Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Cahiers de la Recherch'action . 10Bulletin N°10Mention de date : Décembre 2021 Paru le : 01/12/2021 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAllo ? Aide sociale : un numéro vert de crise devenu un outil social d'accès aux droits / Pauline Feron in Cahiers de la Recherch'action, 10 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Allo ? Aide sociale : un numéro vert de crise devenu un outil social d'accès aux droits Type de document : document électronique Auteurs : Pauline Feron ; Charlotte Maisin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-35 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale:Action sociale -- Evaluation # Aide psychologique par téléphone # Exclusion sociale # Pauvreté # Urgence socialeRésumé : "Depuis sa mise en place fin mars 2020, le numéro vert bruxellois, a fait l’objet d’un travail d’évaluation mené par la cellule recherch’action de la Fédération des Services Sociaux en collaboration avec les services partenaires du numéro vert, à savoir des Centres d’Appui aux Personnes (CAP) et des Centres d’Action Sociale Globale (CASG) de la Région bruxelloise, et plus précisément le Centre de Service Social Bruxelles Sud-Est, Brabantia – SS Cureghem, Les Amis d’Accompagner, Espace P…, Solidarité Savoir, le Service Social Juif, le Centre d’Accueil Social Abbé Froidure (Les Petits Riens), le Centre Social Protestant, Wolu-services, l’Espace Social Télé-Service, les Services Sociaux des Quartiers 1030, Brabantia – Caritas International, CAW Brussel. Depuis la naissance du dispositif, 4 bilans périodiques des appels reçus au numéro vert ont été publiés. Une réflexion plus globale sur le travail social par téléphone et la co-construction des rôles et mission du 0800 a également été menée au sein de différents groupes de travail. Ce Cahier de la recherch’action propose une synthèse du suivi et de l’évaluation du dispositif." Note de contenu : Sommaire : Des situations de précarité exacerbées par la crise / Le dispositif "Allo ? Aide sociale" à la loupe / Une éclosion simultanée de 0800 / Un outil de lutte contre le non-recours : à quelles conditions ? / Bibliographie p. 34-35 En ligne : https://www.fdss.be/wp-content/uploads/21-38-A5_Cahier_Recherchaction10_07.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36021
in Cahiers de la Recherch'action > 10 (Décembre 2021) . - p. 9-35[article] Allo ? Aide sociale : un numéro vert de crise devenu un outil social d'accès aux droits [document électronique] / Pauline Feron ; Charlotte Maisin . - 2021 . - p. 9-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherch'action > 10 (Décembre 2021) . - p. 9-35
Catégories : TS
Action sociale:Action sociale -- Evaluation # Aide psychologique par téléphone # Exclusion sociale # Pauvreté # Urgence socialeRésumé : "Depuis sa mise en place fin mars 2020, le numéro vert bruxellois, a fait l’objet d’un travail d’évaluation mené par la cellule recherch’action de la Fédération des Services Sociaux en collaboration avec les services partenaires du numéro vert, à savoir des Centres d’Appui aux Personnes (CAP) et des Centres d’Action Sociale Globale (CASG) de la Région bruxelloise, et plus précisément le Centre de Service Social Bruxelles Sud-Est, Brabantia – SS Cureghem, Les Amis d’Accompagner, Espace P…, Solidarité Savoir, le Service Social Juif, le Centre d’Accueil Social Abbé Froidure (Les Petits Riens), le Centre Social Protestant, Wolu-services, l’Espace Social Télé-Service, les Services Sociaux des Quartiers 1030, Brabantia – Caritas International, CAW Brussel. Depuis la naissance du dispositif, 4 bilans périodiques des appels reçus au numéro vert ont été publiés. Une réflexion plus globale sur le travail social par téléphone et la co-construction des rôles et mission du 0800 a également été menée au sein de différents groupes de travail. Ce Cahier de la recherch’action propose une synthèse du suivi et de l’évaluation du dispositif." Note de contenu : Sommaire : Des situations de précarité exacerbées par la crise / Le dispositif "Allo ? Aide sociale" à la loupe / Une éclosion simultanée de 0800 / Un outil de lutte contre le non-recours : à quelles conditions ? / Bibliographie p. 34-35 En ligne : https://www.fdss.be/wp-content/uploads/21-38-A5_Cahier_Recherchaction10_07.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36021 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire