Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 175 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER EPE 175 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : La question éthique [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Beauvais, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Clénet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Palazzeschi ; Christian Gérard ; Mireille Cifali Bega ; Jacqueline Descarpentries ; Pierre-Yves Verkindt ; Agathe Haudiquet ; Regina Maria Caruccio Martins ; Bessa Myftiu ; Francis Danvers ; Gilles Leclercq ; Martine Beauvais Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-143 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éthique du travail # FormationNote de contenu : Sommaire
Ethique et formation : question(s) de sens - La dérangeante question éthique en formation (Y. Palazzeschi) / Pour une éthique de l’autonomie transcendant la morale de et dans la formation (Ch. Gérard) / Sentir, penser, aimer : enjeux éthiques des gestes professionnels (M. Cifali Bega)
Ethique et pratiques formatives - L’éducation pour la santé est-elle encore éthique ? (J. Descarpentries) / Enseigner le droit, questions d’éthique (P.-Y. Verkindt, A. Haudiquet) / Conflits éthiques du formateur pour évaluer (R. M. Caruccio Martins) / Ethique et écriture (B. Myftiu)
Ethique et fonctions formatives - Le conseil en orientation entre déontologie et éthique : le parti pris des valeurs (Fr. Danvers) / Ethique de la communication pédagogique ordinaire (G. Leclercq) / Accompagner, c'est juger (M. Beauvais)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34243
in Education permanente > 175 (Juin 2008) . - p. 5-143[article] La question éthique [Dossier] [texte imprimé] / Martine Beauvais, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Clénet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Palazzeschi ; Christian Gérard ; Mireille Cifali Bega ; Jacqueline Descarpentries ; Pierre-Yves Verkindt ; Agathe Haudiquet ; Regina Maria Caruccio Martins ; Bessa Myftiu ; Francis Danvers ; Gilles Leclercq ; Martine Beauvais . - 2008 . - p. 5-143.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 175 (Juin 2008) . - p. 5-143
Catégories : TS
Éthique du travail # FormationNote de contenu : Sommaire
Ethique et formation : question(s) de sens - La dérangeante question éthique en formation (Y. Palazzeschi) / Pour une éthique de l’autonomie transcendant la morale de et dans la formation (Ch. Gérard) / Sentir, penser, aimer : enjeux éthiques des gestes professionnels (M. Cifali Bega)
Ethique et pratiques formatives - L’éducation pour la santé est-elle encore éthique ? (J. Descarpentries) / Enseigner le droit, questions d’éthique (P.-Y. Verkindt, A. Haudiquet) / Conflits éthiques du formateur pour évaluer (R. M. Caruccio Martins) / Ethique et écriture (B. Myftiu)
Ethique et fonctions formatives - Le conseil en orientation entre déontologie et éthique : le parti pris des valeurs (Fr. Danvers) / Ethique de la communication pédagogique ordinaire (G. Leclercq) / Accompagner, c'est juger (M. Beauvais)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34243 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 175 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Professionnalisation des travailleurs sociaux et VAE : le facteur humain / Philippe Crognier in Education permanente, 175 (Juin 2008)
[article]
Titre : Professionnalisation des travailleurs sociaux et VAE : le facteur humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Crognier Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 145-155 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "L’application de la validation des acquis de l’expérience dans le secteur social suscite de nombreux débats. Ainsi, des interrogations portent, entre autres, sur la retranscription des pratiques réelles en VAE, sur les compétences scripturales nécessaires pour la composition des livrets de présentation des acquis et sur l’évaluation des compétences. Cet article s’appuie sur des travaux récents réalisés sur la VAE pour l’obtention du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé et se donne pour objectif d’explorer certaines pistes susceptibles d’optimiser la validation des acquis de l’expérience." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34244
in Education permanente > 175 (Juin 2008) . - p. 145-155[article] Professionnalisation des travailleurs sociaux et VAE : le facteur humain [texte imprimé] / Philippe Crognier . - 2008 . - p. 145-155.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 175 (Juin 2008) . - p. 145-155
Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "L’application de la validation des acquis de l’expérience dans le secteur social suscite de nombreux débats. Ainsi, des interrogations portent, entre autres, sur la retranscription des pratiques réelles en VAE, sur les compétences scripturales nécessaires pour la composition des livrets de présentation des acquis et sur l’évaluation des compétences. Cet article s’appuie sur des travaux récents réalisés sur la VAE pour l’obtention du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé et se donne pour objectif d’explorer certaines pistes susceptibles d’optimiser la validation des acquis de l’expérience." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34244 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 175 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible