Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Eduquer [Périodique électronique] . 162Bulletin 162Mention de date : Mai 2021 Paru le : 01/05/2021 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPrécarité étudiante : quelles mesures structurelles à venir ? / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
[article]
Titre : Précarité étudiante : quelles mesures structurelles à venir ? Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Étudiants:Étudiants -- Conditions économiquesRésumé : "Après 2 années de campagne contre la précarité étudiante, la Fédération des Étudiant·e·s Francophones (FEF) a occupé le siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre Valérie Glatigny (MR) a rencontré une délégation. Qu’en est-il sorti ?" En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32223
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 7-9[article] Précarité étudiante : quelles mesures structurelles à venir ? [document électronique] / Maud Baccichet . - 2021 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 7-9
Catégories : TS
Étudiants:Étudiants -- Conditions économiquesRésumé : "Après 2 années de campagne contre la précarité étudiante, la Fédération des Étudiant·e·s Francophones (FEF) a occupé le siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre Valérie Glatigny (MR) a rencontré une délégation. Qu’en est-il sorti ?" En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32223 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] / Juliette Bossé in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
[article]
Titre : Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Juliette Bossé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Hamelrijckx, Personne interviewée ; Manon Legrand ; François Chamaraux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-19 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distance # Travail:Flexibilité du travail:TélétravailRésumé : Note de contenu : Sommaire
Les formations en «distanciel», levier pour repenser la pédagogie (J. Bossé) / Formations : le lien social fracturé par la distance (M. Legrand) / La « Zoom fatigue » : quand le télétravail devient épuisant (Fr. Chamaraux) / Et en pratique ?En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32224
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 10-19[article] Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] [document électronique] / Juliette Bossé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Hamelrijckx, Personne interviewée ; Manon Legrand ; François Chamaraux . - 2021 . - p. 10-19.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 10-19
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distance # Travail:Flexibilité du travail:TélétravailRésumé : Note de contenu : Sommaire
Les formations en «distanciel», levier pour repenser la pédagogie (J. Bossé) / Formations : le lien social fracturé par la distance (M. Legrand) / La « Zoom fatigue » : quand le télétravail devient épuisant (Fr. Chamaraux) / Et en pratique ?En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32224 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’enseignement n’est pas soluble dans le droit administratif. Neutralité : les arguments en présence à la Cour constitutionnelle / Patrick Hullebroeck in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
[article]
Titre : L’enseignement n’est pas soluble dans le droit administratif. Neutralité : les arguments en présence à la Cour constitutionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Coutumes et pratiques religieuses # EnseignementRésumé : En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32225
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 20-25[article] L’enseignement n’est pas soluble dans le droit administratif. Neutralité : les arguments en présence à la Cour constitutionnelle [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 20-25
Catégories : TS
Coutumes et pratiques religieuses # EnseignementRésumé : En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32225 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire