Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 189Bulletin 189Mention de date : mai 2024 Paru le : 01/05/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 189 (2024) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 189 (mai 2024)
[article]
Titre : Cinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Partis politiques # Politique et gouvernement -- BelgiqueRésumé : "Dans le prolongement de la journée d’études du SeGEC, Entrées libres est parti à la rencontre de représentants des partis politiques (Michel Di Mattia (PS), Marie Borsu (Ecolo), Nicolas
Janssen (MR), Jean-Pierre Kerckhofs (PTB), Mathilde Vandorpe (Les Engagés) et Joëlle Maison (DéFI)). L’idée générale : leur donner carte blanche pour répondre à cinq questions qui correspondent à cinq des grands axes du mémorandum du SeGEC. De quoi permettre à tout un chacun d’y voir plus clair dans les priorités de chaque parti en matière d’enseignement en vue des prochaines élections.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40132
in Entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 6-13[article] Cinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 6-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 6-13
Catégories : TS
Partis politiques # Politique et gouvernement -- BelgiqueRésumé : "Dans le prolongement de la journée d’études du SeGEC, Entrées libres est parti à la rencontre de représentants des partis politiques (Michel Di Mattia (PS), Marie Borsu (Ecolo), Nicolas
Janssen (MR), Jean-Pierre Kerckhofs (PTB), Mathilde Vandorpe (Les Engagés) et Joëlle Maison (DéFI)). L’idée générale : leur donner carte blanche pour répondre à cinq questions qui correspondent à cinq des grands axes du mémorandum du SeGEC. De quoi permettre à tout un chacun d’y voir plus clair dans les priorités de chaque parti en matière d’enseignement en vue des prochaines élections.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40132 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 189 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible “Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 189 (mai 2024)
[article]
Titre : “Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignants # Enseignants :Enseignants -- Pratique # Enseignement # Enseignement:Enseignement -- PratiqueRésumé : "Être dans l’action, accompagner le mouvement, sortir les élèves de leur zone de confort pour mieux les aider à connaître leurs centres d’intérêt et à se découvrir en tant qu’élève mais aussi en tant que personne. Voilà comment on pourrait tenter de résumer l’approche de Charline Maton. Enseignante de français à l’Institut Don Bosco Saint-Charles de Tournai, elle y déploie sa triple passion pour la littérature, l’enseignement et la danse pour mener à bien une pédagogie empreinte de nombreux projets qui ont pour objectif de faire sens pour les élèves. De façon à ce qu’ils soient impliqués et engagés dans leur parcours scolaire." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40135
in Entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 20-21[article] “Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 20-21
Catégories : TS
Enseignants # Enseignants :Enseignants -- Pratique # Enseignement # Enseignement:Enseignement -- PratiqueRésumé : "Être dans l’action, accompagner le mouvement, sortir les élèves de leur zone de confort pour mieux les aider à connaître leurs centres d’intérêt et à se découvrir en tant qu’élève mais aussi en tant que personne. Voilà comment on pourrait tenter de résumer l’approche de Charline Maton. Enseignante de français à l’Institut Don Bosco Saint-Charles de Tournai, elle y déploie sa triple passion pour la littérature, l’enseignement et la danse pour mener à bien une pédagogie empreinte de nombreux projets qui ont pour objectif de faire sens pour les élèves. De façon à ce qu’ils soient impliqués et engagés dans leur parcours scolaire." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40135 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 189 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le numérique comme outil complémentaire de soutien, pour apprendre différemment / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 189 (mai 2024)
[article]
Titre : Le numérique comme outil complémentaire de soutien, pour apprendre différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Société numériqueRésumé : "Le 26 mars dernier, plus de 150 visiteurs s’étaient donné rendez-vous au CEME de Charleroi (Charleroi Espace Meeting Européen) à l’occasion de la 2e journée du Virage Numérique. Une journée organisée par le SeGEC et qui mettait à l’honneur ce dispositif pédagogique du Virage Numérique en abordant chacune de ses nombreuses facettes à travers des conférences, des stands, des ateliers et autres tables rondes." En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40139
in Entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 4[article] Le numérique comme outil complémentaire de soutien, pour apprendre différemment [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 4
Catégories : TS
Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Société numériqueRésumé : "Le 26 mars dernier, plus de 150 visiteurs s’étaient donné rendez-vous au CEME de Charleroi (Charleroi Espace Meeting Européen) à l’occasion de la 2e journée du Virage Numérique. Une journée organisée par le SeGEC et qui mettait à l’honneur ce dispositif pédagogique du Virage Numérique en abordant chacune de ses nombreuses facettes à travers des conférences, des stands, des ateliers et autres tables rondes." En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40139 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 189 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible