / Aurélie Leroy . - 2020 . - p. 38-48.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 38-48
Catégories : F:FLE
P:Pédagogie:TICEMots-clés : smartphone Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005144 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante / Aurélie Leroy in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Leroy Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-36 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:formation professionnelle
L:linguistique:alphabétisation
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36[article] Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante [texte imprimé] / Aurélie Leroy . - 2019 . - p. 26-36.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:formation professionnelle
L:linguistique:alphabétisationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003275 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation / Montserrat Santin in Le Journal de l'Alpha, 218 (2e trimestre 2020)
[article]
Titre : Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-37 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
P:Pédagogie:TICEMots-clés : alphabétisation réseaux sociaux whatsapp Résumé : "Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation."
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37[article] Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation [texte imprimé] / Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur . - 2020 . - p. 30-37.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37
Catégories : F:FLE
P:Pédagogie:TICEMots-clés : alphabétisation réseaux sociaux whatsapp Résumé : "Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005144 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible