Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
L'esperluette . 103Bulletin 103Mention de date : Janvier - Février - Mars 2020 Paru le : 01/01/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ESL 103 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes savoirs populaires à l'action collective [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 103 (Janvier - Février - Mars 2020)
[article]
Titre : Des savoirs populaires à l'action collective [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Guillermo Kozlowski ; Claire Mathot ; Anne-France Mordant Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education populaire # Participation socialeNote de contenu : Sommaire
Questionnements autour des savoirs populaires (G. Kozlowski) / Retour de l'enquête ouvrière au MOC-Bruxelles (Cl. Mathot) / Voir, juger, agir : elles l'ont fait en GRAND ! (A.-Fr. Mordant)En ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2020/Esper103-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30474
in L'esperluette > 103 (Janvier - Février - Mars 2020) . - p. 4-11[article] Des savoirs populaires à l'action collective [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Guillermo Kozlowski ; Claire Mathot ; Anne-France Mordant . - 2020 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 103 (Janvier - Février - Mars 2020) . - p. 4-11
Catégories : TS
Education populaire # Participation socialeNote de contenu : Sommaire
Questionnements autour des savoirs populaires (G. Kozlowski) / Retour de l'enquête ouvrière au MOC-Bruxelles (Cl. Mathot) / Voir, juger, agir : elles l'ont fait en GRAND ! (A.-Fr. Mordant)En ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2020/Esper103-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30474 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 103 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Être sans emploi, une épreuve pour la santé / Laura Faure in L'esperluette, 103 (Janvier - Février - Mars 2020)
[article]
Titre : Être sans emploi, une épreuve pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Faure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Chômage:Chômeurs :Chômeurs -- SantéEn ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2020/Esper103-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30475
in L'esperluette > 103 (Janvier - Février - Mars 2020) . - p. 12-14[article] Être sans emploi, une épreuve pour la santé [texte imprimé] / Laura Faure . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 103 (Janvier - Février - Mars 2020) . - p. 12-14Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 103 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Petite Histoire/Grande Histoire pour transmettre une culture politique et militante / Anne-France Mordant in L'esperluette, 103 (Janvier - Février - Mars 2020)
[article]
Titre : Petite Histoire/Grande Histoire pour transmettre une culture politique et militante Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-France Mordant Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p. (feuillet central) Note générale : Fiche pédagogique Langues : Français (fre) Catégories : TS
MilitantismeRésumé : "Comment « faire groupe », créer du collectif ? Comment permettre l’émergence de toutes les expressions, de tous les savoirs dans un climat de confiance et d’égalité ? Comment prendre conscience du contexte socio-politique qui nous a façonnés et nous façonne encore ? Comment développer et transmettre une culture politique et militante ? Développé par la SCOP Le Pavé (coopérative bretonne d’Éducation Populaire politique), qui l’a diffusé largement, l’outil « Petite Histoire/Grande Histoire » travaille ces questions. Convaincues de sa pertinence, d’autres organisations en France et en Belgique s’en sont emparées et l’ont utilisé avec leurs publics. L’objectif de cette fiche est de faire découvrir cette méthode et son intérêt pour l’Éducation populaire et la formation d’adultes." En ligne : https://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper103.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30477
in L'esperluette > 103 (Janvier - Février - Mars 2020) . - 4 p. (feuillet central)[article] Petite Histoire/Grande Histoire pour transmettre une culture politique et militante [texte imprimé] / Anne-France Mordant . - 2020 . - 4 p. (feuillet central).
Fiche pédagogique
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 103 (Janvier - Février - Mars 2020) . - 4 p. (feuillet central)
Catégories : TS
MilitantismeRésumé : "Comment « faire groupe », créer du collectif ? Comment permettre l’émergence de toutes les expressions, de tous les savoirs dans un climat de confiance et d’égalité ? Comment prendre conscience du contexte socio-politique qui nous a façonnés et nous façonne encore ? Comment développer et transmettre une culture politique et militante ? Développé par la SCOP Le Pavé (coopérative bretonne d’Éducation Populaire politique), qui l’a diffusé largement, l’outil « Petite Histoire/Grande Histoire » travaille ces questions. Convaincues de sa pertinence, d’autres organisations en France et en Belgique s’en sont emparées et l’ont utilisé avec leurs publics. L’objectif de cette fiche est de faire découvrir cette méthode et son intérêt pour l’Éducation populaire et la formation d’adultes." En ligne : https://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper103.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30477 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 103 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible