Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 151 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 151 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 151 (Septembre 2020)
![]()
[article]
Titre : L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8 p. (pages centrales) Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "La crise sanitaire a secoué l'école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n'est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Et si cette dynamique était amenée à s'inscrire dans la durée ? Le chercheur Bruno Devauchelle en est convaincu. Selon lui, le modèle traditionnel de l'école a fait son temps et il voit ans cette crise une preuve de plus de la nécessité de faire évoluer les pratiques d'enseignement de manière structurelle. Certains n'ont d'aillerus pas attendu pour revisiter leurs pratiques, comme une enseignante qui s'est lancée dans le projet de l'école du dehors..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/09/EL151-Laurence-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31790
in Entrées libres > 151 (Septembre 2020) . - 8 p. (pages centrales)[article] L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2020 . - 8 p. (pages centrales).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 151 (Septembre 2020) . - 8 p. (pages centrales)
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "La crise sanitaire a secoué l'école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n'est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Et si cette dynamique était amenée à s'inscrire dans la durée ? Le chercheur Bruno Devauchelle en est convaincu. Selon lui, le modèle traditionnel de l'école a fait son temps et il voit ans cette crise une preuve de plus de la nécessité de faire évoluer les pratiques d'enseignement de manière structurelle. Certains n'ont d'aillerus pas attendu pour revisiter leurs pratiques, comme une enseignante qui s'est lancée dans le projet de l'école du dehors..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/09/EL151-Laurence-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31790 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 151 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible