Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 140 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SYM 140 (2024) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Futur incertain : anticiper et s'adapter [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elie Wattelet ; Olivier Hamant ; Christophe Dubois ; Sophie Lebrun ; Corentin Crutzen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-35 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Crises politiques # Écologie # Ecologie humaine # Environnement -- Protection # Gestion des crises # Résilience (sociologie) # Responsabilité environnementaleRésumé : "Face aux crises écologiques, nos espaces et nos modes de vie vont connaître de profonds changements dans les prochaines décennies. Lesquels ? Comment nous préparer à ces transformations lentes ou soudaines, et y préparer les apprenant·es ? Qu'est-il possible de mettre en place pédagogiquement pour regarder au loin et construire nos futurs ? Comment apprendre à atténuer les risques et à rebondir lorsque survient la catastrophe ? Sur le terrain éducatif, des associations, des écoles et des scientifiques développent des propositions inspirantes pour accroître la résilience individuelle et collective. Symbioses les a rencontré." Note de contenu : Sommaire
Du déni à la résilience (E. Wattelet) / Cessez d'être performant·es, soyez robustes (O. Hamant) / Enseigner dehors pour préparer le futur (C. Dubois) / Dans les écoles après le choc (S. Lebrun) / Adapter nos territoires (S. Lebrun) / La résilience au coeur des Rencontre de l'ErE (S. Lebrun) / Prospective : à vos ateliers (S. Lebrun) / Imaginer une école résiliente (C. Crutzen)En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy140pdf/Sy140-fu [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40579
in Symbioses > 140 (Mai 2024) . - p. 8-35[article] Futur incertain : anticiper et s'adapter [Dossier] [texte imprimé] / Elie Wattelet ; Olivier Hamant ; Christophe Dubois ; Sophie Lebrun ; Corentin Crutzen . - 2024 . - p. 8-35.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 140 (Mai 2024) . - p. 8-35
Catégories : TS
Crises politiques # Écologie # Ecologie humaine # Environnement -- Protection # Gestion des crises # Résilience (sociologie) # Responsabilité environnementaleRésumé : "Face aux crises écologiques, nos espaces et nos modes de vie vont connaître de profonds changements dans les prochaines décennies. Lesquels ? Comment nous préparer à ces transformations lentes ou soudaines, et y préparer les apprenant·es ? Qu'est-il possible de mettre en place pédagogiquement pour regarder au loin et construire nos futurs ? Comment apprendre à atténuer les risques et à rebondir lorsque survient la catastrophe ? Sur le terrain éducatif, des associations, des écoles et des scientifiques développent des propositions inspirantes pour accroître la résilience individuelle et collective. Symbioses les a rencontré." Note de contenu : Sommaire
Du déni à la résilience (E. Wattelet) / Cessez d'être performant·es, soyez robustes (O. Hamant) / Enseigner dehors pour préparer le futur (C. Dubois) / Dans les écoles après le choc (S. Lebrun) / Adapter nos territoires (S. Lebrun) / La résilience au coeur des Rencontre de l'ErE (S. Lebrun) / Prospective : à vos ateliers (S. Lebrun) / Imaginer une école résiliente (C. Crutzen)En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy140pdf/Sy140-fu [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40579 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SYM 140 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible