Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Eduquer [Périodique électronique] . 163Bulletin 163Mention de date : Juin 2021 Paru le : 01/06/2021 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Maurice Mazalto, Personne interviewée ; Juliette Bossé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Constructions scolairesNote de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32960
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18[article] Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Maurice Mazalto, Personne interviewée ; Juliette Bossé . - 2021 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18
Catégories : TS
Constructions scolairesNote de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32960 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation / Audrey Dion in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Dion Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Animation sociale:Animation socioculturelleEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32961
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 19-21[article] Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation [document électronique] / Audrey Dion . - 2021 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 19-21Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister / Patrick Hullebroeck in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # NeutralitéRésumé : "La Cour constitutionnelle défend le principe d’une conception plurielle de la neutralité dans l’enseignement." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32962
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 22-27[article] Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 22-27
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # NeutralitéRésumé : "La Cour constitutionnelle défend le principe d’une conception plurielle de la neutralité dans l’enseignement." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32962 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-34 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Non-violence :Communication non violenteRésumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32963
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34[article] Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 29-34.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34
Catégories : TS
Non-violence :Communication non violenteRésumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32963 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire