Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 171Bulletin 171Mention de date : Septembre 2022 Paru le : 01/09/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 171 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConnecter les élèves gravement malades avec leur scolarité / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 171 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Connecter les élèves gravement malades avec leur scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Droit à l'éducation # Education:Education des enfants # Enfants:Enfants -- Santé # Enseignement:Enseignement à distance # Intégration scolaire # Invalides # Service social scolaire # Services de santé # Soutien scolaire # Systèmes d'enseignementRésumé : "L’asbl ClassContact estime à 8 ou 900 le nombre d’élèves, en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui auraient besoin d’être mieux connectés à l’école. En cause : une maladie de longue durée et/ou une hospitalisation. L’association œuvre, grâce aux nouvelles technologies, pour que les jeunes concernés maintiennent le contact avec leur classe, leurs professeurs et leurs camarades." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web_compressed.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34838
in Entrées libres > 171 (Septembre 2022) . - p. 21[article] Connecter les élèves gravement malades avec leur scolarité [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 171 (Septembre 2022) . - p. 21
Catégories : TS
Droit à l'éducation # Education:Education des enfants # Enfants:Enfants -- Santé # Enseignement:Enseignement à distance # Intégration scolaire # Invalides # Service social scolaire # Services de santé # Soutien scolaire # Systèmes d'enseignementRésumé : "L’asbl ClassContact estime à 8 ou 900 le nombre d’élèves, en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui auraient besoin d’être mieux connectés à l’école. En cause : une maladie de longue durée et/ou une hospitalisation. L’association œuvre, grâce aux nouvelles technologies, pour que les jeunes concernés maintiennent le contact avec leur classe, leurs professeurs et leurs camarades." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web_compressed.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34838 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 171 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Un jeu de société pour aider les élèves à mieux réviser les sciences / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 171 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Un jeu de société pour aider les élèves à mieux réviser les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des études # Apprentissage par le jeu # Milieu scolaire # Réussite scolaire # Soutien scolaireRésumé : "Candy Georges nous prouve une nouvelle fois qu’apprentissages et amusement se marient à merveille. Cette enseignante en sciences au Collège du Sacré-Cœur de Charleroi a créé « Scienscool », un jeu de société, et nous montre que les sciences, c’est cool..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web_compressed.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34839
in Entrées libres > 171 (Septembre 2022) . - p. 20[article] Un jeu de société pour aider les élèves à mieux réviser les sciences [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 20.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 171 (Septembre 2022) . - p. 20
Catégories : TS
Abandon des études # Apprentissage par le jeu # Milieu scolaire # Réussite scolaire # Soutien scolaireRésumé : "Candy Georges nous prouve une nouvelle fois qu’apprentissages et amusement se marient à merveille. Cette enseignante en sciences au Collège du Sacré-Cœur de Charleroi a créé « Scienscool », un jeu de société, et nous montre que les sciences, c’est cool..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web_compressed.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34839 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 171 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Projet éducatif de nos écoles : des outils pour en parler [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Entrées libres, 171 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Projet éducatif de nos écoles : des outils pour en parler [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jean-François Lauwens ; Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Administration scolaire # Droit à l'éducation # Écoles catholiques -- Histoire # Religion -- Étude et enseignement # Systèmes d'enseignementRésumé : "Quels sont la finalité, la spécificité, l’actualité mais aussi le futur de l’école catholique ? Autant de questions auxquelles répond l’actualisation de Mission de l’école chrétienne, le projet éducatif de l’école catholique qui englobe désormais tant l’enseignement obligatoire que le non-obligatoire. Un projet qui était au coeur des débats lors de l’Université d’été 2022 du SeGEC, organisée le 19 août dernier à Louvain-la-Neuve." Note de contenu : Sommaire
"Donner à nos élèves les outils pour qu'ils soient libres de faire leurs propres choix" (G. Vanbellingen) / "Penser autrement l'homme moderne en tirant les enseignements du passé" (G. Vanbellingen) / Le bien commun, la personne et la culture : les socles du projet éducatif (J.-F. Lauwens) / Les "maux de TET" du troubadour (J.-F. Lauwens) / L'enseignement, un pacte pour une Belgique unie de sa plus grande richesse : l'éducation (G. Vanbellingen) / De la grande transformation à la grande transition (J.-F. Lauwens)En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web_compressed.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34840
in Entrées libres > 171 (Septembre 2022) . - p. 4-11[article] Projet éducatif de nos écoles : des outils pour en parler [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jean-François Lauwens ; Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 171 (Septembre 2022) . - p. 4-11
Catégories : TS
Administration scolaire # Droit à l'éducation # Écoles catholiques -- Histoire # Religion -- Étude et enseignement # Systèmes d'enseignementRésumé : "Quels sont la finalité, la spécificité, l’actualité mais aussi le futur de l’école catholique ? Autant de questions auxquelles répond l’actualisation de Mission de l’école chrétienne, le projet éducatif de l’école catholique qui englobe désormais tant l’enseignement obligatoire que le non-obligatoire. Un projet qui était au coeur des débats lors de l’Université d’été 2022 du SeGEC, organisée le 19 août dernier à Louvain-la-Neuve." Note de contenu : Sommaire
"Donner à nos élèves les outils pour qu'ils soient libres de faire leurs propres choix" (G. Vanbellingen) / "Penser autrement l'homme moderne en tirant les enseignements du passé" (G. Vanbellingen) / Le bien commun, la personne et la culture : les socles du projet éducatif (J.-F. Lauwens) / Les "maux de TET" du troubadour (J.-F. Lauwens) / L'enseignement, un pacte pour une Belgique unie de sa plus grande richesse : l'éducation (G. Vanbellingen) / De la grande transformation à la grande transition (J.-F. Lauwens)En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web_compressed.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34840 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 171 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible