Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 35 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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PER PAU 35 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
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Non-recours toujours ! Fermeture des guichets et dématérialisation des services aux usagèr.es, l'expérience du numéro vert Bruxellois "Allo ? aide sociale" / Pauline Feron in PAUVéRITé, 35 (été 2022)
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[article]
Titre : Non-recours toujours ! Fermeture des guichets et dématérialisation des services aux usagèr.es, l'expérience du numéro vert Bruxellois "Allo ? aide sociale" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Feron ; Charlotte Maisin Année de publication : 2022 Article en page(s) : 26 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aide psychologique par téléphone # Aide sociale # Ecoute (psychologie) # Gratuité # Institutions sociales:Institutions sociales -- BruxellesRésumé : "Le présent PAUVéRITé offre une analyse du non-recours à la loupe des appels reçus au n° vert "Allo ? Aide sociale" 0800/35.253 et des situations vécues par les citoyens. Ce dispositif, à l'initiative du secteur associatif bruxellois et mis en place par la Fédération des Services Sociaux, permet à tous les Bruxellois et Bruxelloises d'obtenir des informations, une écoute et une réorientation professionnelles en lien avec leurs difficultés sociales. Il est gratuit et anonyme. Depuis sa création, le 30 mars 2020, il a répondu à près de 7000 appels. Si la mise en place de ce numéro présente un levier possible et pertinent pour augmenter l'accès aux droits et aux services, elle ne peut être considérée comme une réponse-en-soi. Les situations des appelant.es permettent en effet de souligner les limites d'un État social actif, de plus en plus digitalisé, qui accentue les difficultés des personnes les plus fragilisées sur le plan socio-économique." En ligne : https://www.le-forum.org/uploads/pauve%CC%81rite%CC%81-35-Web_1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34721
in PAUVéRITé > 35 (été 2022) . - 26 p.[article] Non-recours toujours ! Fermeture des guichets et dématérialisation des services aux usagèr.es, l'expérience du numéro vert Bruxellois "Allo ? aide sociale" [texte imprimé] / Pauline Feron ; Charlotte Maisin . - 2022 . - 26 p.
Langues : Français (fre)
in PAUVéRITé > 35 (été 2022) . - 26 p.
Catégories : TS
Aide psychologique par téléphone # Aide sociale # Ecoute (psychologie) # Gratuité # Institutions sociales:Institutions sociales -- BruxellesRésumé : "Le présent PAUVéRITé offre une analyse du non-recours à la loupe des appels reçus au n° vert "Allo ? Aide sociale" 0800/35.253 et des situations vécues par les citoyens. Ce dispositif, à l'initiative du secteur associatif bruxellois et mis en place par la Fédération des Services Sociaux, permet à tous les Bruxellois et Bruxelloises d'obtenir des informations, une écoute et une réorientation professionnelles en lien avec leurs difficultés sociales. Il est gratuit et anonyme. Depuis sa création, le 30 mars 2020, il a répondu à près de 7000 appels. Si la mise en place de ce numéro présente un levier possible et pertinent pour augmenter l'accès aux droits et aux services, elle ne peut être considérée comme une réponse-en-soi. Les situations des appelant.es permettent en effet de souligner les limites d'un État social actif, de plus en plus digitalisé, qui accentue les difficultés des personnes les plus fragilisées sur le plan socio-économique." En ligne : https://www.le-forum.org/uploads/pauve%CC%81rite%CC%81-35-Web_1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34721 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PAU 35 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible