Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 164Bulletin 164Mention de date : Décembre 2021 Paru le : 01/12/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 164 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment le mérite s'est transformé en tyrannie / Anne Leblanc in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Comment le mérite s'est transformé en tyrannie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Compétition (psychologie) # Enseignement supérieurRésumé : "Le philosophe américain Michael Sandel publie un livre qui interroge la façon dont le principe méritocratique a fini par se muer en une tyrannie. Il prône la remise en question de l’université et du monde du travail. Décryptage." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34382
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 12-13[article] Comment le mérite s'est transformé en tyrannie [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 12-13
Catégories : TS
Compétition (psychologie) # Enseignement supérieurRésumé : "Le philosophe américain Michael Sandel publie un livre qui interroge la façon dont le principe méritocratique a fini par se muer en une tyrannie. Il prône la remise en question de l’université et du monde du travail. Décryptage." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34382 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 164 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Comprendre les évolutions des métiers en immersion / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Comprendre les évolutions des métiers en immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Étude et enseignement -- ImmersionRésumé : "C’est devenu une bonne habitude depuis 2014 : le programme Entr’apprendre repart pour une nouvelle année et avec un catalogue de formations étoffé. Le concept : des entreprises accueillent des enseignants en immersion durant deux jours afin de les confronter aux évolutions des métiers qu’ils apprennent à leurs élèves." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34383
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 14-15[article] Comprendre les évolutions des métiers en immersion [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 14-15
Catégories : TS
Étude et enseignement -- ImmersionRésumé : "C’est devenu une bonne habitude depuis 2014 : le programme Entr’apprendre repart pour une nouvelle année et avec un catalogue de formations étoffé. Le concept : des entreprises accueillent des enseignants en immersion durant deux jours afin de les confronter aux évolutions des métiers qu’ils apprennent à leurs élèves." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 164 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible « Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : « Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Psychologie de l'éducation # Relations humaines:Vivre-ensembleRésumé : "Lieu central de l’école, la cour de récréation a longtemps été sous-investie pédagogiquement. C’est ce que dit Bruno Humbeeck, psychopédagogue de l’UMons, qui a consacré un manuel à ce sujet et conseille les écoles. Aujourd’hui, la modernisation des cours de récréation est devenue une priorité pour faire face à de nombreux défis comme le harcèlement ou le réchauffement climatique. Mais c’est toujours le vivre ensemble qui est le moteur de ces initiatives." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34431
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 6-11[article] « Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 6-11
Catégories : TS
Psychologie de l'éducation # Relations humaines:Vivre-ensembleRésumé : "Lieu central de l’école, la cour de récréation a longtemps été sous-investie pédagogiquement. C’est ce que dit Bruno Humbeeck, psychopédagogue de l’UMons, qui a consacré un manuel à ce sujet et conseille les écoles. Aujourd’hui, la modernisation des cours de récréation est devenue une priorité pour faire face à de nombreux défis comme le harcèlement ou le réchauffement climatique. Mais c’est toujours le vivre ensemble qui est le moteur de ces initiatives." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34431 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 164 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible