Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sociétés en changement [Périodique électronique] . 16Bulletin 16Mention de date : Juillet 2023 Paru le : 01/07/2023 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL’adulte d'aujourd'hui, sommé d'apprendre ? / Françoise de Viron in Sociétés en changement [Périodique électronique], 16 (Juillet 2023)
[article]
Titre : L’adulte d'aujourd'hui, sommé d'apprendre ? Type de document : document électronique Auteurs : Françoise de Viron ; Annie Jézégou ; Margherita Bussi Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation -- Adultes # Formation professionnelle # Organisation du travailRésumé : "L’adulte contemporain est amené à s’adapter aux transformations incessantes du monde du travail et de la société. Les politiques sociales et de l’emploi font de l’engagement dans une dynamique d’éducation et de formation tout au long de la vie (EFTLV), un levier social et individuel indispensable pour l’autonomie, l’innovation et la compétitivité. Mais comment
l’adulte d’aujourd’hui affronte-t-il cette injonction à apprendre ? Le temps court de l’accélération contemporaine est-il compatible avec le temps long nécessaire pour apprendre L’exigence de flexibilité et de mobilité permet-elle le développement d’une pensée critique ? Le croisement des approches politiques, sociologiques ou encore des sciences de l’éducation et de la formation permet de questionner les conditions d’une EFTLV émancipatrice. Et de questionner, entre autres, le rôle des institutions éducatives dans ce secteur"En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-iacchos/societes-en-changement-note- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37818
in Sociétés en changement [Périodique électronique] > 16 (Juillet 2023) . - p. 1-8[article] L’adulte d'aujourd'hui, sommé d'apprendre ? [document électronique] / Françoise de Viron ; Annie Jézégou ; Margherita Bussi . - 2023 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Sociétés en changement [Périodique électronique] > 16 (Juillet 2023) . - p. 1-8
Catégories : TS
Formation -- Adultes # Formation professionnelle # Organisation du travailRésumé : "L’adulte contemporain est amené à s’adapter aux transformations incessantes du monde du travail et de la société. Les politiques sociales et de l’emploi font de l’engagement dans une dynamique d’éducation et de formation tout au long de la vie (EFTLV), un levier social et individuel indispensable pour l’autonomie, l’innovation et la compétitivité. Mais comment
l’adulte d’aujourd’hui affronte-t-il cette injonction à apprendre ? Le temps court de l’accélération contemporaine est-il compatible avec le temps long nécessaire pour apprendre L’exigence de flexibilité et de mobilité permet-elle le développement d’une pensée critique ? Le croisement des approches politiques, sociologiques ou encore des sciences de l’éducation et de la formation permet de questionner les conditions d’une EFTLV émancipatrice. Et de questionner, entre autres, le rôle des institutions éducatives dans ce secteur"En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-iacchos/societes-en-changement-note- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37818 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire