Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 162 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Précarité étudiante : quelles mesures structurelles à venir ? / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
![]()
[article]
Titre : Précarité étudiante : quelles mesures structurelles à venir ? Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Étudiants:Étudiants -- Conditions économiquesRésumé : "Après 2 années de campagne contre la précarité étudiante, la Fédération des Étudiant·e·s Francophones (FEF) a occupé le siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre Valérie Glatigny (MR) a rencontré une délégation. Qu’en est-il sorti ?" En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32223
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 7-9[article] Précarité étudiante : quelles mesures structurelles à venir ? [document électronique] / Maud Baccichet . - 2021 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 7-9
Catégories : TS
Étudiants:Étudiants -- Conditions économiquesRésumé : "Après 2 années de campagne contre la précarité étudiante, la Fédération des Étudiant·e·s Francophones (FEF) a occupé le siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre Valérie Glatigny (MR) a rencontré une délégation. Qu’en est-il sorti ?" En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32223 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] / Juliette Bossé in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
![]()
[article]
Titre : Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Juliette Bossé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Hamelrijckx, Personne interviewée ; Manon Legrand ; François Chamaraux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-19 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distance # Travail:Flexibilité du travail:TélétravailRésumé : Note de contenu : Sommaire
Les formations en «distanciel», levier pour repenser la pédagogie (J. Bossé) / Formations : le lien social fracturé par la distance (M. Legrand) / La « Zoom fatigue » : quand le télétravail devient épuisant (Fr. Chamaraux) / Et en pratique ?En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32224
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 10-19[article] Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] [document électronique] / Juliette Bossé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Hamelrijckx, Personne interviewée ; Manon Legrand ; François Chamaraux . - 2021 . - p. 10-19.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 10-19
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distance # Travail:Flexibilité du travail:TélétravailRésumé : Note de contenu : Sommaire
Les formations en «distanciel», levier pour repenser la pédagogie (J. Bossé) / Formations : le lien social fracturé par la distance (M. Legrand) / La « Zoom fatigue » : quand le télétravail devient épuisant (Fr. Chamaraux) / Et en pratique ?En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32224 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’enseignement n’est pas soluble dans le droit administratif. Neutralité : les arguments en présence à la Cour constitutionnelle / Patrick Hullebroeck in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
![]()
[article]
Titre : L’enseignement n’est pas soluble dans le droit administratif. Neutralité : les arguments en présence à la Cour constitutionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Coutumes et pratiques religieuses # EnseignementRésumé : En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32225
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 20-25[article] L’enseignement n’est pas soluble dans le droit administratif. Neutralité : les arguments en présence à la Cour constitutionnelle [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 20-25
Catégories : TS
Coutumes et pratiques religieuses # EnseignementRésumé : En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32225 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire