Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 169Bulletin 169Mention de date : mai 2022 Paru le : 01/05/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 169 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (mai 2022)
[article]
Titre : "La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Déficience intellectuelle:Trisomie 21 # Education:Education des enfants # Handicapées # Handicapés:Handicapés -- Éducation # Handicapés:Handicapés -- Intégration # Handicapés:Handicapés -- Travail # Intégration scolaire # Mixité sociale à l'écoleRésumé : "L’école Saint-Joseph de Dolembreux (Sprimont, province de Liège) a mis sur pied un fabuleux projet d’inclusion. Depuis la fin des vacances de carnaval, Marie, une assistante maternelle atteinte de trisomie 21, vient procurer une aide logistique à une institutrice tous les mercredis. Un enrichissement par l’inclusion qui bénéficie à tous : élèves, professeurs, directrice, parents d’élèves et évidemment pour Marie elle-même. Elle apporte sa bonne humeur, sa motivation et sa normalité à elle au sein de l’école." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/05/EL-169.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34797
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 14[article] "La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 14
Catégories : TS
Déficience intellectuelle:Trisomie 21 # Education:Education des enfants # Handicapées # Handicapés:Handicapés -- Éducation # Handicapés:Handicapés -- Intégration # Handicapés:Handicapés -- Travail # Intégration scolaire # Mixité sociale à l'écoleRésumé : "L’école Saint-Joseph de Dolembreux (Sprimont, province de Liège) a mis sur pied un fabuleux projet d’inclusion. Depuis la fin des vacances de carnaval, Marie, une assistante maternelle atteinte de trisomie 21, vient procurer une aide logistique à une institutrice tous les mercredis. Un enrichissement par l’inclusion qui bénéficie à tous : élèves, professeurs, directrice, parents d’élèves et évidemment pour Marie elle-même. Elle apporte sa bonne humeur, sa motivation et sa normalité à elle au sein de l’école." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/05/EL-169.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34797 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 169 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" [Dossier] / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (mai 2022)
[article]
Titre : Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Education sanitaire # Enseignement:Enseignement à distance # Logopédie # Politique sanitaireRésumé : "Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de la lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes." Note de contenu : Sommaire
La pandémie a accentué l'écart entre les élèves (G. Vanbellingen) / Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !" (G. Vanbellingen) / Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMS (G. Vanbellingen)En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/05/EL-169.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34798
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 8-11[article] Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 8-11
Catégories : TS
Covid-19 # Education sanitaire # Enseignement:Enseignement à distance # Logopédie # Politique sanitaireRésumé : "Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de la lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes." Note de contenu : Sommaire
La pandémie a accentué l'écart entre les élèves (G. Vanbellingen) / Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !" (G. Vanbellingen) / Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMS (G. Vanbellingen)En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/05/EL-169.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34798 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 169 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible