Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 21 Mention de date : 1er semestre 2020
Paru le : 01/01/2020
|
Exemplaires (1)
|
PER HMA 21 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Art et travail : paradoxes d’un couple inséparable [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mehmet Koksal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Vogel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Berta Chulvi ; Jade Serrano ; Fanny Kroener ; Angelo Ferracuti ; Christelle Casse ; Bethany Staunton |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 12-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Artistes
|
Résumé : |
"Ce numéro explore quelques facettes de l’art comme travail. Un travail collectif avec d’innombrables “petites mains”. Un travail généralement soumis à des conditions de grande précarité et dont les risques pour le corps sont souvent négligés. Un travail aussi qui n’est parfois même pas rémunéré sous prétexte qu’on demande une performance à des passionnés. Ce qui les aide à tenir malgré tout, c’est l’enthousiasme : la plupart des artistes ont choisi leur métier. Par contre, l’organisation de luttes collectives est plus difficile. Elle est entravée par les multiples formes d’emplois précaires et parfois par l’illusion que l’oeuvre effacerait la réalité matérielle du travail. De temps en temps, un élan collectif bouscule joyeusement l’ordre des choses comme vous pouvez le lire dans ce dossier." |
Note de contenu : |
Sommaire
Alors on danse ? De la précarité au Ballet national d’Espagne (B. Chulvi) / Le graffiti dans tous ses états : rencontres dans les rues de Paris (J. Serrano) / La voix, cet instrument qui protège le corps et apaise l’esprit (M. Koksal) / Les travailleurs invisibles du musée (F. Kroener) / Ces petites mains italiennes à la base de la restauration des objets d’art (A. Ferracuti) / L’art de la gestion du statut d’artiste intermittent en France (Ch. Casse) / Les artistes et l’organisation syndicale : meutes en lutte ou loups solitaires ? (B. Staunton) |
En ligne : |
https://www.etui.org/sites/default/files/2020-06/Hesamag_21_FR_v9.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29818 |
in HesaMag > 21 (1er semestre 2020) . - p. 12-46
[article] Art et travail : paradoxes d’un couple inséparable [Dossier] [texte imprimé] / Mehmet Koksal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Vogel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Berta Chulvi ; Jade Serrano ; Fanny Kroener ; Angelo Ferracuti ; Christelle Casse ; Bethany Staunton . - 2020 . - p. 12-46. Langues : Français ( fre) in HesaMag > 21 (1er semestre 2020) . - p. 12-46
Catégories : |
TS Artistes
|
Résumé : |
"Ce numéro explore quelques facettes de l’art comme travail. Un travail collectif avec d’innombrables “petites mains”. Un travail généralement soumis à des conditions de grande précarité et dont les risques pour le corps sont souvent négligés. Un travail aussi qui n’est parfois même pas rémunéré sous prétexte qu’on demande une performance à des passionnés. Ce qui les aide à tenir malgré tout, c’est l’enthousiasme : la plupart des artistes ont choisi leur métier. Par contre, l’organisation de luttes collectives est plus difficile. Elle est entravée par les multiples formes d’emplois précaires et parfois par l’illusion que l’oeuvre effacerait la réalité matérielle du travail. De temps en temps, un élan collectif bouscule joyeusement l’ordre des choses comme vous pouvez le lire dans ce dossier." |
Note de contenu : |
Sommaire
Alors on danse ? De la précarité au Ballet national d’Espagne (B. Chulvi) / Le graffiti dans tous ses états : rencontres dans les rues de Paris (J. Serrano) / La voix, cet instrument qui protège le corps et apaise l’esprit (M. Koksal) / Les travailleurs invisibles du musée (F. Kroener) / Ces petites mains italiennes à la base de la restauration des objets d’art (A. Ferracuti) / L’art de la gestion du statut d’artiste intermittent en France (Ch. Casse) / Les artistes et l’organisation syndicale : meutes en lutte ou loups solitaires ? (B. Staunton) |
En ligne : |
https://www.etui.org/sites/default/files/2020-06/Hesamag_21_FR_v9.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29818 |
| |
Exemplaires (1)
|
PER HMA 21 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Exemplaires (1)
|
PER HMA 21 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |