Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 150Bulletin 150Mention de date : Juin 2020 Paru le : 01/06/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 150 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Et les enfants dans tout ça ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enfants:Enfants -- PsychologieRésumé : "Beaucoup s'interrogent sur les conséquences du confinement pour notre jeunesse. Changeons d'angle d'approche à partir d'un article universitaire de médecins et psychiatres indiens sur l'impact psychosocial du Covid-19 sur les enfant dans le monde." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_16-17.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30276
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 16-17[article] Et les enfants dans tout ça ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 16-17
Catégories : TS
Covid-19 # Enfants:Enfants -- PsychologieRésumé : "Beaucoup s'interrogent sur les conséquences du confinement pour notre jeunesse. Changeons d'angle d'approche à partir d'un article universitaire de médecins et psychiatres indiens sur l'impact psychosocial du Covid-19 sur les enfant dans le monde." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_16-17.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30276 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 150 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Évaluation : s’adapter à la situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement -- EvaluationRésumé : "Entre consignes changeantes concernant l’accueil des élèves, directives relatives à l’enseignement à distance ou encore dispositions modifiées pour les stages, les écoles ont mis sur pied, bon an mal an, quel que soit le niveau d’enseigne-ment concerné, des modalités d’évaluation qui se veulent les plus objectives possibles compte tenu de la situation sanitaire. Comment ces adaptations ont-elles été vécues sur le terrain ? Retour sur les mois qu’on vient de vivre au tra-vers de trois témoignages, forcément partiels, mais représentatifs de secteurs particulièrement éprouvés ces derniers temps." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_7-9.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30277
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 7-9[article] Évaluation : s’adapter à la situation [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2020 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 7-9
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement -- EvaluationRésumé : "Entre consignes changeantes concernant l’accueil des élèves, directives relatives à l’enseignement à distance ou encore dispositions modifiées pour les stages, les écoles ont mis sur pied, bon an mal an, quel que soit le niveau d’enseigne-ment concerné, des modalités d’évaluation qui se veulent les plus objectives possibles compte tenu de la situation sanitaire. Comment ces adaptations ont-elles été vécues sur le terrain ? Retour sur les mois qu’on vient de vivre au tra-vers de trois témoignages, forcément partiels, mais représentatifs de secteurs particulièrement éprouvés ces derniers temps." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_7-9.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30277 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 150 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Pour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser / Boris Cyrulnik in Entrées libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Pour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Brigitte Gérard, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants:Enfants -- Développement # Résilience (psychologie)Résumé : "« Nous trouvons dans les mots de quoi recoudre nos blessures. » Ce n’est pas pour rien que Boris CYRULNIK, célèbre neuropsychiatre français, adepte de la notion de résilience, a consacré son dernier ouvrage, La nuit, j’écrirai des soleils, aux liens entre résilience, la capacité des êtres vivants à surmonter des traumatismes, et littérature. Il était présent en janvier dernier à Wolubilis1, pour une conférence au cours de laquelle il est revenu sur son itinéraire et sur la manière dont il le mobilise aujourd’hui pour interroger le pouvoir des mots d’inventer, de métamorphoser mais parfois aussi de biaiser le réel. Rencontre au fil de mots..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_14-15.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30307
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 14-15[article] Pour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Brigitte Gérard, Intervieweur . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 14-15
Catégories : TS
Enfants:Enfants -- Développement # Résilience (psychologie)Résumé : "« Nous trouvons dans les mots de quoi recoudre nos blessures. » Ce n’est pas pour rien que Boris CYRULNIK, célèbre neuropsychiatre français, adepte de la notion de résilience, a consacré son dernier ouvrage, La nuit, j’écrirai des soleils, aux liens entre résilience, la capacité des êtres vivants à surmonter des traumatismes, et littérature. Il était présent en janvier dernier à Wolubilis1, pour une conférence au cours de laquelle il est revenu sur son itinéraire et sur la manière dont il le mobilise aujourd’hui pour interroger le pouvoir des mots d’inventer, de métamorphoser mais parfois aussi de biaiser le réel. Rencontre au fil de mots..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_14-15.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30307 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 150 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible