Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER PRO 54 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Le cerveau se reconfigure au cours des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Personne interviewée ; Hedwige D'Hoine, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Cerveau # Neurosciences # Psychologie de l'apprentissage # Psychologie du développementRésumé : "Directeur de recherches au CNRS, professeur à l’Université de Paris-Descartes, expert en psychologie du développement et en neurosciences cognitives, Grégoire Borst vulgarise ces domaines complexes." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3527 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34771
in PROF > 54 (Juin-Août 2022) . - p. 38-39[article] Le cerveau se reconfigure au cours des apprentissages [texte imprimé] / Grégoire Borst, Personne interviewée ; Hedwige D'Hoine, Intervieweur . - 2022 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF > 54 (Juin-Août 2022) . - p. 38-39
Catégories : TS
Apprentissage # Cerveau # Neurosciences # Psychologie de l'apprentissage # Psychologie du développementRésumé : "Directeur de recherches au CNRS, professeur à l’Université de Paris-Descartes, expert en psychologie du développement et en neurosciences cognitives, Grégoire Borst vulgarise ces domaines complexes." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3527 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34771 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 54 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Lutter contre le (cyber)harcèlement entre élèves [Dossier] / Monica Glineur in PROF, 54 (Juin-Août 2022)
![]()
[article]
Titre : Lutter contre le (cyber)harcèlement entre élèves [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Bien-être # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire:Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention # Harcèlement:Harcèlement sur InternetRésumé : "Face au (cyber)harcèlement, devenu une préoccupation pour toute la communauté éducative, pas de solution magique. Mais une diversité d’actions pour prévenir et intervenir. Avec une attention au climat scolaire." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3530 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34772
in PROF > 54 (Juin-Août 2022) . - p. 18-27[article] Lutter contre le (cyber)harcèlement entre élèves [Dossier] [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2022 . - p. 18-27.
Langues : Français (fre)
in PROF > 54 (Juin-Août 2022) . - p. 18-27
Catégories : TS
Bien-être # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire:Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention # Harcèlement:Harcèlement sur InternetRésumé : "Face au (cyber)harcèlement, devenu une préoccupation pour toute la communauté éducative, pas de solution magique. Mais une diversité d’actions pour prévenir et intervenir. Avec une attention au climat scolaire." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3530 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34772 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 54 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Scolariser les enfants ukrainiens en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hedwige D'Hoine Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- Intégration # Immigrés:Immigrés -- Intégration # Immigrés:Jeunes immigrés:Jeunes immigrés -- Intégration # Intégration scolaire # Réfugiés ukrainiensRésumé : "Depuis quelques mois, de nombreuses familles ukrainiennes fuient les zones de guerre et arrivent en Belgique. Comment les écoles accueillent-elles ces élèves ?" En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3548 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34773
in PROF > 54 (Juin-Août 2022) . - p. 8-9[article] Scolariser les enfants ukrainiens en Belgique [texte imprimé] / Hedwige D'Hoine . - 2022 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in PROF > 54 (Juin-Août 2022) . - p. 8-9
Catégories : TS
Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- Intégration # Immigrés:Immigrés -- Intégration # Immigrés:Jeunes immigrés:Jeunes immigrés -- Intégration # Intégration scolaire # Réfugiés ukrainiensRésumé : "Depuis quelques mois, de nombreuses familles ukrainiennes fuient les zones de guerre et arrivent en Belgique. Comment les écoles accueillent-elles ces élèves ?" En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3548 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34773 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 54 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Vers une orientation positive : Story-me Type de document : texte imprimé Auteurs : Hedwige D'Hoine Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement secondaire # Jeunesse:Jeunesse -- Orientation professionnelle # Orientation professionnelleMots-clés : Enseignement secondaire;Orientation professionnelle Résumé : "Connecter l’élève à ses valeurs, découvrir le monde professionnel qu’il rejoindra demain et construire son projet de vie : voici les objectifs du projet Story-me." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3542 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34774
in PROF > 54 (Juin-Août 2022) . - p. 4-5[article] Vers une orientation positive : Story-me [texte imprimé] / Hedwige D'Hoine . - 2022 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in PROF > 54 (Juin-Août 2022) . - p. 4-5
Catégories : TS
Enseignement secondaire # Jeunesse:Jeunesse -- Orientation professionnelle # Orientation professionnelleMots-clés : Enseignement secondaire;Orientation professionnelle Résumé : "Connecter l’élève à ses valeurs, découvrir le monde professionnel qu’il rejoindra demain et construire son projet de vie : voici les objectifs du projet Story-me." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3542 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34774 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 54 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible