Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Eduquer [Périodique électronique] . 158Bulletin 158Mention de date : Décembre 2020 Paru le : 01/12/2020 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCovid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 158 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Jeunes adultes:Jeunes adultes -- Conditions socialesRésumé : "La crise sanitaire et le premier confinement ont durement touché les jeunes adultes, tant économiquement que socialement. Ils occupaient déjà les emplois les plus précaires mais avec la pandémie, des jeunes se retrouvent sans aucun revenu, ni filet de sécurité, et les effets sur leur santé mentale commencent à se faire ressentir." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31988
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 7-9[article] Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? [document électronique] / Maud Baccichet . - 2020 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 7-9
Catégories : TS
Covid-19 # Jeunes adultes:Jeunes adultes -- Conditions socialesRésumé : "La crise sanitaire et le premier confinement ont durement touché les jeunes adultes, tant économiquement que socialement. Ils occupaient déjà les emplois les plus précaires mais avec la pandémie, des jeunes se retrouvent sans aucun revenu, ni filet de sécurité, et les effets sur leur santé mentale commencent à se faire ressentir." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31988 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des écoles sommées de rester ouvertes, sans les moyens adéquats / Magali Michaux in Eduquer [Périodique électronique], 158 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Des écoles sommées de rester ouvertes, sans les moyens adéquats Type de document : document électronique Auteurs : Magali Michaux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # EnseignementRésumé : "Si la question des écoles a occupé l’espace médiatique en novembre, la manière dont ce débat a été posé mérite qu’on s’y arrête. Il met en effet en lumière les implicites qui dessinent notre conception de l’enseignement aujourd’hui. " En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31989
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 11-13[article] Des écoles sommées de rester ouvertes, sans les moyens adéquats [document électronique] / Magali Michaux . - 2020 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 11-13
Catégories : TS
Covid-19 # EnseignementRésumé : "Si la question des écoles a occupé l’espace médiatique en novembre, la manière dont ce débat a été posé mérite qu’on s’y arrête. Il met en effet en lumière les implicites qui dessinent notre conception de l’enseignement aujourd’hui. " En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31989 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Racisme à l’école [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 158 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Racisme à l’école [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Juliette Bossé ; Kalvin Soiresse Njal, Personne interviewée ; Anne-Claire Orban ; Karel Van Nieuwenhuyse ; Marjolein Wilke ; Francine Esther Kouabla ; Pol Defosse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-35 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Discrimination:Discrimination raciale # Diversité culturelle # Racisme:Racisme en éducationNote de contenu : Sommaire
L’histoire coloniale, outil de lutte contre le racisme (K. Bossé) / Réagir face au racisme dans l’enseignement (A.-Cl. Orban) / Une refonte des programmes d’histoire en Flandre (K. Van Nieuwenhuyse, M. Wilke) / La formation des enseignant·e·s en Belgique : entre tensions de devoir de mémoire (Fr. E. Kouabla) / Quelques témoignages du racisme à l’école / L’enseignement public au Congo (P. Defosse) / Pour aller plus loinEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31990
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 14-35[article] Racisme à l’école [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Juliette Bossé ; Kalvin Soiresse Njal, Personne interviewée ; Anne-Claire Orban ; Karel Van Nieuwenhuyse ; Marjolein Wilke ; Francine Esther Kouabla ; Pol Defosse . - 2020 . - p. 14-35.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 14-35
Catégories : TS
Discrimination:Discrimination raciale # Diversité culturelle # Racisme:Racisme en éducationNote de contenu : Sommaire
L’histoire coloniale, outil de lutte contre le racisme (K. Bossé) / Réagir face au racisme dans l’enseignement (A.-Cl. Orban) / Une refonte des programmes d’histoire en Flandre (K. Van Nieuwenhuyse, M. Wilke) / La formation des enseignant·e·s en Belgique : entre tensions de devoir de mémoire (Fr. E. Kouabla) / Quelques témoignages du racisme à l’école / L’enseignement public au Congo (P. Defosse) / Pour aller plus loinEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31990 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’école, le numérique... et les autres / Amina Talhaoui in Eduquer [Périodique électronique], 158 (Décembre 2020)
[article]
Titre : L’école, le numérique... et les autres Type de document : document électronique Auteurs : Amina Talhaoui Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les relations entre l’institution scolaire et le numérique font couler beaucoup de salive et d’encre. Dans des situations de confinements, et déconfinements, présences partielles au sein des établissements et nombreuses mises en quarantaine, l’école et ses acteur·trice·s ont dû mettre en place des dispositifs dans des contextes d’urgence, variés et inédits." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31991
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 36-38[article] L’école, le numérique... et les autres [document électronique] / Amina Talhaoui . - 2020 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 36-38
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les relations entre l’institution scolaire et le numérique font couler beaucoup de salive et d’encre. Dans des situations de confinements, et déconfinements, présences partielles au sein des établissements et nombreuses mises en quarantaine, l’école et ses acteur·trice·s ont dû mettre en place des dispositifs dans des contextes d’urgence, variés et inédits." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31991 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire