Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Eduquer [Périodique électronique] . 164Bulletin 164Mention de date : Octobre 2021 Paru le : 01/10/2021 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes réseaux face aux nouveaux enjeux de l’école [Dossier] / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 164 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Les réseaux face aux nouveaux enjeux de l’école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Baccichet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Hullebroeck ; Fred Mawet, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-20 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Systèmes d'enseignementRésumé : "En Belgique francophone, il existe plusieurs réseaux d’enseignement ou fédérations de pouvoirs organisateurs qui organisent d’une part, un enseignement officiel et d’autre part, un enseignement libre. Plusieurs fédérations cohabitent depuis toujours mais elles sont de plus en plus amenées à travailler ensemble à réformer l’école.
Dans ce dossier, nous revenons sur leur apparition et leur raison d’être: la liberté d’enseignement, c’est-à-dire la liberté constitutionnelle pour les pouvoirs organisateurs d’ouvrir une école, d’en assurer l’existence et d’en orienter le projet pédagogique et philosophique ou religieux.
Nous questionnons leurs responsables sur leurs missions et leurs spécificités ainsi que sur leur vision de l’école et de ces nouveaux enjeux de société : mixité sociale, concurrence scolaire, plans de pilotage, Pacte pour un enseignement d’excellence, relégation et redoublement, etc."Note de contenu : Sommaire
Réseaux d’enseignement: une histoire sans fin (P. Hullebroeck) / Les réseaux: quelles missions et quelles visions pour l’enseignement ? (M. Baccichet) / Concurrence entre réseaux et libre choix des parents (M. Baccichet) / Il faut poser la question de la mission de l’enseignement obligatoire à l’échelle de la société (itw de Fr. Mawet)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-164.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33926
in Eduquer [Périodique électronique] > 164 (Octobre 2021) . - p. 9-20[article] Les réseaux face aux nouveaux enjeux de l’école [Dossier] [texte imprimé] / Maud Baccichet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Hullebroeck ; Fred Mawet, Personne interviewée . - 2021 . - p. 9-20.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 164 (Octobre 2021) . - p. 9-20
Catégories : TS
Systèmes d'enseignementRésumé : "En Belgique francophone, il existe plusieurs réseaux d’enseignement ou fédérations de pouvoirs organisateurs qui organisent d’une part, un enseignement officiel et d’autre part, un enseignement libre. Plusieurs fédérations cohabitent depuis toujours mais elles sont de plus en plus amenées à travailler ensemble à réformer l’école.
Dans ce dossier, nous revenons sur leur apparition et leur raison d’être: la liberté d’enseignement, c’est-à-dire la liberté constitutionnelle pour les pouvoirs organisateurs d’ouvrir une école, d’en assurer l’existence et d’en orienter le projet pédagogique et philosophique ou religieux.
Nous questionnons leurs responsables sur leurs missions et leurs spécificités ainsi que sur leur vision de l’école et de ces nouveaux enjeux de société : mixité sociale, concurrence scolaire, plans de pilotage, Pacte pour un enseignement d’excellence, relégation et redoublement, etc."Note de contenu : Sommaire
Réseaux d’enseignement: une histoire sans fin (P. Hullebroeck) / Les réseaux: quelles missions et quelles visions pour l’enseignement ? (M. Baccichet) / Concurrence entre réseaux et libre choix des parents (M. Baccichet) / Il faut poser la question de la mission de l’enseignement obligatoire à l’échelle de la société (itw de Fr. Mawet)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-164.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33926 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire