Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
L'esperluette . 102Bulletin 102Mention de date : Octobre - Novembre - Décembre 2019 Paru le : 01/10/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ESL 102 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLutter contre la pauvreté des enfants, une urgence ! [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019)
[article]
Titre : Lutter contre la pauvreté des enfants, une urgence ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Stéphanie Baudot ; Luca Ciccia ; Geneviève Dresse ; Séverine Acerbis Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Pauvreté:Enfants de familles pauvres:Enfants de familles pauvres -- Education # Pauvreté:Enfants de familles pauvres:Enfants de familles pauvres -- Protection, assistance, etc.Note de contenu : Sommaire
Posons les jalons de la lutte contre la pauvreté des enfants (St. Baudot, L. Ciccia) / Les milieux d’accueil de l’enfance face à la précarité (G. Dresse) / L’accueil extrascolaire, un puissant vecteur d’intégration et d’épanouissement (S. Acerbis)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2019/Esper102.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29423
in L'esperluette > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - p. 4-11[article] Lutter contre la pauvreté des enfants, une urgence ! [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Stéphanie Baudot ; Luca Ciccia ; Geneviève Dresse ; Séverine Acerbis . - 2019 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - p. 4-11
Catégories : TS
Pauvreté:Enfants de familles pauvres:Enfants de familles pauvres -- Education # Pauvreté:Enfants de familles pauvres:Enfants de familles pauvres -- Protection, assistance, etc.Note de contenu : Sommaire
Posons les jalons de la lutte contre la pauvreté des enfants (St. Baudot, L. Ciccia) / Les milieux d’accueil de l’enfance face à la précarité (G. Dresse) / L’accueil extrascolaire, un puissant vecteur d’intégration et d’épanouissement (S. Acerbis)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2019/Esper102.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29423 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 102 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Quel profil des intelligences multiples ? / Anne-Françoise Lambert in L'esperluette, 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019)
[article]
Titre : Quel profil des intelligences multiples ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. (feuillet central) Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intelligence :Intelligences multiplesRésumé : "Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29424
in L'esperluette > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)[article] Quel profil des intelligences multiples ? [texte imprimé] / Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant . - 2019 . - 4 p. (feuillet central).
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)
Catégories : TS
Intelligence :Intelligences multiplesRésumé : "Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29424 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 102 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible