Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 162Bulletin 162Mention de date : Octobre 2021 Paru le : 01/10/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 162 (2021) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAccueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? / Hélène Corbeel in Entrées libres, 162 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Corbeel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaire # SurditéRésumé : "De plus en plus d’enfants sourds ou malentendants sont accueillis dans des classes de l’enseignement ordinaire. La question de la meilleure formule d’accueil se pose : celle de l’inclusion ou celle de l’intégration." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33314
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 14-15[article] Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? [texte imprimé] / Hélène Corbeel . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 14-15
Catégories : TS
Intégration scolaire # SurditéRésumé : "De plus en plus d’enfants sourds ou malentendants sont accueillis dans des classes de l’enseignement ordinaire. La question de la meilleure formule d’accueil se pose : celle de l’inclusion ou celle de l’intégration." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33314 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 162 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Directeur : passion ou folie ? [Dossier] / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 162 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Directeur : passion ou folie ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Directeurs d'écoleRésumé : "En septembre, la responsabilité du tracing du Covid s’est déplacée vers les écoles. Une tâche de plus pour des directions d’établissements toujours plus sollicitées par les impératifs (administratifs, pédagogiques, RH…) de leur fonction et tous ceux qu’imposent la société (sécurité, hygiène…). Témoignages, entre surcharge et enthousiasme : « C’est de la folie au quotidien mais je ne ferais rien d’autre ! »" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-16-19.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33323
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 16-19[article] Directeur : passion ou folie ? [Dossier] [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 16-19
Catégories : TS
Directeurs d'écoleRésumé : "En septembre, la responsabilité du tracing du Covid s’est déplacée vers les écoles. Une tâche de plus pour des directions d’établissements toujours plus sollicitées par les impératifs (administratifs, pédagogiques, RH…) de leur fonction et tous ceux qu’imposent la société (sécurité, hygiène…). Témoignages, entre surcharge et enthousiasme : « C’est de la folie au quotidien mais je ne ferais rien d’autre ! »" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-16-19.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33323 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 162 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : On a voulu protéger le système scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Desir, Personne interviewée ; Jean-François Lauwens, Intervieweur ; Christian Carpentier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enfants:Enfants -- Psychologie:Rythmes scolaires # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33366
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 6-9[article] On a voulu protéger le système scolaire [texte imprimé] / Caroline Desir, Personne interviewée ; Jean-François Lauwens, Intervieweur ; Christian Carpentier, Intervieweur . - 2021 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 6-9
Catégories : TS
Covid-19 # Enfants:Enfants -- Psychologie:Rythmes scolaires # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33366 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 162 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible