Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sciences humaines . 329Bulletin 329Mention de date : Octobre 2020 Paru le : 01/10/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SHU 329 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÀ chacun son rythme / Héloïse Junier in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : À chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants:Enfants -- Développement # Troubles de l'apprentissageRésumé : "Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30898
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35[article] À chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2020 . - p. 33-35.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35
Catégories : TS
Enfants:Enfants -- Développement # Troubles de l'apprentissageRésumé : "Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30898 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Comment les jeunes voient leur avenir / Marc Olano in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Comment les jeunes voient leur avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Jeunesse:Jeunesse -- Orientation professionnelle # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "La révolution numérique a fait naître des métiers d’un genre nouveau : community manager, influenceur, veilleur en e-réputation… Certains ados s’y projettent abondamment." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30903
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 52-53[article] Comment les jeunes voient leur avenir [texte imprimé] / Marc Olano . - 2020 . - p. 52-53.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 52-53
Catégories : TS
Jeunesse:Jeunesse -- Orientation professionnelle # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "La révolution numérique a fait naître des métiers d’un genre nouveau : community manager, influenceur, veilleur en e-réputation… Certains ados s’y projettent abondamment." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30903 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Des citoyens comme les autres ? / Hélène Frouard in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Des citoyens comme les autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Droits de l'homme:Enfants -- Droits # Jeunesse:Jeunesse -- Activité politique # Participation socialeRésumé : "Les jeunes ne s’intéresseraient pas à la politique, dit-on. Peut-être, plus simplement, ne savons-nous pas les écouter…" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30904
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 54-55[article] Des citoyens comme les autres ? [texte imprimé] / Hélène Frouard . - 2020 . - p. 54-55.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 54-55
Catégories : TS
Droits de l'homme:Enfants -- Droits # Jeunesse:Jeunesse -- Activité politique # Participation socialeRésumé : "Les jeunes ne s’intéresseraient pas à la politique, dit-on. Peut-être, plus simplement, ne savons-nous pas les écouter…" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30904 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Des guerres pour le climat ? / Clément Quintard in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Des guerres pour le climat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Quintard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.16-21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Écologie # Guerre # Réchauffement de la TerreRésumé : "Les états-majors des grandes puissances prennent désormais au sérieux la crise écologique. Elle génère à leurs yeux des risques politiques majeurs, mais aussi de nouvelles opportunités stratégiques à saisir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30905
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p.16-21[article] Des guerres pour le climat ? [texte imprimé] / Clément Quintard . - 2020 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p.16-21
Catégories : TS
Écologie # Guerre # Réchauffement de la TerreRésumé : "Les états-majors des grandes puissances prennent désormais au sérieux la crise écologique. Elle génère à leurs yeux des risques politiques majeurs, mais aussi de nouvelles opportunités stratégiques à saisir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30905 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Enfances à la marge / Anouk F. in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Enfances à la marge Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk F. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-41 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- ÉducationRésumé : "Anouk F. est professeure des écoles dans le sud de la France, dans une école accueillant des enfants allophones. Dans Merci maîtresse ! elle raconte avec son style personnel, empreint de sensibilité, le quotidien de sa classe Rep, où elle accueille des enfants de familles souvent précaires. L’exil, les violences parentales, les relations conflictuelles mais aussi parfois pleines d’amour se donnent à voir dans les comportements de ses petits élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30907
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 39-41[article] Enfances à la marge [texte imprimé] / Anouk F. . - 2020 . - p. 39-41.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 39-41
Catégories : TS
Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- ÉducationRésumé : "Anouk F. est professeure des écoles dans le sud de la France, dans une école accueillant des enfants allophones. Dans Merci maîtresse ! elle raconte avec son style personnel, empreint de sensibilité, le quotidien de sa classe Rep, où elle accueille des enfants de familles souvent précaires. L’exil, les violences parentales, les relations conflictuelles mais aussi parfois pleines d’amour se donnent à voir dans les comportements de ses petits élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30907 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Grandir au temps des technocultures / Martine Fournier in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Grandir au temps des technocultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Intervieweur ; Sylvie Octobre, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Psychologie du développement # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Smartphones, réseaux sociaux, séries en streaming… L’adolescence est entrée dans l’ère des technocultures. Quelles en sont les caractéristiques ? Quel impact ont-elles sur les jeunes générations ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30909
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 46-48[article] Grandir au temps des technocultures [texte imprimé] / Martine Fournier, Intervieweur ; Sylvie Octobre, Personne interviewée . - 2020 . - p. 46-48.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 46-48
Catégories : TS
Psychologie du développement # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Smartphones, réseaux sociaux, séries en streaming… L’adolescence est entrée dans l’ère des technocultures. Quelles en sont les caractéristiques ? Quel impact ont-elles sur les jeunes générations ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30909 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Grandir aujourd'hui [Dossier] / Martine Fournier in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Grandir aujourd'hui [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-54 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants:Enfants -- DéveloppementRésumé : "En matière d’éducation, un vent positif et libérateur souffle sur les sociétés actuelles. Les enfants sont devenus vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Sous la protection d’une autorité parentale bienveillante, ils peuvent affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu’ils deviennent adolescents.
À quoi rêvent-ils ? Comment apprennent-ils à se séparer du cocon familial ? Faut-il s’inquiéter de la nouvelle emprise des technocultures dont ils sont si friands ? Comment les aider à se mobiliser pour leurs études tout en respectant les rythmes et le développement de chacun ?
Sociologues, psychologues et éducateurs scrutent les évolutions en cours.
Dans un monde où l’avenir paraît énigmatique, fait de mutations technologiques, sociales et anthropologiques rapides et inattendues, beaucoup de parents se retrouvent démunis devant la profusion de conseils et d’injonctions censés accompagner le développement harmonieux et la construction de l’autonomie de leur progéniture.
D’autant qu’enfants et adolescents ne sont pas tous logés à la même enseigne. Les inégalités sont, elles aussi, présentes dans les familles, que ce soit en termes de modèles parentaux ou de situations socioéconomiques.
Ce dossier ne prétend pas donner la recette de fabrication du « superadulte » que bien des parents appellent de leurs vœux. Mais mieux comprendre comment grandissent les jeunes générations, qui seront demain aux commandes de la société, n’est-ce pas déjà les aider à construire leur avenir ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30910
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 22-54[article] Grandir aujourd'hui [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 22-54.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 22-54
Catégories : TS
Enfants:Enfants -- DéveloppementRésumé : "En matière d’éducation, un vent positif et libérateur souffle sur les sociétés actuelles. Les enfants sont devenus vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Sous la protection d’une autorité parentale bienveillante, ils peuvent affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu’ils deviennent adolescents.
À quoi rêvent-ils ? Comment apprennent-ils à se séparer du cocon familial ? Faut-il s’inquiéter de la nouvelle emprise des technocultures dont ils sont si friands ? Comment les aider à se mobiliser pour leurs études tout en respectant les rythmes et le développement de chacun ?
Sociologues, psychologues et éducateurs scrutent les évolutions en cours.
Dans un monde où l’avenir paraît énigmatique, fait de mutations technologiques, sociales et anthropologiques rapides et inattendues, beaucoup de parents se retrouvent démunis devant la profusion de conseils et d’injonctions censés accompagner le développement harmonieux et la construction de l’autonomie de leur progéniture.
D’autant qu’enfants et adolescents ne sont pas tous logés à la même enseigne. Les inégalités sont, elles aussi, présentes dans les familles, que ce soit en termes de modèles parentaux ou de situations socioéconomiques.
Ce dossier ne prétend pas donner la recette de fabrication du « superadulte » que bien des parents appellent de leurs vœux. Mais mieux comprendre comment grandissent les jeunes générations, qui seront demain aux commandes de la société, n’est-ce pas déjà les aider à construire leur avenir ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30910 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Homère, la fin d'un mystère ? / Dominique Casajus in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Homère, la fin d'un mystère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Casajus Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-61 Langues : Français (fre) Catégories : TS
LittératureRésumé : "Qui est l’auteur de l’Iliade et de l’Odyssée ? Le doute a plané depuis longtemps. L’idée même qu’un poète nommé Homère ait jamais existé a été plus d’une fois contestée. Les milliers de vers qu’on lui attribue ne seraient-ils donc qu’un ramassis de pièces et de morceaux ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30911
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 56-61[article] Homère, la fin d'un mystère ? [texte imprimé] / Dominique Casajus . - 2020 . - p. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 56-61
Catégories : TS
LittératureRésumé : "Qui est l’auteur de l’Iliade et de l’Odyssée ? Le doute a plané depuis longtemps. L’idée même qu’un poète nommé Homère ait jamais existé a été plus d’une fois contestée. Les milliers de vers qu’on lui attribue ne seraient-ils donc qu’un ramassis de pièces et de morceaux ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30911 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'égalité des chances, vraiment ? / Maud Navarre in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : L'égalité des chances, vraiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-44 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Inégalité sociale # Pauvreté:Enfants de familles pauvresRésumé : "Le logement, l’alimentation, les loisirs ou encore les valeurs que transmettent les parents à leurs enfants ne leur permettent pas de grandir dans les mêmes conditions." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30912
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 42-44[article] L'égalité des chances, vraiment ? [texte imprimé] / Maud Navarre . - 2020 . - p. 42-44.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 42-44
Catégories : TS
Inégalité sociale # Pauvreté:Enfants de familles pauvresRésumé : "Le logement, l’alimentation, les loisirs ou encore les valeurs que transmettent les parents à leurs enfants ne leur permettent pas de grandir dans les mêmes conditions." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30912 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'enfant qui ne voulait pas grandir. / Martine Fournier in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : L'enfant qui ne voulait pas grandir. Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants:Enfants -- DéveloppementRésumé : "Tous les parents aimeraient concilier épanouissement, autonomie, réussite… pour leur enfant. Mais à trop vouloir bien faire aide-t-on vraiment les enfants ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30913
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 24-27[article] L'enfant qui ne voulait pas grandir. [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 24-27.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 24-27
Catégories : TS
Enfants:Enfants -- DéveloppementRésumé : "Tous les parents aimeraient concilier épanouissement, autonomie, réussite… pour leur enfant. Mais à trop vouloir bien faire aide-t-on vraiment les enfants ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30913 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le monde des copains / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Le monde des copains Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Psychologie du développement # Relations humaines:AmitiéRésumé : "Des premières complicités de la crèche aux meilleurs amis avec qui on fête son baccalauréat, les copains apparaissent comme des acteurs indispensables à la construction sociale et émotionnelle des enfants et adolescents." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30918
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 36-37[article] Le monde des copains [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 36-37.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 36-37
Catégories : TS
Psychologie du développement # Relations humaines:AmitiéRésumé : "Des premières complicités de la crèche aux meilleurs amis avec qui on fête son baccalauréat, les copains apparaissent comme des acteurs indispensables à la construction sociale et émotionnelle des enfants et adolescents." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30918 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les temps de l'adolescence / Joël Zaffran in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Les temps de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Zaffran Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
AdolescentsRésumé : "Les adolescents sont fascinés par le spectacle du monde, auquel ils veulent participer. C’est dans la conquête d’un temps libéré des contraintes scolaires et familiales que s’opère la quête identitaire qui les conduit à sortir de l’enfance." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30919
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 49-51[article] Les temps de l'adolescence [texte imprimé] / Joël Zaffran . - 2020 . - p. 49-51.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 49-51
Catégories : TS
AdolescentsRésumé : "Les adolescents sont fascinés par le spectacle du monde, auquel ils veulent participer. C’est dans la conquête d’un temps libéré des contraintes scolaires et familiales que s’opère la quête identitaire qui les conduit à sortir de l’enfance." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30919 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les dessous du rêve champêtre / Maud Navarre in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Les dessous du rêve champêtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 45 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants:Enfants -- Développement # Jeunesse:Jeunes en milieu ruralRésumé : "Vivre à la campagne ne présente pas que des avantages. Les jeunes ruraux peuvent être pénalisés par le manque de transports, de loisirs et une moindre offre d’enseignement." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30922
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 45[article] Les dessous du rêve champêtre [texte imprimé] / Maud Navarre . - 2020 . - p. 45.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 45
Catégories : TS
Enfants:Enfants -- Développement # Jeunesse:Jeunes en milieu ruralRésumé : "Vivre à la campagne ne présente pas que des avantages. Les jeunes ruraux peuvent être pénalisés par le manque de transports, de loisirs et une moindre offre d’enseignement." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30922 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les effets de la pression scolaire / Guillemette Faure in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Les effets de la pression scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
ApprentissageRésumé : "Délétère lorsqu’elle est excessive, la pression scolaire est aussi la traduction d’attentes, qui peuvent aider l’enfant à se mobiliser. Comment parents et enseignants peuvent-ils distiller le bon dosage ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30923
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 30-32[article] Les effets de la pression scolaire [texte imprimé] / Guillemette Faure . - 2020 . - p. 30-32.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 30-32
Catégories : TS
ApprentissageRésumé : "Délétère lorsqu’elle est excessive, la pression scolaire est aussi la traduction d’attentes, qui peuvent aider l’enfant à se mobiliser. Comment parents et enseignants peuvent-ils distiller le bon dosage ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les séparations font-elles grandir ? / Marc Olano in Sciences humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Les séparations font-elles grandir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants de divorcés # Enfants:Enfants -- DéveloppementRésumé : "Première nuit chez papi et mamie, entrée en maternelle, première colo…, les séparations sont des passages obligés de l’enfance. À quelles conditions sont-elles constructives ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30928
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 28-29[article] Les séparations font-elles grandir ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2020 . - p. 28-29.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 28-29
Catégories : TS
Enfants de divorcés # Enfants:Enfants -- DéveloppementRésumé : "Première nuit chez papi et mamie, entrée en maternelle, première colo…, les séparations sont des passages obligés de l’enfance. À quelles conditions sont-elles constructives ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30928 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 329 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible