Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 183 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 183 (2023) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Comment aborder à l’école les questions d’actualité qui traversent la société ? / Arnaud Michel in Entrées libres, 183 (Novembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Comment aborder à l’école les questions d’actualité qui traversent la société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Michel Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Pratique # Individu et sociétéRésumé : "Guerre en Ukraine, conflit israélo-palestinien, attentats, crise sanitaire, … Tous ces faits d’actualité impactent l’ensemble de la société et, par conséquent, les enfants et les jeunes. Dans ce contexte, l’école joue incontestablement un rôle lorsque les équipes éducatives sont confrontées au questionnement des élèves. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38525
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 4[article] Comment aborder à l’école les questions d’actualité qui traversent la société ? [texte imprimé] / Arnaud Michel . - 2023 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 4
Catégories : TS
Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Pratique # Individu et sociétéRésumé : "Guerre en Ukraine, conflit israélo-palestinien, attentats, crise sanitaire, … Tous ces faits d’actualité impactent l’ensemble de la société et, par conséquent, les enfants et les jeunes. Dans ce contexte, l’école joue incontestablement un rôle lorsque les équipes éducatives sont confrontées au questionnement des élèves. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38525 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 183 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le développement durable au cœur de nos pratiques éducatives / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 183 (Novembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Le développement durable au cœur de nos pratiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen ; Gabriela Dans Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-12 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Développement durable # Éducation au développement durable # Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Pratique # Environnement -- Protection # Responsabilité environnementaleRésumé : "Ce mois-ci, votre magazine Entrées libres s’intéresse au développement durable. Ou plutôt au lien qui unit l’éducation et la sensibilisation à ce défi majeur actuel et futur. Dans ce dossier, nous explorerons comment l’éducation peut former des citoyens engagés, prêts à relever les défis environnementaux de notre époque. Et ce au moyen des programmes, des cours, mais aussi des projets plus pratiques mis en place dans nos écoles. Pour mieux façonner ensemble un avenir plus équitable et respectueux de la planète. " Note de contenu : Sommaire
Plus de 150 élèves rassemblés pendant 24 heures pour repenser une école plus écologique / Des élèves plantent 1501 arbres pour créer une mini-forêt à côté de leur école / Ecoles en transition : vers un avenir plus vert avec COREN / Dessiner des solutions pour façonner le monde de demainEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38526
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 6-12[article] Le développement durable au cœur de nos pratiques éducatives [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen ; Gabriela Dans . - 2023 . - p. 6-12.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 6-12
Catégories : TS
Développement durable # Éducation au développement durable # Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Pratique # Environnement -- Protection # Responsabilité environnementaleRésumé : "Ce mois-ci, votre magazine Entrées libres s’intéresse au développement durable. Ou plutôt au lien qui unit l’éducation et la sensibilisation à ce défi majeur actuel et futur. Dans ce dossier, nous explorerons comment l’éducation peut former des citoyens engagés, prêts à relever les défis environnementaux de notre époque. Et ce au moyen des programmes, des cours, mais aussi des projets plus pratiques mis en place dans nos écoles. Pour mieux façonner ensemble un avenir plus équitable et respectueux de la planète. " Note de contenu : Sommaire
Plus de 150 élèves rassemblés pendant 24 heures pour repenser une école plus écologique / Des élèves plantent 1501 arbres pour créer une mini-forêt à côté de leur école / Ecoles en transition : vers un avenir plus vert avec COREN / Dessiner des solutions pour façonner le monde de demainEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38526 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 183 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Repenser l’éducation pour faire face à l’urgence écologique / Laurent Lievens in Entrées libres, 183 (Novembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Repenser l’éducation pour faire face à l’urgence écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lievens, Personne interviewée Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Développement durable # Éducation au développement durable # Enseignement # Enseignement supérieur # Environnement -- Protection # Responsabilité environnementaleRésumé : "En 2022, Laurent Lievens a démissionné de son poste au sein de la Louvain School of Management (LSM). Un geste fort, qui a marqué les esprits et qui résonnait comme une sonnette d’alarme. Dans cette interview, il partage sa vision sur le rôle des business schools dans la lutte pour le climat et propose des réflexions profondes sur les changements nécessaires dans l'éducation pour faire face à l'urgence environnementale." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38527
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 14-15[article] Repenser l’éducation pour faire face à l’urgence écologique [texte imprimé] / Laurent Lievens, Personne interviewée . - 2023 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 14-15
Catégories : TS
Développement durable # Éducation au développement durable # Enseignement # Enseignement supérieur # Environnement -- Protection # Responsabilité environnementaleRésumé : "En 2022, Laurent Lievens a démissionné de son poste au sein de la Louvain School of Management (LSM). Un geste fort, qui a marqué les esprits et qui résonnait comme une sonnette d’alarme. Dans cette interview, il partage sa vision sur le rôle des business schools dans la lutte pour le climat et propose des réflexions profondes sur les changements nécessaires dans l'éducation pour faire face à l'urgence environnementale." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38527 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 183 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible