Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Revue française de service social . 207Bulletin 207Mention de date : décembre 2002 Paru le : 01/12/2002 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER RFS 207 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe participant-observateur dans l'intervention humaine / Hervé Drouard in Revue française de service social, 207 (décembre 2002)
[article]
Titre : Le participant-observateur dans l'intervention humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Drouard, Auteur Editeur : Paris : Anas Article en page(s) : pp. 8-15 Langues : Français (fre) Résumé : "Les sciences humaines ont été obligées d'inventer récemment le terme et la technique "d'observateur-participant" parce qu'on avait mis l'observateur hors du monde et créé le chercheur professionnel alors que depuis le début des choses, le participant s'est fait observateur (sans quoi nous ne serions pas là) et chaque petit d'homme refait consciencieusement le parcours sinon personne pour écrire et lire aujourd'hui quoi que ce soit!" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9476
in Revue française de service social > 207 (décembre 2002) . - pp. 8-15[article] Le participant-observateur dans l'intervention humaine [texte imprimé] / Hervé Drouard, Auteur . - Paris : Anas . - pp. 8-15.
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 207 (décembre 2002) . - pp. 8-15
Résumé : "Les sciences humaines ont été obligées d'inventer récemment le terme et la technique "d'observateur-participant" parce qu'on avait mis l'observateur hors du monde et créé le chercheur professionnel alors que depuis le début des choses, le participant s'est fait observateur (sans quoi nous ne serions pas là) et chaque petit d'homme refait consciencieusement le parcours sinon personne pour écrire et lire aujourd'hui quoi que ce soit!" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9476 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 207 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Quel soutien pour quelle implication? / Anne Dauvergne in Revue française de service social, 207 (décembre 2002)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 207 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Briser l'errance professionnelle / Elyane Caubet in Revue française de service social, 207 (décembre 2002)
[article]
Titre : Briser l'errance professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elyane Caubet, Auteur ; Marie-Noëlle Le Floch, Auteur Editeur : Paris : Anas Article en page(s) : pp. 20-29 Note générale : CAUBET Elyane, LE FLOCH Marie-Noëlle Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Hôpital - Hospitalisation # Stratégie
TS
Comportement d'aide # PédagogieMots-clés : Relation d'aide Hospitalisation Stratégie Pédagogie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9478
in Revue française de service social > 207 (décembre 2002) . - pp. 20-29[article] Briser l'errance professionnelle [texte imprimé] / Elyane Caubet, Auteur ; Marie-Noëlle Le Floch, Auteur . - Paris : Anas . - pp. 20-29.
CAUBET Elyane, LE FLOCH Marie-Noëlle
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 207 (décembre 2002) . - pp. 20-29
Catégories : Cardijn
Hôpital - Hospitalisation # Stratégie
TS
Comportement d'aide # PédagogieMots-clés : Relation d'aide Hospitalisation Stratégie Pédagogie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9478 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 207 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Tempête au sein du service social d'un C.H.U. d'Ile de France in Revue française de service social, 207 (décembre 2002)
[article]
Titre : Tempête au sein du service social d'un C.H.U. d'Ile de France Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Anas Article en page(s) : pp. 30-34 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Hôpital - Hospitalisation # Service socialMots-clés : Service social Hôpital Résumé : "L'équipe de service social d'un grand C.H.U. a vécu une situation difficile, déstabilisante, qui s'apparente à une situation de violence institutionnelle. La sérénité n'est pas encore retrouvée et ne le sera vraisemblablement que lorsque les résultats de l'audit interne qui en a découlé auront été communiqués de façon officielle et que les changements, aménagements, améliorations qui en résulteront, seront connus de tous et reconnus pertinents." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9479
in Revue française de service social > 207 (décembre 2002) . - pp. 30-34[article] Tempête au sein du service social d'un C.H.U. d'Ile de France [texte imprimé] . - Paris : Anas . - pp. 30-34.
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 207 (décembre 2002) . - pp. 30-34
Catégories : Cardijn
Hôpital - Hospitalisation # Service socialMots-clés : Service social Hôpital Résumé : "L'équipe de service social d'un grand C.H.U. a vécu une situation difficile, déstabilisante, qui s'apparente à une situation de violence institutionnelle. La sérénité n'est pas encore retrouvée et ne le sera vraisemblablement que lorsque les résultats de l'audit interne qui en a découlé auront été communiqués de façon officielle et que les changements, aménagements, améliorations qui en résulteront, seront connus de tous et reconnus pertinents." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9479 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 207 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible