Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 173 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER EPE 173 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements


L'alternance, pour des apprentissages situés (2) [Dossier] / Solveig Fernagu-Oudet in Education permanente, 173 (Décembre 2007)
[article]
Titre : L'alternance, pour des apprentissages situés (2) [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig Fernagu-Oudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maryvonne Sorel ; Catherine Arnaud ; Christian Vanwildemeersch ; Philippe Maubant ; Magali Crochard ; Gilles Leclercq ; Patrick Kunégel ; André Zeitler Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5-137 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation en alternanceNote de contenu : Sommaire
De l’alternance aux alternances (Table ronde) / Responsable pédagogique en CFA, un métier à part entière (M. Sorel) / Alternance intégrative et individualisation. Développer l’organisation apprenante en CFA (C. Arnaud, Ch. Vanwildemeersch) / Pour une approche dialectique de l’alternance dans la formation professionnelle des enseignants (Ph. Maubant) / Pour une alternance apprenante à l’université (S. Fernagu-Oudet) / L’alternance à l’université : rapport au savoir vs rapport au travail ? (M. Crochard) / Alternance et écriture (G. Leclercq) / Que font les tuteurs ? Une exploration de la partie énigmatique de l’alternance (P. Kunégel) / La dimension sociale des apprentissages expérientiels (A. Zeitler)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34239
in Education permanente > 173 (Décembre 2007) . - p. 5-137[article] L'alternance, pour des apprentissages situés (2) [Dossier] [texte imprimé] / Solveig Fernagu-Oudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maryvonne Sorel ; Catherine Arnaud ; Christian Vanwildemeersch ; Philippe Maubant ; Magali Crochard ; Gilles Leclercq ; Patrick Kunégel ; André Zeitler . - 2007 . - p. 5-137.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 173 (Décembre 2007) . - p. 5-137
Catégories : TS
Formation en alternanceNote de contenu : Sommaire
De l’alternance aux alternances (Table ronde) / Responsable pédagogique en CFA, un métier à part entière (M. Sorel) / Alternance intégrative et individualisation. Développer l’organisation apprenante en CFA (C. Arnaud, Ch. Vanwildemeersch) / Pour une approche dialectique de l’alternance dans la formation professionnelle des enseignants (Ph. Maubant) / Pour une alternance apprenante à l’université (S. Fernagu-Oudet) / L’alternance à l’université : rapport au savoir vs rapport au travail ? (M. Crochard) / Alternance et écriture (G. Leclercq) / Que font les tuteurs ? Une exploration de la partie énigmatique de l’alternance (P. Kunégel) / La dimension sociale des apprentissages expérientiels (A. Zeitler)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34239 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 173 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible