Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Tonarelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Regard sur la formation des adultes : analyse et propositions / Pascal Tonarelli
Titre : Regard sur la formation des adultes : analyse et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Tonarelli Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (376 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-15720-7 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 313-324. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation permanente # Formation -- AdultesIndex. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Résumé : "La formation des adultes est un domaine complexe et en constante évolution, mobilisant de nombreux acteurs et dispositifs. Saluée ou critiquée, elle n'en reste pas moins un levier essentiel pour la vie personnelle et professionnelle de tout individu. Cet ouvrage aborde un certain nombre de points relatifs à la formation pour en venir à la conclusion que la formation des adultes gagne à être traitée sous l'angle du développement durable." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Regard sur la formation des adultes - 1. Chapitre introductif sur le contexte et d'objet de l'étude / 2. La Formation des adultes, où en est-on ? / 3. Les adultes et leurs caractéristiques / 4. Les employeurs et d'autres acteurs de l'insertion professionnelle / 5. Quelques dispositifs et actions mobilisables pour les adultes / 6. Le cas de l'information et du numérique pour l'emploi et la formation
Partie 2. Analyse et propositions - 7. Une analyse de la formation des adultes / 8. Vers la formation des adultes vue sous l'angle du développement durable / 9. Les principes fondateurs de la formation durable des adultes / 10. Proposition pour l'organisation de la FODA / 11. Dimension territoriale et principe de réseau de proximité / 12. Principe d'auto-amélioration continue / 13. Proposition complémentaire de deux diplômes pour la FODAPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26830 Regard sur la formation des adultes : analyse et propositions [texte imprimé] / Pascal Tonarelli . - Paris : L'Harmattan, 2018 . - 1 vol. (376 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-343-15720-7
Bibliogr. et webliogr. p. 313-324.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Éducation permanente # Formation -- AdultesIndex. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Résumé : "La formation des adultes est un domaine complexe et en constante évolution, mobilisant de nombreux acteurs et dispositifs. Saluée ou critiquée, elle n'en reste pas moins un levier essentiel pour la vie personnelle et professionnelle de tout individu. Cet ouvrage aborde un certain nombre de points relatifs à la formation pour en venir à la conclusion que la formation des adultes gagne à être traitée sous l'angle du développement durable." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Regard sur la formation des adultes - 1. Chapitre introductif sur le contexte et d'objet de l'étude / 2. La Formation des adultes, où en est-on ? / 3. Les adultes et leurs caractéristiques / 4. Les employeurs et d'autres acteurs de l'insertion professionnelle / 5. Quelques dispositifs et actions mobilisables pour les adultes / 6. Le cas de l'information et du numérique pour l'emploi et la formation
Partie 2. Analyse et propositions - 7. Une analyse de la formation des adultes / 8. Vers la formation des adultes vue sous l'angle du développement durable / 9. Les principes fondateurs de la formation durable des adultes / 10. Proposition pour l'organisation de la FODA / 11. Dimension territoriale et principe de réseau de proximité / 12. Principe d'auto-amélioration continue / 13. Proposition complémentaire de deux diplômes pour la FODAPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26830 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED2 TON RE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible