Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 145 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER EPE 145 (2000) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements


Développement des personnes et engagement des acteurs : des formateurs témoignent [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Education permanente, 145 (2000)
[article]
Titre : Développement des personnes et engagement des acteurs : des formateurs témoignent [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Bertrand Schwartz ; Bernadette Bailleux ; Gérard Pirotton ; Damien Bouchat ; Danielle Ruquoy ; Daniel Cornerotte ; Michel Elias ; Georges Liénard Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 7-136 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation -- AdultesNote de contenu : Sommaire
Préface (B. Schwartz) / La FOPES et ses " nouveaux " professionnels : les conseillers à la formation (B. Bailleux) / Groupes d'adultes en formation : contenus et relations (G. Pirotton) / Quelques traits distinctifs de la formation des adultes (D. Bouchat) / La production de connaissance en formation d'adultes : entre science et action (D. Ruquoy) / La relation pédagogique comme espace de re-connaissance (D. Cornerotte) / Enjeux identitaires de formateurs et de formés (M. Elias) / Donner de la voix (B. Bailleux) / Le pouvoir discret et le privilège de la discrétion (G. Liénard, G. Pirotton)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34226
in Education permanente > 145 (2000) . - p. 7-136[article] Développement des personnes et engagement des acteurs : des formateurs témoignent [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Bertrand Schwartz ; Bernadette Bailleux ; Gérard Pirotton ; Damien Bouchat ; Danielle Ruquoy ; Daniel Cornerotte ; Michel Elias ; Georges Liénard . - 2000 . - p. 7-136.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 145 (2000) . - p. 7-136
Catégories : TS
Formation -- AdultesNote de contenu : Sommaire
Préface (B. Schwartz) / La FOPES et ses " nouveaux " professionnels : les conseillers à la formation (B. Bailleux) / Groupes d'adultes en formation : contenus et relations (G. Pirotton) / Quelques traits distinctifs de la formation des adultes (D. Bouchat) / La production de connaissance en formation d'adultes : entre science et action (D. Ruquoy) / La relation pédagogique comme espace de re-connaissance (D. Cornerotte) / Enjeux identitaires de formateurs et de formés (M. Elias) / Donner de la voix (B. Bailleux) / Le pouvoir discret et le privilège de la discrétion (G. Liénard, G. Pirotton)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34226 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 145 (2000) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible