Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nadja Maillard - De La Corte Gomez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le texte littéraire, lieu de rencontre de l'altérité linguistique et culturelle en classe de FLE : répertoire didactique et agir enseignants / Nadja Maillard - De La Corte Gomez in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Le texte littéraire, lieu de rencontre de l'altérité linguistique et culturelle en classe de FLE : répertoire didactique et agir enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadja Maillard - De La Corte Gomez Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64-80 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
F:FLE
P:Pédagogie:éducation interculturelleRésumé : "L'association littérature / interculturel est l'un des axes majeurs du retour du texte littéraire dans l’enseignement du français langue étrangère : la littérature semble en effet être à même d'y tenir un rôle de passeur de langue(s) et de culture(s) dans la classe de langue. Dans cet article, nous nous intéresserons plus spécifiquement à l'agir des enseignants, et au croisement de la didactique de la langue et de la littérature et de l'analyse du discours en interaction, nous analyserons la manière dont des enseignants de FLE gèrent les dynamiques interculturelles qui se développent quand des textes littéraires sont lus et commentés dans leur classe."
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 64-80[article] Le texte littéraire, lieu de rencontre de l'altérité linguistique et culturelle en classe de FLE : répertoire didactique et agir enseignants [texte imprimé] / Nadja Maillard - De La Corte Gomez . - 2019 . - p. 64-80.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 64-80
Catégories : D:didactique
F:FLE
P:Pédagogie:éducation interculturelleRésumé : "L'association littérature / interculturel est l'un des axes majeurs du retour du texte littéraire dans l’enseignement du français langue étrangère : la littérature semble en effet être à même d'y tenir un rôle de passeur de langue(s) et de culture(s) dans la classe de langue. Dans cet article, nous nous intéresserons plus spécifiquement à l'agir des enseignants, et au croisement de la didactique de la langue et de la littérature et de l'analyse du discours en interaction, nous analyserons la manière dont des enseignants de FLE gèrent les dynamiques interculturelles qui se développent quand des textes littéraires sont lus et commentés dans leur classe." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002429 805did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible