Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 190Bulletin 190Mention de date : Juin 2024 Paru le : 01/06/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 190 (2024) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Dédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Réseaux sociaux (Internet) # Technologie éducativeRésumé : "Serge Clarenne n’est pas un prof de mathématiques comme on pourrait l’imaginer. Gamer dans l’âme, passionné de nouvelles technologies, il est très présent sur Twitch, Instagram, TikTok ou encore YouTube. Des plateformes où il crée des tutos dédiés aux mathématiques mais où il streame également des parties de Rocket League par exemple. Une particularité qui contribue à instaurer un climat différent avec ses élèves et à « dédiaboliser » cette matière, à grand renfort de second degré. Non, les mathématiques ne sont pas le grand monstre caché en dessous du lit des élèves !" En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/06/EL-190-web2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40136
in Entrées libres > 190 (Juin 2024) . - p.20-21[article] Dédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 190 (Juin 2024) . - p.20-21
Catégories : TS
Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Réseaux sociaux (Internet) # Technologie éducativeRésumé : "Serge Clarenne n’est pas un prof de mathématiques comme on pourrait l’imaginer. Gamer dans l’âme, passionné de nouvelles technologies, il est très présent sur Twitch, Instagram, TikTok ou encore YouTube. Des plateformes où il crée des tutos dédiés aux mathématiques mais où il streame également des parties de Rocket League par exemple. Une particularité qui contribue à instaurer un climat différent avec ses élèves et à « dédiaboliser » cette matière, à grand renfort de second degré. Non, les mathématiques ne sont pas le grand monstre caché en dessous du lit des élèves !" En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/06/EL-190-web2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40136 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 190 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La nature et un terril comme salle de classe / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : La nature et un terril comme salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education # Petite enfanceRésumé : "Voilà plus de 10 ans que l’école libre fondamentale de Saint-Vaast faisait office de pionnière en proposant à ses élèves de maternelle de se rendre en classe sur le terril Albert Ier. Un projet bâti sur les principes de l’école du dehors, porté et développé par Mme Anne et Mme Marie-Laurence. Un projet qui s’est véritablement inscrit dans l’ADN de l’école, car aujourd’hui deux versions des classes du dehors cohabitent : à cette « classe du terril », s’est ajoutée une « classe du jardin ». Deux versions d’un même projet qui visent à permettre aux élèves de ces classes verticales (M1-2-3) d’être au plus proche de la nature, d’apprendre en vivant des expériences et en étant à son contact." En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/06/EL-190-web2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40137
in Entrées libres > 190 (Juin 2024) . - p.10-11[article] La nature et un terril comme salle de classe [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2024 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 190 (Juin 2024) . - p.10-11
Catégories : TS
Education # Petite enfanceRésumé : "Voilà plus de 10 ans que l’école libre fondamentale de Saint-Vaast faisait office de pionnière en proposant à ses élèves de maternelle de se rendre en classe sur le terril Albert Ier. Un projet bâti sur les principes de l’école du dehors, porté et développé par Mme Anne et Mme Marie-Laurence. Un projet qui s’est véritablement inscrit dans l’ADN de l’école, car aujourd’hui deux versions des classes du dehors cohabitent : à cette « classe du terril », s’est ajoutée une « classe du jardin ». Deux versions d’un même projet qui visent à permettre aux élèves de ces classes verticales (M1-2-3) d’être au plus proche de la nature, d’apprendre en vivant des expériences et en étant à son contact." En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/06/EL-190-web2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40137 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 190 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Ouvrir les perspectives des jeunes, et parfois celles de leurs parents / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Ouvrir les perspectives des jeunes, et parfois celles de leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Jeunesse:Jeunesse -- EducationRésumé : "Des sorties à la caserne de pompiers, au commissariat de police, au centre culturel, des activités en liens avec la nature ou à vocation solidaire, le quotidien des élèves des écoles Saint-Géry de Boussu et de La Ribambelle à Quiévrain ne doit pas être trop monotone. Autant d’activités qui « ne sont pas révolutionnaires », du propre aveu du directeur, mais qui n’en sont pas moins fondamentales pour ouvrir les perspectives des plus jeunes." En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/06/EL-190-web2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40138
in Entrées libres > 190 (Juin 2024) . - p. 7[article] Ouvrir les perspectives des jeunes, et parfois celles de leurs parents [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2024 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 190 (Juin 2024) . - p. 7
Catégories : TS
Jeunesse:Jeunesse -- EducationRésumé : "Des sorties à la caserne de pompiers, au commissariat de police, au centre culturel, des activités en liens avec la nature ou à vocation solidaire, le quotidien des élèves des écoles Saint-Géry de Boussu et de La Ribambelle à Quiévrain ne doit pas être trop monotone. Autant d’activités qui « ne sont pas révolutionnaires », du propre aveu du directeur, mais qui n’en sont pas moins fondamentales pour ouvrir les perspectives des plus jeunes." En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/06/EL-190-web2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40138 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 190 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible