Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 185 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 185 (2024) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 185 (Janvier 2024)
![]()
[article]
Titre : Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Enseignement:Enseignement -- Politique publique # Intégration scolaireRésumé : "En ce début d’année 2024, Entrées libres vous emmène à la (re)découverte des pôles territoriaux. Des structures officiellement en place depuis un an et demi environ et dont la mission
globale consiste à accompagner les équipes éducatives des écoles ordinaires sur le chemin de l’inclusion. Soit de nouveaux ponts entre l’enseignement spécialisé et l’ordinaire, destinés à
permettre aux écoles ordinaires de prodiguer un meilleur accompagnement aux élèves à besoins spécifiques."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39329
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 6-7[article] Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 6-7
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Enseignement:Enseignement -- Politique publique # Intégration scolaireRésumé : "En ce début d’année 2024, Entrées libres vous emmène à la (re)découverte des pôles territoriaux. Des structures officiellement en place depuis un an et demi environ et dont la mission
globale consiste à accompagner les équipes éducatives des écoles ordinaires sur le chemin de l’inclusion. Soit de nouveaux ponts entre l’enseignement spécialisé et l’ordinaire, destinés à
permettre aux écoles ordinaires de prodiguer un meilleur accompagnement aux élèves à besoins spécifiques."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39329 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 185 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Une bibliothèque pour donner goût à la lecture / Gabriela Dans in Entrées libres, 185 (Janvier 2024)
![]()
[article]
Titre : Une bibliothèque pour donner goût à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriela Dans Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Bibliothèque # Bibliothèque:Bibliothèque scolaire # Lecture # Lecture:Lecture -- Étude et enseignementRésumé : "À l’école libre de Theux, une bibliothèque « magique » a vu le jour il y a plus de 40 ans. Véritable lieu central de cet établissement, au sens propre comme au figuré, sa raison d’être est de donner le plaisir de lire. Lionel Hamtiaux, directeur passionné et passionnant, nous a relaté l’histoire de ce lieu si cher à tous." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39330
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 4[article] Une bibliothèque pour donner goût à la lecture [texte imprimé] / Gabriela Dans . - 2024 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 4
Catégories : TS
Bibliothèque # Bibliothèque:Bibliothèque scolaire # Lecture # Lecture:Lecture -- Étude et enseignementRésumé : "À l’école libre de Theux, une bibliothèque « magique » a vu le jour il y a plus de 40 ans. Véritable lieu central de cet établissement, au sens propre comme au figuré, sa raison d’être est de donner le plaisir de lire. Lionel Hamtiaux, directeur passionné et passionnant, nous a relaté l’histoire de ce lieu si cher à tous." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39330 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 185 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Violences intrafamiliales : comment « faire taire le silence » ? / Gabriela Dans in Entrées libres, 185 (Janvier 2024)
![]()
[article]
Titre : Violences intrafamiliales : comment « faire taire le silence » ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriela Dans Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc. # Enfants:Enfants -- Violence envers # Famille:Famille - Protection, assistance, etc. # Violence familiale # Violence familiale:Enfants et violence conjugaleRésumé : "Dans une classe de 20 élèves, on estime que 4 à 5 enfants sont victimes de violences intrafamiliales. Des chiffres qui ne peuvent qu’alarmer, lorsqu’on connaît le tabou qui entoure ce phénomène. Dans l’ouvrage percutant "Faire taire le silence", huit adultes ayant vécu des situations de violence brisent le mutisme. Nous avons rencontré Isabelle Seret, auteure du livre et Fouzia Elmabaret, collaboratrice du Délégué général aux droits de l’enfant (DGDE) pour aborder ce sujet." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39331
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 12-13[article] Violences intrafamiliales : comment « faire taire le silence » ? [texte imprimé] / Gabriela Dans . - 2024 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 12-13
Catégories : TS
Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc. # Enfants:Enfants -- Violence envers # Famille:Famille - Protection, assistance, etc. # Violence familiale # Violence familiale:Enfants et violence conjugaleRésumé : "Dans une classe de 20 élèves, on estime que 4 à 5 enfants sont victimes de violences intrafamiliales. Des chiffres qui ne peuvent qu’alarmer, lorsqu’on connaît le tabou qui entoure ce phénomène. Dans l’ouvrage percutant "Faire taire le silence", huit adultes ayant vécu des situations de violence brisent le mutisme. Nous avons rencontré Isabelle Seret, auteure du livre et Fouzia Elmabaret, collaboratrice du Délégué général aux droits de l’enfant (DGDE) pour aborder ce sujet." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39331 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 185 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible